Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg

• 182 réponses
  • 60 participants
  • 22 475 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
3725.jpg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci pour ces éclaircissements...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

142
x
Hors sujet :
Moi ce qui me retient c'est la qualité des drivers/app Korg :-)
143
x
Hors sujet :
Et moi, l'éventualité d'une sortie 5 octaves cette année...

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

144
Et un module SVP...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

145
Salut à tous,
Merci à Synthwalker pour ce test très détaillé et complet.
Me voici donc avec un Modwave sous les doigts depuis un moment et... je me posais une petite question.
C'est par ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/modwave/forums/t.766931,korg-modwave-reglage-de-velocite-avec-les-multisamples-help,post.11128265.html
Merci pour vos retours !

Thomas
146
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Et moi, l'éventualité d'une sortie 5 octaves cette année...

Pareil pour moi
147
Petite question peut-être hors sujet:
il y a si peu de synthés hardwares granulaires que je me demandais si le Modwave ne pouvait pas créer ce genre de texture typique, faite de micro-sons éparses.
148
Peut être une approximation en créant des tables d'ondes adéquates et en jouant du Pad, sinon voir avec le Wavestate en créant là aussi des séquences d'ondes appropriées et en programmant pour ce faire les lanes, là encore ce ne serra jamais qu'une approximation mais qui pourrait déboucher sur des trucs inattendus et ,inspirant.
Sinon en granulaire vient de sortir le Lemondrop de 1010 Music:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/1010music/lemondrop/news/a.play,n.60674.html

transmission-soundcloud

149
Okay impec, merci pour ces précisions! :-)
150
@synthwalker, hello je voulais te faire part de mon grand mécontentement... ça fait plusieurs fois déjà que j'en ai envie, mais là je craque...
Faire des reviews parfaites car objectives et approfondies, le tout avec un format précis et concis, passe encore...
Mais en fait, sournoisement, tu nous forces à te relire en long en large et pas de travers, revoir 10 fois la vidéo...
cette fois encore à propos du modwave, tu ne déroges pas à la règle... et justement tout le problème est là : à travers la qualité et le sérieux de ton travail tu as fait naître en moi le désir de posséder la chose !!! Sorcellerie !!!! Heureusement que mon banquier et ma femme :mrg: sont là pour m'exorciser !
Je me rends compte que je suis devenu addict à tes tests, avec toujours cette crainte de basculer du côté obscure...
Mais que c'est bon quand même !!! alors quelque part... merci à toi... hâte de te lire à nouveau !

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 12:42:38 ]