Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg

• 182 réponses
  • 60 participants
  • 22 506 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
3725.jpg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de erewhon :
Prendre le Modwave en attendant la dispo du M.

Comparer les avantage de l'un par rapport à l'autre, Multitimbralité, VS Polyphonie par ex... Et cadrer l'utilité/besoin/nécessité que tu en aurais...

Et il faut voir aussi que le Modwave est très ouvert avec la possibilité d’utiliser ses propres samples et ses propres tables d’ondes. Sera t’il aussi le cas pour le M ?

http://soundcloud.com/studioliv

132
Oui, le M peut importer ses wavetables (8bits).

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 21:38:16 ]

133
Et des samples ?

http://soundcloud.com/studioliv

134
Citation de Studioliv :
Et des samples ?

C'est sur la liste en tout cas, Vladimir Salnikov le développeur du M, travail dessus pour donner au M une fonction "Waveterm"...mais rien n'est fait pour l'instant, donc non.
135
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Je découvre souvent avec stupeur dans mon entourage (même pro) que la plupart du temps, les tests et autres vidéo YT sont écoutées vite fait avec des HP multimédia ou un mini-casque de smartphone. Puis on va au magasin et là, il y a un vrai casque ou une vraie sono. De plus, on joue soi-même, avec les sons qui nous plaisent. C'est sûr que c'est vraiment mieux au magasin !

L'écoute, ca fais tout
J'ai eu la chance de retourner 3 fois au Yamaha Music London, et y être reste pas mal d'heures pour le Montage sur des HS8.
On est forcement impressionne !

Depuis, n'ayant plus de monitor
Je suis passe d'un casque AKG 702 vers un BeyerDynamicDT770, probablement pas le meilleur, mais avec bien plus dans le bas du registre.

Mais je redécouvre mes synthé, un son beaucoup plus plein, bien plus rond, du coup mes mix sont a revoir

[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 14:40:20 ]

136
Ça y est j'ai craqué, je le reçoit en fin de semaine.

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

137
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Je découvre souvent avec stupeur dans mon entourage (même pro) que la plupart du temps, les tests et autres vidéo YT sont écoutées vite fait avec des HP multimédia ou un mini-casque de smartphone. Puis on va au magasin et là, il y a un vrai casque ou une vraie sono. De plus, on joue soi-même, avec les sons qui nous plaisent. C'est sûr que c'est vraiment mieux au magasin !

L’écoute change évidemment beaucoup de choses, mais au delà de ça, comme tu le souligne, se retrouver devant l’instrument change tout.
C’est comme avec les instruments virtuels, je suis de ceux qui aiment et qui trouvent une utilité autant aux synthés hardwares qu’aux vsti. Pourtant une modélisation aura beau être la meilleure du monde, il manquera toujours la sensation d’être en face de l’instrument, l’échange physique qu’il y a avec l’instrument. Je pense que ça se rejoint, quand on essaye l’instrument en magasin, il y a un échange physique avec lui qui entre en jeu dans la perception que l’on se fait de lui.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 22:56:12 ]

138
Citation de BodhGaya :
Ça y est j'ai craqué, je le reçoit en fin de semaine.

Bien... dis nous tesimpressions quand tu seras pret :bravo: Avec l'editor, tu vois toute la matrice complex de ce synthé, ça aide pour rapidement mieux le cerner en profondeur lol
139
Extrait du test:

Citation :
Dans le Modwave (OS 1.0.97 testé), on a 238 tables d’ondes. Certaines sont fabriquées à partir de formes d’ondes élémentaires des DW6000/8000, du Prophet-VS ou du Wavestation.

Ce synthé me titille. Après avoir relu le test ( merci pour celui-ci) je me demande si la présence de ces ondes permet une émulation proche et crédible de ces modèles? Auquel cas il en devient assez irrésistible...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

140
Il permet de s'en approcher, mais pas de faire exactement pareil, pour plusieurs raisons :
- Concernant le WS : le Modwave n'a pas de séquences d'ondes
- Concernant les DW et PVS : le Modwave n'a pas les mêmes "jolis défauts" liés à la faible résolution, aux méthodes d'interpolation et de transposition de l'époque (d'ailleurs ces deux synthés diffèrent, le DW élimine des harmoniques pour transposer dans les aigus, le PVS fait une sorte de multi-mapping par octave comme les PPG Wave).

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 10:45:01 ]