Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg

• 182 réponses
  • 60 participants
  • 22 631 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
3725.jpg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Super test merci. Vivement le SE…
22
Merci pour ce test audiovisuel. Avec l'image, on comprend bien l'interaction que tu expliques. Comme le dit Will, avec cette vidéo tu n'as pas déformé ta façon de procéder à un test clavier. Bravo.

Ce petit synthé à l'air bien sympathique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Merci Synthwalker pour ce très agréable et précis test. On ne peut que plonger dedans et ne rien louper des détails écrits ou vidéos.
Malgré ses quelques manques que je regrette aussi, surtout pour la qualité du clavier, ce synthé donne envie d'être essayé. Il a le mérite d'apporter des fonctionnalités modernes et ouvertes sur les futures générations.

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 09:07:24 ]

24
Bravo Synthwalker, la vidéo est top et complète à merveille le test écrit. On vie une époque formidable :clin: .... vivement le test et la vidéo de l'UBXa :bravo:
25
Un truc que je n'ai pas bien compris : il me semble avoir compris qu'on peut transposer les séquences au clavier. Mais si c'est bien le cas, cette transposition se fait-elle selon une gamme donnée ou en reste t-elle aux intervalles de demi-tons définis dans le séquenceur ?
Merci.
26
Citation de Neil :
Dommage cette tendance à négliger les claviers (AT surtout)... :(

Pas faux mais je suppose que greffer dessus un bon clavier style Fatar, aurait fait monter le prix du Modwave

Ceci dit je trouve après visionnage de plusieurs vidéo sur le net, je trouve ses sonorités bien plus convaincantes que celle du Wavestate et du Korg opsix bon vous me direz il visent des usages et des styles de musique bien particuliers

Super bon point également pour son poids pour les musiciens live :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 12:20:19 ]

27
Pour la transpo des séquences ça suit soit le clavier, soit une gamme microtonale à choisir dans la liste fournie.
Pour la différence Wavestate / Modwave, le premier enchaîne des samples, l’autre des ondes, la transposition ne se fait pas du tout pareil. De plus, le Modwave peut faire des morphing sophistiqués entre les ondes (et pas que du mixage), de la modulation audio des tables et/ou des samples, ainsi que de l’intermodulation (sync, FM, AM, RM selon la nature).
28
Citation :
Pour la transpo des séquences ça suit soit le clavier, soit une gamme microtonale à choisir dans la liste fournie.

Merci. Mais c'est toujours pas clair si la transposition est diatonique ou chromatique.
29
Citation de Neil :
Dommage cette tendance à négliger les claviers (AT surtout)... :(

En effet, et si les versions SE se font attendre - mais existeront - quid de versions "module" comme le Minilogue XD pour toute cette nouvelle gamme, afin de décider de les piloter plus librement depuis un (bon) clavier maître ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 14:49:59 ]

30
Bravo pour le test ce synthé fait vraiment envie, bien plus que pour le Wavestate ou l'OPsix. On à ici quand-même un petit monstre de synthèse entre les wavetables, les filtres modélisés, les nombreuses modulations et les effets, tout cela avec une bonne générosité (2 osc par voix, 32 voix bitimbral, 2 arpégiateurs, séquenceur etc.) franchement moi il me plaît. Bien-sûr un territoire sonore proche du Wavestate mais je trouve qu'avec les tables d'ondes on a moins cette impression que le synthé fait quasiment un morceau à lui tout seul avec un seul patche, même si on a des choses un peu semblables dans les extraits audio du test ça me semble beaucoup plus facilement intégrable dans une instrumentation complète. Bref séduit par cette machine :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?