Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre les ignards

  • 100 réponses
  • 32 participants
  • 15 196 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les ignards


J'adore mon M1, il a 23 ans mais ses sons me font toujours autant "rever", il a une personalité unique avec des sonorités planantes et spatiales que l'on ne retrouve sur auncune machine d'aujourd'hui. Je tenais à mettre les choses au point avec certain IDIOTS inculte qui ose dire que le Korg M1 sonne comme les casio ou bontempi, ces gens qui ne connaissent rien aux synthés et à la musique doivent arreter de donner leur avis et prendre des cours de musique et bien se nettoyer les oreilles...

Cela fait fait près de 20 ans que je pratique la musique électronique et j'ai possédé de très nombreuses machines de tout style allant du Juno 60 au Fantom G6 en passant par le D-50, les Nordleads ou le dernier Virus TI2. Je le redis le M1 reste unique (tout comme le D-50 pour ne parler que des numériques) dans son grain, certe dépassé pour tout le reste mais le principale c'est quand même le SON. Et en plus son design est sobre et classe.

Afficher le sujet de la discussion
51

Bonjour à tous, eh bien ça chauffe là! J'ai un peu suivi le truc et je trouve dommage d'en arriver là pour une histoire de synthé. Tout le monde a le droit de donner son avis non?? Passons, je possède également un Korg M1 et c'est vrai que c'est une belle machine pour l'époque.

52
N empêche les modos de ce site débile comme tu dis sont plutot vachement sympas pour te supporter..
Dis toi Que sur le site que tu as cité,tu te serais fait dégager en 2 secondes avec cette attitude..

En plus de te démarquer par la stérilité de ton savoir en terme de synthèse(dans tes nombreux tests ici ou tu énumères le nombre de sons de la machine en question et ou tu dis c est super..et c est tout!),tu n est meme pas capable d argumenter sur le sujet polémique que tu lances autrement que par des insultes et du dénigrement hautain!

Lis les tests de syntwalker(par exemple),ça te rendra humble..

La conclusion est simple:
Sonic75:troll du mois!
53
Ouaip y a des gros enjeux sur ce forum! En voilà un problème de société qui mérite qu'on s'insulte, géré heureusement par quelqu'un d'ouvert d'esprit et au dialogue. En plus faire une faute d'orthographe dans le mot "ignare" en s'esclaffant c'est cultissime!
Je comprend pas pourquoi aller faire un sujet de 6 pages autour d'un débat aussi stérile que ça!
54
AH!! DIEU EST REDESCENDU SUR TERRE!!!!
ECOUTEZ SA BONNE PAROLE!!! LUI SEUL DETIENS LA VERITE !!!!
REPENTEZ VOUS!!! MECREANTS!!!!

Sans déconner, tu crois pas que tu abuses un peu Sonic ???
C'est quand même toi qui à lancé ce topic (qui pour moi d'ailleurs est sans intérêt... c'est comme si tu me disais que la guerre c'est pas beau, ouh c'est vraiment pas beau...:(((:(((:((( )
T'as quand même donner le bâton pour ta faire battre...
Tu t'es mis tout le monde à dos tout seul, bravo!!!

Chacun ses opinions, je respectes la tienne, tu dois respecter la mienne et celle des autre, ça s’appelle la tolérance mon ami.
Alors oui le M1 est un instrument formidable, comme un D50 ou un DX7 ou tout ce qu'on veut, simplement on n'a pas tous la même sensibilité, il y en a qui pense que ce synthé fait pouet pouet par rapport à d'autres, et alors ??? Est-ce une raison pour insulter le monde ??? être méprisant ???
Tiens soyons fou ?? et si tu t'ouvrais un peu sur le monde extérieur, hein ???
Sors un peu de chez toi, va discuter avec les gens, pratique tes 20 ans de musique avec d'autres musiciens, tu verras c'est très enrichissant :bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 18:03:41 ]

55

Mais pourquoi tant de haine?!? On pourrait pas parler de musique plutôt que de critiquer. Dites moi plutôt ce que vous pensez de la soit disant première workstation? Moi j'ai jamais eu de synthé aussi robuste, dommage que la fiabilité des switchs soit aussi désastreuse.

56
+1 tout à fait d'accord, passons à autre chose :bravo::bravo::bravo:
57

mrgreen il est "hyper Sonic dans le 75" et il se prend pour Jarre

58

Pour info Dreamer35 = sonic75.  facepalm

Compte fake fermé évidemment, et je te conseille de vraiment changer d'attitude.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

59

icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif icon_mdr.gif Vous êtes tous géniaux! Bravo!

60
et Jean Michel Jarre, c'est un ignââârd aussi, quel naze il n'a même pas de M1, il a plein de trucs d'ignââârds en bois qui puent dès qu'on les allume, quel ignââârd ce Jean Michel. Et il a rien pigé à la musique, il joue à combat naval pendant ses concerts