Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Kickstarter du WoFi est lancé !

• 140 réponses
  • 35 participants
  • 11 551 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Le Kickstarter du WoFi est lancé !
342278.png
Aperçu brièvement lors du Superbooth, le WoFi de Kiviak Instruments devient réalité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de AlexT :
Je voulais également prendre licence du texturer plug-in sur le Kickstarter, mais impossible…
on dirait que les contributions sont closes. Dommage

La contribution Texturer est bien dispo encore :)
92
En effet, tu as raison, merci pour l'info.
Etant donné que j'ai déjà un engagement pour le wofi j'ai l'impression que je ne peux pas prendre un second engagement pour le plug-in.
93
Mono ? on est en 2023 pas 1990.....
94
Quelle que soit l'époque, est-ce que la bonne question à se poser c'est pas plutôt : quelle utilité de sampler en stéréo ? Pour une boucle d'instru à rejouer telle quelle dans un DAW OK, mais pour un son court que tu vas triturer/repitcher/panner avec des LFO et passer dans des effets stéréo, la source stéréo est d'une utilité discutable, ça peut meme être embêtant si ton son samplé est panné à l'extreme à sa source, tout ce que tu joues avec sortira que d'un coté..

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 12:42:30 ]

95
Citation de Marc Debroey :
Mono ? on est en 2023 pas 1990.....

On dirait que les règles de savoir vivre numérique, qui impliquent d'expliquer son point de vue plutôt que de critiquer direct ou de dénigrer ont échappé à Marc Debroey sur ce premier post.

Si la forme de la remarque me dérange un peu, sur le fond je le rejoins.
Sampler un bout de piste stéréo est loin d'être une pratique à la marge...

Pour info, Romain confirme que le traitement stéréo est prévu dans une prochaine mise à jour de firmware.
En stereo la polyphonie passera de 10 à 5 voix.
96
Bonjour à tous, effectivement nous avons mis dans la Roadmap les samples en stéréo, vu la demande générale, mais il est vrai également que le concept initial de la machine n'était pas de faire cela, mais bon, comme on dit le client est roi :lol:

Il reste 10j sur la campagne KickStarter, donc on fait le maximum auprès de la communauté pour essayer de faire passer les messages importants et c'est pour cela que nous avons fait notre Q&A en video il y a 2 semaines.

Mais les points essentiels:

1-/ Le stockage interne est de 100Mo car le concept de la machine est d'utiliser des samples courts, WoFi n'est pas une MPC ;)
2-/ Les cartes mémoires propriétaires, sont loin d'être une source de revenu pour nous, et l'idée était plutôt de faire un support performant, peu cher, car l'utilisation de SD-Card à pleine puissance (comme sur les appareils Photos par exemple) nécessite de payer des royalties importants (que nous ne pouvons pas assumer sur un produit de ce type). Clairement l'idée n'est pas du tout de verrouiller nos clients sur un format, puis on aimait l'idée de l'hommage au cartouche de jeux à l'ancienne.
3-/ mywo.fi est la plate-forme Cloud associée à WoFi, elle est de notre point de vue un gros plus dans le fonctionnement de la machine, facilitant les updates, la gestion de sa librairie de sons, et surtout permettant l'échange de contenus entre utilisateurs.
Plus tard nous ajouterons une fonctionnalité de MarketPlace permettant à des Sound Designers de proposer des contenus monétisés sur celle-ci.
EN AUCUN CAS MYWO.FI est obligatoire pour le fonctionnement de WoFi, en effet, nous avons bien entendu anticiper les 2 problématiques qui se posent lors de l'utilisation d'une machine connectée à Internet à savoir l'obsolescence de la plate-forme et les musiciens réfractaires au Cloud (Qu'on respecte bien entendu).
Pour se faire, nous fournirons un utilitaire fonctionnant localement pour gérer le contenu de WoFi et ne nécessitant aucune connexion internet (Samples, Patchs, et Update de firmware).
On a aussi implémenté des SYSEX permettant de faire un certain nombre d'opération (faudra être patient par contre en midi ;) )
Nous aussi on pense qu'il est nécessaire de pouvoir utiliser ses instruments pendant des décennies, et Kiviak Instruments est une entreprise dirigée par un passionné, entouré de Synth Nerds, pas des banquiers ni des financiers :D:
97
PS: Nous serons également présent au SoundMit à Turin ce Week-End avec des WoFI ;)
98
Citation de AlexT :
Citation de gillou38 :
Exactement....le Chompy est au WOFi ce que sont les duplos pour les legos !

En espérant que la comparaison soit transposable au financement : CHOMPI c'est 2 289 contributeurs qui ont engagé 1 240 290 $
Mazette!

Mais aussi plus de 100.000$ dépensés en communication pour le Chompi... malheureusement, là on peut pas rivaliser, pour le reste, on vous laissera en juger en testant WoFi
99
J'ai regardé la vidéo des Sondiers ou on en apprend bien plus sur le Wofi, mais concernant les modulations pourra-t-on utiliser l'enveloppe comme source et un peu dans l'esprit EMS qu'elle soit cyclable ?
Si ça a été abordé je suis passé à côté :clin:
100
Bonjour , du coup la sortie est prévue our quand ?
On pourra l'acheter en direct du producteur au consommateur et /ou directement en magasin.
En tout les cas j'ai hâte de le réentendre au Synthfest de cette année.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases