Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre les ignards

  • 100 réponses
  • 32 participants
  • 15 197 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre les ignards


J'adore mon M1, il a 23 ans mais ses sons me font toujours autant "rever", il a une personalité unique avec des sonorités planantes et spatiales que l'on ne retrouve sur auncune machine d'aujourd'hui. Je tenais à mettre les choses au point avec certain IDIOTS inculte qui ose dire que le Korg M1 sonne comme les casio ou bontempi, ces gens qui ne connaissent rien aux synthés et à la musique doivent arreter de donner leur avis et prendre des cours de musique et bien se nettoyer les oreilles...

Cela fait fait près de 20 ans que je pratique la musique électronique et j'ai possédé de très nombreuses machines de tout style allant du Juno 60 au Fantom G6 en passant par le D-50, les Nordleads ou le dernier Virus TI2. Je le redis le M1 reste unique (tout comme le D-50 pour ne parler que des numériques) dans son grain, certe dépassé pour tout le reste mais le principale c'est quand même le SON. Et en plus son design est sobre et classe.

Afficher le sujet de la discussion
81
Une idée !:???:
j'ai un synthé X à vendre (sachant que X est un peu vieux...mais pas tant que ça!)
il existe combien de site traitant de ce synthé... j'en vois 3 gros francais.... je crée des topics sur ce synthé, avec un ou plusieurs compte fake....certains volontairement polemique, ca attire du monde, il remonte souvent en position de sujet "nouveaux", donc est souvent lu, donc "on" parle plus de ce synthé, donc plus de gens vont voir, les avis, les forums, les annonces...etc...bref je crée un peu de buzzzzz autour de X
n'oubllions pas que la cote d'audiofanzine est quand meme souvent citée et par les vendeurs et par les acquéreurs......(citée je dis.... pas forcément suivie)
logiquement un peu plus de personnes devraient etre intéréssé par ce synthé.... donc sa cote monte..... et je vends mon synthé X

Comment ça je suis médisant????:mdr:
sauf que des m1.... il y en a eu quand meme beaucoup !!


[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 01:13:53 ]

82
Ça y est! J'ai commandé le mien!
Je tiens plus en place!!!


:-D !

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 04:26:25 ]

83
ah oui, c'était un mélodica,.... merci pour l'info... quel hignard ce lolo

Ce n'est pas le seul "jouet" qu'ils ont utilisé (samplé)... comme quoi, un hygnart bien inspiré fait de la musique avec n'importe quoi :-p

perso, je n'ai plus "grand-chôse" comme instruments: nord wave, ti snow, an1x et un modulaire eurorack (+ petit MU et MOSLAB bientôt)
j'ai eu pas mal de numériques et analos de tous bords, certains me manquent, d'autres pas du tout...

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 04:41:59 ]

84
sonic75, tais-toi. Tu fais honte à la suisse.

Provocateur d'extrême droite 

85
Je pense que ce n'est pas un mauvais gars, juste qu'il est (très) maladroit ...

"malladrouad" je voulais dire ... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 12:23:59 ]

86

Citation de laurentct :


Ce n'est pas le seul "jouet" qu'ils ont utilisé (samplé)...

Surement, mais c'est celui qui m'a le plus marqué. A voir sur cette vidéo, à 3'23'', Martin Le Goret jouant avec le même mélodica que ma grand-mère mrgreen .

 

S'il semble que Depeche Mode ait utilisé le M1, c'était à mon avis marginal, la plupart de leurs sons sortant, à cette époque, d'Emulator III ou d'E-MAX.

 

Quant à sonic75, je le comprends sur le fond (comparer le M1 à des Casio ou Bontempi de supermarché, c'est un peu fort et de toutes façons inapproprié !), mais pas sur la forme...

 

 

87
en fait en reflechissant a tout ca,apres avoir lu les avis des uns et des autres(les normaux hein..pas ceux du troll);je me suis mis a reflechir a un truc:

Comment un rompler generaliste peut il devenir legendaire?

Car un M1,ce sont des formes d ondes samplées qui traversent des traitements qu on pourrait qualifier de basique(en terme de synthese j entend..)

Theoriquement,il suffirait de reprendre ces formes d'ondes,et de les faire passer par des traitements plus puissants pour deja arriver a mieux..ou(comme le mieux peut etre subjectif)plus interessants bidouillement parlant..non?

Un rompler n est il pas par nature depassé par son prochain?

Les seuls qui ne sont pas dépassés sont ceux qui presentent des choses un peu particulieres en leur sein..
(ex:les yamaha EX5 ou EX7....les trinity que certains preferaient au tritons sous certains points...)mais bon..

Le probleme du M1 est qu il n avait rien de special,et tout ces suivants furent mieux..(les t1-t3 etaient des super M1 plus plus..)

Quand a ta video tronix quelques pages en avant,elle me conforte dans cette idée que justement ces sons sont un peu bateau..

apres,ce n est que moi...

88

Très amusant ce sujet...

J'avais en son temps posté un sujet sur mon ns5r (demi rack korg des années 90, pour ceux qui ne connaissent pas), et expliquer que bien que je ne l'utilisais plus beaucoup, je n'arrivais pas à me résoudre à le vendre...

Le charme de certains sons etc... (Bien que l'édition soit plus que limitée et que la résonance du filtre est inexistante)

Il se trouve que le ns5r contient (en partie) la rom du m1...

Ceci explique peut-être cela...

Et puis comme l'ont dit et montré certains dans ce sujet ou pas, on pourra toujours trouver de l'inspiration dans du matériel réputé de seconde zone...

Si on se limite à korg, certains vont acheter le kronos et ne vont rien en sortir, d'autres ont leur vieux m1 et font des prodiges.

Le matériel ne fait pas tout...

89

Citation de totounet :

 Les seuls qui ne sont pas dépassés sont ceux qui presentent des choses un peu particulieres en leur sein..
(ex:les yamaha EX5 ou EX7....les trinity que certains preferaient au tritons sous certains points...)mais bon

 

ah ca ! on peut le dire le EX5 et loin d'être dépassé puisqu'il comporte une multitude de synthése ; du sample et de la VL ; avec arpegiateur puissant , sequenceur, et faut le dire une qualité pour la partie effect pour moi bien meilleur que les premiéres gammes de chez Alesis

 

 

Citation de itfn :

Le matériel ne fait pas tout...

 exacte +1000 des années j'ai jouer qu'avec un yamaha YS200  un MT 32 et un poly 800 , un copain me prêté un U220 pour certaine séquence , et aujourdhui je me dit : merde ! à l'époque j'avais moin de matos mais je passé plus de temps dans la recherche sonore ! j'avoue j'ai tendance à pioché du son tout fait dans l'inépuisable banque de son de tout mes synthés ! je doit pas etre le seul !

90
En effet, c'est pareil pour moi : quand j'avais peu de matos, je l'utilisais au maximum de ses possibilités et étais moins éparpillé, donc j'etais plus productif musicalement...

Entre "bidouiller" et composer il faut choisir si l'on à un temps limité.

Je vais certes m'acheter un Korg Kronos dans quelques mois, mais je suis bien conscient que ça ne fera pas de moi un meilleur musicien !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe