Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
- 285 réponses
- 59 participants
- 43 019 vues
- 65 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2016 à 15:09:16Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
doodoms
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 02/06/2016 à 12:17:06
Ca y est! Je l'ai reçu!
Doo-Dom's
kosmix
46869
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 03/06/2016 à 03:36:46
Moi en magasin on m'a dit pas avant août
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
doodoms
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 06/06/2016 à 17:20:13
Je l'avais pré-commandé dès le test Audiofanzine ou presque... J'ai eu de la chance
Ca fait un son de malade, mais ce séquenceur... quelle plaie! Comment peut-on se contenter de 16 pas par pattern sur 8 patterns en tout? Toute la mémoire c'est l'équivalent de 2 patterns d'une Electribe!
A séquencer en externe pour en profiter au maximum.
Mais ce son!! Ce son!
(D'ailleurs, si quelqu'un connais un séquenceur Android, avec piano roll, ultra simple, qui gère le MIDI et si possible gratuit (mais je suis prêt a y mettre quelques euros s'il est bien))
Ca fait un son de malade, mais ce séquenceur... quelle plaie! Comment peut-on se contenter de 16 pas par pattern sur 8 patterns en tout? Toute la mémoire c'est l'équivalent de 2 patterns d'une Electribe!
A séquencer en externe pour en profiter au maximum.
Mais ce son!! Ce son!
(D'ailleurs, si quelqu'un connais un séquenceur Android, avec piano roll, ultra simple, qui gère le MIDI et si possible gratuit (mais je suis prêt a y mettre quelques euros s'il est bien))
Doo-Dom's
Brassca
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
194 Posté le 06/06/2016 à 22:56:28
C'est vraiment une super machine !!! Le séquenceur est très bien, c'est le fait d'avoir que 16 emplacements de sauvegarde ET de pas pouvoir dump ses patterns sur le pc ou autre qui plombe de ouf !! Si vous connaissez une solution pour séquencer depuis un iphone ou de sauvegarder ses patterns de quelque façon que ce soit (pc, iphone...), je suis preneur.
Autre question, le câble sync fourni est vraiment trop court, c'est un mini jack mono. Je l'ai remplacé par un mini jack stéréo plus long et de meilleure qualité pour coupler la volca fm à mon electribe 2 et ça marche très bien, voyez-vous quelconque souci à cette opération ? Ya marqué : Sync In (3.5mm monaural mini jack, Maximum input level: 20V), je voudrais pas que le changement de câble viennent faire un truc pourri...
Autre question, le câble sync fourni est vraiment trop court, c'est un mini jack mono. Je l'ai remplacé par un mini jack stéréo plus long et de meilleure qualité pour coupler la volca fm à mon electribe 2 et ça marche très bien, voyez-vous quelconque souci à cette opération ? Ya marqué : Sync In (3.5mm monaural mini jack, Maximum input level: 20V), je voudrais pas que le changement de câble viennent faire un truc pourri...
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 13:35:26 ]
Brassca
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
195 Posté le 07/06/2016 à 14:44:10
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
196 Posté le 07/06/2016 à 16:47:44
Ça m'étonnerait que ça fasse quoi que ce soit. Je suis même plutôt étonné que le cable de sync soit mono, il était toujours stéréo chez les anciens Volca.
Coyote14
15956
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
197 Posté le 12/06/2016 à 12:11:45
De l'espoir pour ceux qui regrettent l'implémentation de la vélocité dans la Volca FM: il y a un "Workaround" pour arriver à vos fins.
allien65
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
198 Posté le 12/06/2016 à 12:13:28
Citation de erewhon :
Citation :Tuvok a le droit de dire ce qu'il pense.
Ici, personne ne dit le contraire, mais le dire en argumentant est bien plus constructif et permet un échange de point de vue plus enrichissant. Je n'aime pas le Minimoog c'est pas pour ça que je vais "vomir ma cuvée des Trolls" chez les passionnés et autres utilisateurs de ce "chose à pouet"...
Marrant cet arrogant Erewhon ,il fait la moral sur tous les forums a ouvrir sa gueule sur tout ,t as le temps de faire de la musique entre les centaines de Post journalier que tu ponds....
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
199 Posté le 12/06/2016 à 12:26:00
x
Hors sujet :C'est bon, tu vas le traquer partout pour raconter la même merde?
erewhon
18242
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 12/06/2016 à 12:47:43
x
Hors sujet :Citation :Marrant cet arrogant Erewhon
Tiens, aujourd'hui t'as pas oublier le "h", du coup je me reconnais, bon t'as juste oublié "maitre arrogant", un peu de dévotion dominicale STP...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 13:49:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte