Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
- 285 réponses
- 59 participants
- 42 894 vues
- 65 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2016 à 15:09:16Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
doodoms
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 13/04/2016 à 11:06:47
Salut,
après des années sans achat de matériel (dernier achat un Radias a sa sortie...) je viens de craquer pour cet engin...
Je bavais sur le DX7 depuis longtemps mais le prix et la taille avaient eu raison de ma curiosité pour la synthèse FM.
Je regardais depuis un moment d'un oeil envieux les Volca mais là, un synthé/séquenceur FM pour ce prix (avec un un bon d'achat sonovente pris sur vente-privée je l'ai eu à 119€) j'ai pas pu resister!
Merci Korg!
après des années sans achat de matériel (dernier achat un Radias a sa sortie...) je viens de craquer pour cet engin...
Je bavais sur le DX7 depuis longtemps mais le prix et la taille avaient eu raison de ma curiosité pour la synthèse FM.
Je regardais depuis un moment d'un oeil envieux les Volca mais là, un synthé/séquenceur FM pour ce prix (avec un un bon d'achat sonovente pris sur vente-privée je l'ai eu à 119€) j'ai pas pu resister!
Merci Korg!
Doo-Dom's
jooldi
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 13/04/2016 à 11:35:59
Salut a tous, jai une question un peu bete peut être,
mais est ce je peux brancher un clavier maitre, genre keystation 61es ou autre, sur ce volca pour jouer les sons??
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
133 Posté le 13/04/2016 à 11:44:58
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 13/04/2016 à 13:34:06
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
135 Posté le 13/04/2016 à 17:07:16
Question bête : pourquoi on trouve autant de Korg Volca machins en vente dans les occasions ? Est-ce que leurs utilisateurs sont vites lassés, ou découragés, ou déçus ?
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
136 Posté le 13/04/2016 à 18:04:26
Parce que c'est vraiment pas cher, et donc qu'il doit se vendre beaucoup plus d'unités que des Minibrutes, que des Sub37, que des Prophet 6, et ainsi de suite jusqu'au Schmidt Eightvoice.
Après ce sont des très bonnes machines, limitées bien sûr, mais autonomes et très fun. Après aussi pour des raisons de prix, les contrôles sont limités et le son est typé.
Après ce sont des très bonnes machines, limitées bien sûr, mais autonomes et très fun. Après aussi pour des raisons de prix, les contrôles sont limités et le son est typé.
erewhon
18223
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 13/04/2016 à 18:45:24
Citation :
pourquoi on trouve autant de Korg Volca machins en vente
Parce que toutes celles mises en ventes ne sont pas gardées par les vendeurs...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
rica2synthé
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
138 Posté le 13/04/2016 à 19:14:17
Citation :
Citation :
pourquoi on trouve autant de Korg Volca machins en vente
Parce que toutes celles mises en ventes ne sont pas gardées par les vendeurs...
Ca c'est une réponse , j'ai eu les deux volcabasse volcabeat , j'ai revendu 1 mois aprés j'ai eu l’impression d'avoir fait le tour et de tourner en rond ensuite , comparait à mon fameux FS1R que j'ai depuis des lustres , voila un synthé compliqué , difficile , et super chiant en menu sous menu , bref une horreur mais quel son !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
erewhon
18223
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 13/04/2016 à 19:23:09
Citation :
j'ai eu l’impression d'avoir fait le tour et de tourner en rond
J'ai la Volca Beats et bien sur on en fait vite le tour, mais en situation avec d'autres trucs comme mon ER1 (dont le tour est fait lui aussi) ça fait des interactions qui participent bien dans le cadre d'une compo... Faut pas juste voir les possibilités réduites comme juste des limitations vite lassantes mais comme de la simplicité vite mise en œuvre et qui ajoute ainsi ses qualités...
Enfin, c'est mon point de vue et comme c'est celui là et pas un autre il est normal qu'il soit celui des autres en général et des autres restants en particulier...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
140 Posté le 13/04/2016 à 20:38:06
Les volca sont des machines ou on peut mettre 8 à 16 pattern. On ne peut pas dumper ces patterns ( peut être avec un diy midi out ). En clair c'est fun mais tu peux pas te dire je fais ma compo et je la sauvegarde ou je fais facilement un set d'une heure avec....
Ce sont des machines de compositions à la volé. Et c'est cool, mais pas cool également.
En gros ce sont des jouets avec des qualités de son au top rapport son/prix, mais sans mémoires et pourant c'est des sequenceurs... l'adéquation est assez étrange mais j'aime bien. J'ai la beat, key, bass, et je pense prendre la fm et sample car c'est fun et ça sonne plutôt très bien.
La keys est vraiment génial, c'est pour moi un vrai analog, limité, mais très bon. Je pense que la fm va vraiment me plaire également, en mode preset.
Ce sont des machines de compositions à la volé. Et c'est cool, mais pas cool également.
En gros ce sont des jouets avec des qualités de son au top rapport son/prix, mais sans mémoires et pourant c'est des sequenceurs... l'adéquation est assez étrange mais j'aime bien. J'ai la beat, key, bass, et je pense prendre la fm et sample car c'est fun et ça sonne plutôt très bien.
La keys est vraiment génial, c'est pour moi un vrai analog, limité, mais très bon. Je pense que la fm va vraiment me plaire également, en mode preset.
- < Liste des sujets
- Charte