Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave

• 204 réponses
  • 48 participants
  • 22 651 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
korg-modwave-299403.png
Korg présente le premier de ses nouveautés de 2021, avec le ModWave, un nouveau synthé décrit par la marque comme une "centrale de synthèse".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de synthwalker :
Comme ça, brute de décoffrage, je ne vois pas trop la filiation avec le DW-8000. Pour moi, c'est plus une autre déclinaison du WS, avec une architecture et des commandes spécifiques qui le distinguent du Wavestate. Il faudra comparer le parcours créatif et les résultats obtenus...

Tout a fait d'accord. Rien a voir avec le DW8000, le grain de ce Modwave ressemble bcp trop au Wavestate ! j'ai trouvé le son froid très numérique avec des graves sans caractères et des hautes fréquences ternes.

Déçu je suis...mais c'étais prévisible, le DW8000 a un magnifique filtre analogique qui fait toute la différence. Je comprends pas que KORG le lie avec le DW8000 ? Le MS2000 avait aussi les ondes du DW pourtant...bref pas glop pour le moment.

Pourquoi ne pas avoir mis un filtre analogique dans ce Modwave c'est si compliqué que ça ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 09:16:48 ]

162
Compliqué non, (très) cher oui, puisqu'on a une polyphonie de 32 voix. Faudrait la ramener à maximum 8 voix avec un prix comparable au Prologue 8...
163
Dommage, la filiation est ici (pour moi) usurpée ou juste conceptuelle (c'est plus proche sur un King Korg), si il pouvait avoir le caractère sonore de l'OPsix avec ce qu'il a hérité du Wavestate...
Bon, ben ça fait 700€ d'économisés...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

164
Citation de Mateo :
Citation de lioio :
Il parle de l'editeur, c'est pour se fabriquer ses propres tables d'ondes... c'est cela?

Oui

Du coup, cela va ouvrir de grandes capacités. Soit par leur editeur dédiié, ou Serum ou WaveEdit...

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 20:44:05 ]

165

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

166
Il sonne vraiment bien le bougre :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

167
On va avoir des heures á y passer dessus lol

Edit:
il a le bouton "lancer les dés" pour auto créer des patchs :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 12:11:59 ]

168
Citation :
Il a le bouton "lancer les dés" pour auto créer des patchs

Excellent sur le Wavestate presque une centaine de sons créer avec ! 4 ou 5 a chaque utilisation retravaillé, ou pas !!
:mrg: :bravo:
HS: moins performant / amusant sur l'Hydrasynth mais pas encore vraiment pris en mains, sui'la :clin:
169
170