Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 13 202 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous ;)

Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.

Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?

J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!

Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.

Merci d'avance pour vos réponses :-p

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Et je pense que ce pb vient non seulement de certains sons peut être trop gourmands en polyphonie (et si effets , on en parle même plus), mais aussi des couches d'effets qui prennent sur la mémoire de la polyphonie. c'est valable pour la pédale "forte".

182
Paraît(il que les pires ennemis du monde peuvent devenir les meilleurs amis du monde.

Je suis sûr que oui.

Quoiqu'il en soit : un pavé numérique n'était pas de trop. Et c'est la la première remarque qu'on fait au vendeur ou à soi même. Les Roland n'ont pas assuré à ce sujet.
183
Une somptueuse machine que j'ai eu pendant 3 ans, une qualitė et une variėtė de son assez remarquable, parcontre son cotė massif intransportable (17kilos) m'a gener allant souvent chez ma soeur je ne pouvais pas le dėplacer, il est vrai que c'est une belle machine de live egalement mais son poids ne lui rend pas service, niveau qualitė de fabrication on est dans le beau haut de gamme, excellent touchė semi lestė avec lame en fer moulė en dessous,

j'ai pas trop compris la remarque de mrkay sur les potards ou alors le modele que tu as essayė avec un bleme, parce que sinon ils sont plutot bien costaud, potards sans fin et crantės! le fait de creer des couches est aussi plaisant que de tourner des potards, le jupi crėe des patchs mais vue ses possibilitės on pourrait plutot dire qu'il peut crėe carrement des ambiences, vraiment une tres belle machine,

d'ailleurs je fais l'erreur au debut de me laissė emporter par la vague kronos alors que je voulais le jupi au depart que je n'ai pas pu essayer, mais ensiute une fois l'essai fait j'ai due revendre mon kronos et perdre pas mal d'argent, la cote des jupi en ce moment dans les annonces est juste une mėga affaire.

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 13:40:53 ]

184
Merci à toi.
100% ok
Citation :
la cote des jupi en ce moment dans les annonces est juste une mėga affaire.

je ne le savais pas. Au bout de 3 ans il est temps qu'on se rende compte de ce qu'il est.

Moi on m'a ri au nez. Et il y a sur you tub des imbécile qu'il l'on juger de "Toy" par rapport au Design du Kronos et du Motif.

J'aimerais retrouver ce lien.

Le pb c'est qu'un jour on peut le revendre, et à cause d'utilisateur ou de non utilisateurs disant tout et n'importe quoi et qui crachent finalement dans leurs soupe et qui font de ce fait une fausse valeur de l'occasion s'ils continuent (à cause de légendes urbaines) et il vont également la payer finalement.

C'est une très bonne machine. MAis je sais pas si je la garderai toujours.

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 13:47:32 ]

185
Bon il est lourd (17 kg) (normal de par sa caisse robuste et solide). Mais il est transportable. Un piano Numérique Kawai de scène plus housse ou Flycase, on en parle même pas du poids.

Un JP-8 est pas légé tu sais.

186
Ps: Oui mais 17 kilos ca fait mal aux fesses, disons que c'est aussi une belle machine d'interieur a placė sur un pied solide..
Dans les petites annonces on trouve de tout et heureusement les plus belles machines aussi..
Un petit voyage dans l'univers sonore du jupiter 80:
www.youtube.com/watch?v=hQouqti76s4
www.youtube.com/watch?v=I7tAq1QLRlw

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 13:50:49 ]

187
J'avais vu oui en phase d'achat.

J'aimerais voir des Live/ y'en a pas assez et c'est d'ailleurs la réflexion d'une de mes connaissance qui avait des à priori sur la puissance du JP-80 : car pas de vidéos live sur youtube. Car mal compris ce synthé.
188
Tu as aussi celle ci qui suffit amplement ca calme :-D
www.youtube.com/watch?v=cJ_f8gXRnic
189

Si ça c'est pas de la qualité. Pas tout dans mon Univers mais la crédibilité est là.
et Howard Jones joue aussi avec un JP-8 sur scène encore actuellement.

Le liens pour les vidéos qui suivent
https://www.youtube.com/watch?v=hNs7fmL3gpQ

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 14:39:53 ]

190
Citation :
Tu as aussi celle ci qui suffit amplement ca calme :-D

Très bien aussi.

Le tabou c'est pas la machine. On sait où il est : mais tabou.