Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
- 182 réponses
- 60 participants
- 23 910 vues
- 68 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
worker8
worker8
Xavier07
Au moins, le rédacteur n'insère pas de façon évidente les fiches du produit de l'importateur!
Pour en revenir au ModWave, ça ferait presque penser au XT/XTk
Vraiment sympa ces tets vidéos...
http://soundcloud.com/xavier07
synthwalker
Je n'ai pas trouvé WaveEdit sur le site Korg. Je serais curieux de savoir s'il est exploitable avec d'autres logiciels ou machines.
Il n'est pas encore dispo, version beta en cours de validation...
Girou
sous la parole, c'est très gênant.
G.
Coramel
La filiation avec le DW8000 est étrange et semble purement marketing. Par contre bien vu celle avec le Waldorf
Au début je ne voyais pas trop l’interêt du Modwave par rapport au Wavestate, mais finalement…
Je ne suis pas certain que ce soit mon genre de bécane, mais dés que je pourrais poser mes doigts dessus, j’étudierai son cas.mais surtout, j’espère une version avec un clavier 5 octaves.
Présentez vous sur AudioFanzine
synthwalker
Coramel
VE
Coramel
Eric Music Strasbourg
Eric
Père Fougasse
Bref ça en jette, ça sonne vraiment bien, ça déclenche une crise de GAS... mais bourré de possibilités, de ce fait, (trop) complexe...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
jeppesen68
Alors oui le clavier est mauvais, et la construction plastique, ce qui n’est pas le cas du modale...
mais ce qui compte principalement c’est quand meme le son, non ?
D’autre ont il fait la meme constatation que moi quand a la qualité sonore des essais?
Père Fougasse
Le modwave a pour lui plusieurs types d'oscillateurs à assembler sur deux couches simultanées: multisample et tables d'ondes X1 et X2 alors que l'argon n'a que deux oscillo tables d'ondes.
Le modwave globalement va beaucoup plus loin de part sa synthèse, son sequenceur, ses effets et toutes les possibilités quasi infinies qui en découlent (du coup c'est quand même l'usine à gaz)
De ce fait l'argon ne peut pas sonner de la même manière étant plus restreint en possibilités de synthèses, par contre l'argon semble bien plus facile à prendre en main.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Daniel Ferrari
washington77
Sebashi
Possesseur du wavestate, je nentends pas chose de neuf par rapport au mien , si ce nest une programmation plus facile et la ca netait pas difficilevu l'usine a gaz du wave
Ces deux synthés n’on rien à voir , meme si le principe de la synthese est de la lecture d’echantillon dans les deux cas (des long pour l’un, des tres courts pour l’autre)
Avec un wavestate, pour faire quelquechose qui ressemble à peu pres au modwave il faudrai changer les samples, (beaucoup de boulot via l’ordi) et même la tu n’aurai pas les contrôles sur les formes d’ondes que proposent le modwave .
De la même maniere, avec un modwave (la encore il faudrai integrer des samples long genre voix ou autre plus caracteristique qu’une simple table d’onde= encore du boulot à l’ordi) ... et au final tu ne pourrai approcher le wavestate que partiellement, puisqu’il a en plus 4 couches accessible via le joystick.
Avec un modwave on peut aller bien plus en profondeur dans le détail du son, avec des transition encore plus riche en subtilités.
Sur un wavestate on a que peu de possibilités d’alteration sur le sample, la ou la table d’onde propose plein de possibilités.
Le wavestate m’apparait plus adapté tel quel aux sons type cinematique avec des samples chopés dans la vie réelle, et le modwave pour faire dans le synthétique et psychedelique bien vivant
[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 12:42:05 ]
synthwalker
Très sympathique ce clavier, je perçois la différence avec le wavestate, mais la bitimbralité permet-elle d'avoir 2 sons différents sur le clavier, car je n'ai pas bien compris, merci pour un retour.
Je pense que tu devrais lire le test ou regarder la vidéo… vraiment !
korvan
Très sympathique ce clavier, je perçois la différence avec le wavestate
Différence de perception?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
washington77
Citation de washington77 :Très sympathique ce clavier, je perçois la différence avec le wavestate, mais la bitimbralité permet-elle d'avoir 2 sons différents sur le clavier, car je n'ai pas bien compris, merci pour un retour.
Je pense que tu devrais lire le test ou regarder la vidéo… vraiment !
Oui, la vidéo très bien faite a été beaucoup plus claire, merci..
washington77
Citation :Très sympathique ce clavier, je perçois la différence avec le wavestate
Différence de perception?
La profondeur du son, recherche plus poussée, possibilité à priori supérieure au wavestate, certainement bien plus encore, ceci dit le wavestate reste un clavier intéressant..
synthwalker
Très sympathique ce clavier, je perçois la différence avec le wavestate, mais la bitimbralité permet-elle d'avoir 2 sons différents sur le clavier, car je n'ai pas bien compris, merci pour un retour.
Au paragraphe « Principes généraux », il est écrit :
« Les sons sont organisés en Performances, contenant chacune deux couches de programmes (A et B), ainsi que deux effets globaux (réverbe, EQ). Chaque couche offre une section synthèse, des modulations, trois effets, un arpège et une séquence à mouvements. Pour chaque couche, on peut régler le numéro de programme, le volume, la tessiture, la vélocité (avec
fondus hauts et bas pour les deux)… »
La tessiture, c’est la zone clavier, les notes basses et hautes. Tu peux donc faire des splits et layers comme tu le veux avec 2 sons distincts…
[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 14:25:36 ]
washington77
PP1
Je sors…
BodhGaya
C'est une question ouverte, je ne suis pas un pro software, j'aime surtout allier le meilleur des deux mondes.
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
- < Liste des sujets
- Charte