Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
- 215 réponses
- 14 participants
- 13 205 vues
- 13 followers
Krakan
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2014 à 23:03:48Roland Jupiter-80 VS Clavia Nord
Bonjour à tous
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vais prochainement investir dans un nouveau synthé,pour du durable.
Mon coeur balance entre l'excellent Clavia Nord lead A1 fraichement sorti,et le Terrible Roland Jupiter-80.
Lequel est le meilleur? pour de futures compositions en genres "épic Orchestral/Ambient/Cinematic" ou autres.
Les gros sons se valent-ils ?
J'ai en projet de réaliser quelques covers de bandes sons de films et jeux video.
Je suis tres sensible au pads inspirés de Vangelis, je suis Fan des sons Blade runner!
Mon coeur balance vers un Jupiter-80, mais j'ai eu en apercu pas mal de démos Clavia Nord Lead A1 convainquantes pour son potentiel.
Dans le doute et comme c'est mon achat de l'année vue les prix..
je viens demander si certains ont une experience sur les Clavia Nord dont le Lead A1 et Roland Jupiter-80.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 23:33:06 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
151 Posté le 15/02/2015 à 01:30:41
Citation :
Citation :
Quand vous preparez vos sets de scene vous pouvez travailler au sein de groupes de 32 registrations X8.
Le souci c'est que si jamais vous avez besoin de defiler d'un groupe de 32 numero 2 a un groupe de 32 numero 8,il faudra faire defiler les groupes 1 par 1 jusqu'a la 8,puis selectionner encore en cliquant pour atteindre au sein des 32 le preset voulu
Ben je m'organise moi pour passer du groupe de 32 numero 2 au groupe de 32 numero 3.
En fonction de mon répertoire.
C'est bien ce que je pense c'est le bordel chez toi. Tu faits pas tes registrations qui doivent suivre ta "PLAY LIST".
"L'ignorance est la racine du mal" (A.R)
Ecoutes un peu ce qu'on te dis:
Quand tu joues avec des groupes de zic qui ont un gros repertoire,tu peux arriver sur scene des fois a changer l'ordre de ta set list.
Et la il y a un souci du coup.
C'est ca que je t'explique.
Personne n'est assez couilon pour ne pas savoir qu'on doit programmer une set list dans un certain ordre,tu n'est pas le premier a avoir inventé ca.
Tu vas pas nous expliquer le fil a couper le beurre ou le tournevis a rotation manuelle.
Je te dis juste que plein de groupes(a un certain niveau peut etre et qui ont des gros repertoires,comme les groupes d'animation pro)ne font pas des concerts en suivant exactement la set list prevue.
Ca depend de plein de parametres notamment la reaction du public et la gestion de la soirée.
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 01:32:07 ]
Anonyme
161
152 Posté le 15/02/2015 à 01:32:30
Citation :
Le souci c'est que si jamais vous avez besoin de defiler d'un groupe de 32 numero 2 a un groupe de 32 numero 8,il faudra faire defiler les groupes 1 par 1 jusqu'a la 8,puis selectionner encore en cliquant pour atteindre au sein des 32 le preset voulu
c'est ton souci mon gars.
tu dis "si jamais vous avez besoin"
C'est le cas si en live tu rejoue un morceau non prévu et que ça tombe que tu dois faire un défilement. Oui. Mais si tu suits ta Play List (sais-tu ce que c'est au moins ), tes registrations doivent être organisées CHRONOLOGIQUEMENT avec cette Play List.
Ca va mieux ?
Anonyme
161
154 Posté le 15/02/2015 à 01:36:53
Citation :
tu peux arriver sur scene des fois a changer l'ordre de ta set list.
Je suis ok. Mais fallait commencer par cela. Tu te rattrape bien
Mais bon : tu chipottes tout de même un peu. Tu cherche la ptite bêbête.
Moi je change un morceau ou j'en rejoue un et là je suis ok. Mais bon en rappel, ton chanteur faits un jeu de scène avec le public et pendant ce temps tu faits ton défilement. Je vois pas où est le pb.
C'est valable pour tous les synthés quasiment.
Ais un peu d'idées. et prévois cela avant ta scène. Tu vois quoi.
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 01:37:59 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
155 Posté le 15/02/2015 à 01:37:48
Citation :
C'est le cas si en live tu rejoue un morceau non prévu et que ça tombe que tu dois faire un défilement. Oui
Ha ENFIN
Et bien tu vois
L'espoir renait!
Alors saches que sur un kurzweil tu peux taper directement le numero du son que tu veux choisir,dans un motif c'est aussi plus pratique pour la conjonction des touches qui appellent les structures de banques..:
Etc etc
Anonyme
161
156 Posté le 15/02/2015 à 01:40:33
Eh oh t'es pas un moniteur ni la science.
TU me prends pour qui ?
Sur un JP-80 tu peux aussi. alors cesse der aconter des choses qui sont à moitié fausses ou à moitié vraies.
Et puis tout dépend du style de ta musique et des sons que tu as besoin.
Si tu avais joué dans les années 80, tu n'avais pas ce confort.
Alors les grimaces il y en as assez.
Le Jupiter-80 est assez bien conçu.
TU me prends pour qui ?
Sur un JP-80 tu peux aussi. alors cesse der aconter des choses qui sont à moitié fausses ou à moitié vraies.
Et puis tout dépend du style de ta musique et des sons que tu as besoin.
Si tu avais joué dans les années 80, tu n'avais pas ce confort.
Alors les grimaces il y en as assez.
Le Jupiter-80 est assez bien conçu.
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 01:42:26 ]
Anonyme
161
157 Posté le 15/02/2015 à 01:41:45
Citation :
L'espoir renait!
J'ai peut-être à t'apprendre plus de choses. Alors ton espoir, il passe derrière Jupiter;
Tu te prends pour qui ?
Anonyme
161
158 Posté le 15/02/2015 à 01:48:11
Moonsieur Confort qui utilise très mal son confort :
Je te déconseille de jouer avec un vielle analogique en live et qui a 64 presets, car au vu de tous les sons dont tu as besoin à te lire et au vu de ton déroulement de concert assez aléatoire (ce qui est oui gênant), il te faut pas ce genre de machine. Parce que si tu souhaites rajouter des morceaux non prévus à ta play list, un JP-8 par exemple va te demander + d'une minute pour charger les presets. (j'ai pas chronométré mais le temps de faire la manip, prépare un bon long jeu de scène qui ne nécessite pas tes fonctions aux claviers).
Je te déconseille de jouer avec un vielle analogique en live et qui a 64 presets, car au vu de tous les sons dont tu as besoin à te lire et au vu de ton déroulement de concert assez aléatoire (ce qui est oui gênant), il te faut pas ce genre de machine. Parce que si tu souhaites rajouter des morceaux non prévus à ta play list, un JP-8 par exemple va te demander + d'une minute pour charger les presets. (j'ai pas chronométré mais le temps de faire la manip, prépare un bon long jeu de scène qui ne nécessite pas tes fonctions aux claviers).
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 01:54:31 ]
Anonyme
161
159 Posté le 15/02/2015 à 02:01:51
Citation :
Je te dis juste que plein de groupes(a un certain niveau peut etre et qui ont des gros repertoires,comme les groupes d'animation pro)ne font pas des concerts en suivant exactement la set list prevue
Tu n'invente pas non plus le fil à couper le beurre. Mais bon
Tout à fait j'ai connu aussi l'animation. Avec lmoins de confort. Sauf que moi je me tient de près à ma play list. Ensuite, je vois pas le pb de défiler de la Banque 1 à la 8 si tu en est obligé. Ca va assez vite. A toi de connaître par coeur tes sons et registrations ^pour tes songs.
Système débrouille mon gars. Mais tu chipottes avec le JP-80. c'est pas le meilleurs synthé mais c'est pas non plus un synthé moyen. Maintenant c'est pas le seul que tu amène sur scène non plus. Alors, cesse de sous-estimer les expériences des autres et de te croiree au dessus parce que tu faits des grosses scènes; cela ne veut rien dire du tout.
Ceux qui font du caf convert ont parfois plus de gestion clavier qu'un concert pop classique dans un stade.
Y'as pas de règles. y'a les règles qu'on se donne pour ce qu'on fait.
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 02:04:40 ]
totounet
5775
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
160 Posté le 15/02/2015 à 02:02:09
Ben c'est surtout qu'a l'epoque quand t'avais besoin de plus de sons tu prenais plus de synthés.
Si on parle de ca c'est parce que justement aujourd'hui on attend plus d'un seul synthé qui revendique autant de couches et autant de sons.
Si on parle de ca c'est parce que justement aujourd'hui on attend plus d'un seul synthé qui revendique autant de couches et autant de sons.
- < Liste des sujets
- Charte