La dernière arnaque dans le monde du synthé ?
- 183 réponses
- 32 participants
- 14 189 vues
- 3 followers
LeChatMechant
1873
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2003 à 22:03:03La dernière arnaque dans le monde du synthé ?
Alors ce neuron, au vu de ces caractéristiques, de son type de synthèse plutôt fumeux et surtout de son prix ne serait-il pas une belle arnaque ? Même le boitier ressemble à un jouet bricolo. Avez-vous pu approcher la bête et la tester ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Anonyme
521410
71 Posté le 11/06/2004 à 18:38:28
Attends, gabou...
j'suis d'accord que ce que j'ai dit est choquant... que le xv est un vulgaire lecteur d'échantillon bricolable du commerce... la honte sur lui et tout et tout...
mais ce que je veux dire c'est que les attaques du neuron manquent de violence.
en clair le temps de montée est anémique et le voltage instantanné est celui d'une émulation à base de pc (ce qu'il est...) et n'a rien à voir avec les qualités des analogiques d'antant aux alimentations surdimensionnées... ou celles d'un djembé à 30 euros du couillon du camping d'à côté...
bref... on régresse...
on calcule... on émule... on simule... mais on jouit pas !
j'suis d'accord que ce que j'ai dit est choquant... que le xv est un vulgaire lecteur d'échantillon bricolable du commerce... la honte sur lui et tout et tout...
en clair le temps de montée est anémique et le voltage instantanné est celui d'une émulation à base de pc (ce qu'il est...) et n'a rien à voir avec les qualités des analogiques d'antant aux alimentations surdimensionnées... ou celles d'un djembé à 30 euros du couillon du camping d'à côté...
bref... on régresse...
on calcule... on émule... on simule... mais on jouit pas !
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 11/06/2004 à 18:42:04
Citation :
Ouais, enfin c'est un peu comme critiquer un piano parce que tu peux pas faire des bend et trouver une guitare meilleure.
S'il y a bien UN truc fondamentalement intéressant avec le neuron, c'est que ça n'émule rien du tout.
Je pense que c'est plus un outil de sound design qu'un instrument de musique direct.
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 11/06/2004 à 18:46:36
Tout a fait d'accord
un outil de sound design ! bcp + kun instru de zik =)
un outil de sound design ! bcp + kun instru de zik =)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Anonyme
521410
74 Posté le 11/06/2004 à 18:51:56
Et ça interresse qui le sound design ?...
maintenant que presque tout a été fait...
et ça interresse qui, le sound design mou qui fait guili guililili zizi comme dans le matos soldé des années 80 ?...
l'épate technique n'est pas tout...
cet appareil n'est pas fait pour épater des informaticiens, mais pour faire de la musique, d'après la pub...
coluche disait : la bonne volonté ne remplace pas le talent
et ça interresse qui, le sound design mou qui fait guili guililili zizi comme dans le matos soldé des années 80 ?...
l'épate technique n'est pas tout...
cet appareil n'est pas fait pour épater des informaticiens, mais pour faire de la musique, d'après la pub...
coluche disait : la bonne volonté ne remplace pas le talent
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 11/06/2004 à 18:58:54
Ouais, enfin vu le talent d'un des créateurs du neuron, je pense que ça le fait.
Ca fait 50 ans que tout a été fait, si tu veux. L'interêt de la synthése, aujourd'ui, c'est pas quel résultat, mais comment tu l'a obtenu.
Le sound design, ça interesse pas mal de gens, je pense. Il y a pas mal d'artistes plus ou moins connus qui sont frustrés par les synthés à l'heure actuelle (the orb, jeff mills, pour prendre 2 exemples).
Je pense pas que tu puisses juger un appareil pareil en 2 heures, même si comme toi, j'ai pas été épaté au premier abord. Mais pleins de systèmes ont été dans le même cas (kyma, tiens).
Citation :
Ca fait 50 ans que tout a été fait, si tu veux. L'interêt de la synthése, aujourd'ui, c'est pas quel résultat, mais comment tu l'a obtenu.
Le sound design, ça interesse pas mal de gens, je pense. Il y a pas mal d'artistes plus ou moins connus qui sont frustrés par les synthés à l'heure actuelle (the orb, jeff mills, pour prendre 2 exemples).
Je pense pas que tu puisses juger un appareil pareil en 2 heures, même si comme toi, j'ai pas été épaté au premier abord. Mais pleins de systèmes ont été dans le même cas (kyma, tiens).
Anonyme
521410
76 Posté le 11/06/2004 à 19:05:37
Bon...ok...
(en même temps... j'suis déçu... tu t'amollis là bas... je m'attendais à une réponse plus virulente ... à quoi ça sert les titillages, si tu deviens mou, réfléchi et policé comme... comme, voyons... allez, un neuron ! !!!).
(en même temps... j'suis déçu... tu t'amollis là bas... je m'attendais à une réponse plus virulente ... à quoi ça sert les titillages, si tu deviens mou, réfléchi et policé comme... comme, voyons... allez, un neuron ! !!!).
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 11/06/2004 à 19:07:38
Ouais, je suis zen :")
Cela dit, perso, le gros son, je l'emmerde un peu, il me fait chier. Ras le bol du gros son. Je veux du petit son, moi
Cela dit, perso, le gros son, je l'emmerde un peu, il me fait chier. Ras le bol du gros son. Je veux du petit son, moi
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 11/06/2004 à 19:07:49
J'ai écouté les démos de ce truc qui vaut pas mal de pognon...
Ben, c'est plutôt mauvais.
ça sonne numérique ripou...
Je crois que les constructeurs ferait mieux de privilégier la musicalité du son plutôt que des performances dont on a rien à foutre...
Les 3/4 des mecs qui ont des bons synthés chez eux, les revendent avant d'en connaitre les possibilités soit pour la mode (303, MS20), soit pour autre choses.
Avec un simple MS20 tu peux faire du sound design toute ta vie, il suffit de le bosser...
Et au niveau son c'est autre chose que toutes ces merdes numériques...
Pour moi c'est le grain qui passe en premier...
Ben, c'est plutôt mauvais.
ça sonne numérique ripou...
Je crois que les constructeurs ferait mieux de privilégier la musicalité du son plutôt que des performances dont on a rien à foutre...
Les 3/4 des mecs qui ont des bons synthés chez eux, les revendent avant d'en connaitre les possibilités soit pour la mode (303, MS20), soit pour autre choses.
Avec un simple MS20 tu peux faire du sound design toute ta vie, il suffit de le bosser...
Et au niveau son c'est autre chose que toutes ces merdes numériques...
Pour moi c'est le grain qui passe en premier...
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 11/06/2004 à 19:09:25
Ce qui est bien avec ce genre de reflexion, c'est qu'on va avancer
Putain, si le MS 20, c'est toute ta référence de son
Putain, si le MS 20, c'est toute ta référence de son
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 11/06/2004 à 19:15:31
Citation : Putain, si le MS 20, c'est toute ta référence de son
Je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Le MS20 est un exemple.
Je pense contrairement à certains, que c'est le grain d'une machine qui doit guider un achat.
Si au départ ça ne le fait pas, je ne crois pas au miracle!
Mais toi qui à l'air d'être un érudit, peux-tu me dire qu'elle est ta référence au niveau du son?
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
- < Liste des sujets
- Charte