Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg

• 182 réponses
  • 60 participants
  • 22 645 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
3725.jpg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Disons l’exploreur alors , histoire de rester sur une même gamme de prix..
162
Citation de .:monoman:. :
Disons l’exploreur alors

Alors c'est soit l'explorer, soit l'explorateur, mais pas entre les deux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

163
Difficile de te répondre, tout dépend de ton utilisation et besoin.
Le Mod est Bi-timbrale pas l'explorer, le Mod a qqs défauts, drivers, qualité, pas l'explorer.
Le Clavier sur l'ASM petit mais correct, grand sur le Korg mais...
Etc etc
Au final écoute tranquillement les 2
seul le son compte !
164
Oui c’est pas facile ! Pour moi ce qui compte c’est le son et le plaisir de programmation surtout. Le reste de mon setup est analo car je déteste bidouiller dans des menus et sous menus, chercher LE preset, ou pire, sur des VST (d’excellente qualité par ailleurs). Je cherche un synth numérique pour aller plutôt sur des sons synthwave / 80’s et des textures mouvantes pour les arrières plans.
J’ai un peu peur de l’explorer et ses quelques boutons, ses mutants chelous .. les résultats sont toujours top mais gros doute sur le plaisir de programmer
:clin:
165
Oui je vois, j'ai les 3 les plus pénible MoDX, XM et Wavestate donc je trouve l'Hydrasynth plutôt facile et plaisant :mrg:
166
Si tu ne veux pas trop bidouiller je crois que l'hydrasynth te donnera moins de fil à retordre que le modwave...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

167
Pour le Mod Wave c'est vrai que l'édition en profondeur peut être fastidieuse, pour le Kaoss par exemple il y a 3 pages qui comprennent en tout 22 réglages mais rien d'insurmontable, de plus il existe l'éditeur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 13:01:27 ]

168
Citation :
le plaisir de programmation surtout. Le reste de mon setup est analo car je déteste bidouiller dans des menus et sous menus

Citation :
il y a 3 pages qui comprenne en tout 22 réglages

La messe est dite, non ? :mrg:
169
Citation :
La messe est dite, non ? :mrg:

Oui ça me calme un peu :facepalm:
En même temps , pour un synth à table d’ondes ça va être difficile de faire autrement… faudrait que j’aille tester l’ergonomie ..
170
Perso le Wavestate est débranché et mis au placard depuis qqs temps ...

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 19:45:25 ]