Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Comme ça, brute de décoffrage, je ne vois pas trop la filiation avec le DW-8000. Pour moi, c'est plus une autre déclinaison du WS, avec une architecture et des commandes spécifiques qui le distinguent du Wavestate. Il faudra comparer le parcours créatif et les résultats obtenus...
Tout a fait d'accord. Rien a voir avec le DW8000, le grain de ce Modwave ressemble bcp trop au Wavestate ! j'ai trouvé le son froid très numérique avec des graves sans caractères et des hautes fréquences ternes.
Déçu je suis...mais c'étais prévisible, le DW8000 a un magnifique filtre analogique qui fait toute la différence. Je comprends pas que KORG le lie avec le DW8000 ? Le MS2000 avait aussi les ondes du DW pourtant...bref pas glop pour le moment.
Pourquoi ne pas avoir mis un filtre analogique dans ce Modwave c'est si compliqué que ça ?
0
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 09:16:48 ]
emartin
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
162Posté le 07/06/2021 à 11:15:28
Compliqué non, (très) cher oui, puisqu'on a une polyphonie de 32 voix. Faudrait la ramener à maximum 8 voix avec un prix comparable au Prologue 8...
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
163Posté le 07/06/2021 à 14:53:30
Dommage, la filiation est ici (pour moi) usurpée ou juste conceptuelle (c'est plus proche sur un King Korg), si il pouvait avoir le caractère sonore de l'OPsix avec ce qu'il a hérité du Wavestate...
Bon, ben ça fait 700€ d'économisés...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Edit:
il a le bouton "lancer les dés" pour auto créer des patchs
0
[ Dernière édition du message le 14/06/2021 à 12:11:59 ]
titipol
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
168Posté le 14/06/2021 à 14:16:47
Citation :
Il a le bouton "lancer les dés" pour auto créer des patchs
Excellent sur le Wavestate presque une centaine de sons créer avec ! 4 ou 5 a chaque utilisation retravaillé, ou pas !!
HS: moins performant / amusant sur l'Hydrasynth mais pas encore vraiment pris en mains, sui'la