Comme ça, brute de décoffrage, je ne vois pas trop la filiation avec le DW-8000. Pour moi, c'est plus une autre déclinaison du WS, avec une architecture et des commandes spécifiques qui le distinguent du Wavestate. Il faudra comparer le parcours créatif et les résultats obtenus...
Tout a fait d'accord. Rien a voir avec le DW8000, le grain de ce Modwave ressemble bcp trop au Wavestate ! j'ai trouvé le son froid très numérique avec des graves sans caractères et des hautes fréquences ternes.
Déçu je suis...mais c'étais prévisible, le DW8000 a un magnifique filtre analogique qui fait toute la différence. Je comprends pas que KORG le lie avec le DW8000 ? Le MS2000 avait aussi les ondes du DW pourtant...bref pas glop pour le moment.
Pourquoi ne pas avoir mis un filtre analogique dans ce Modwave c'est si compliqué que ça ?
Dommage, la filiation est ici (pour moi) usurpée ou juste conceptuelle (c'est plus proche sur un King Korg), si il pouvait avoir le caractère sonore de l'OPsix avec ce qu'il a hérité du Wavestate...
Bon, ben ça fait 700€ d'économisés...