Sujet Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
- 285 réponses
- 59 participants
- 42 895 vues
- 65 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
Bon ça y est je viens de passer 3h00 sur le mien, trop bien.
Définitivement le meilleur Volca en terme de rapport qualité prix pour moi, un vrai expandeur, avec de nombreux paramètres éditables, du costaud.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
marzacdev
Citation :moins carré que le petit circuit FM 4 OP de Marzac
Comment tu compares erewhon ! T'as même pas la version finale du module, avec son moteur bien ajusté, ses 8 voies de percussions samplées ... Et tu me fais des infidélités en plus.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
erewhon
Je le savais que c'était pas les bon mots
Ton petit 4 OP sonne plus "défini" que la Volca, un peut comme si pour le tien le contour du carré était tracé net tandis que pour la Volca il était tracé au crayon mal taillé...
C'est pas des infidélités, c'est du ménage en bande ( en comptant le patch que Push m'a filé pour le Micromodular) , la FM vue de ces deux manières c'est plus convivial et ludique que façon DX...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:54:58 ]
Push-Pull
Citation de erewhon :en comptant le patch que Push m'a filé
Rhopopopopo ! Woualatipa qui lui il essaie de me mêler à son barda parce qu'il sait plus comment s'en sortir !
erewhon
Citation :Rhopopopopo ! Woualatipa
Merci pour le coup de main du pied gauche...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
Serviteur...
marzacdev
erewhon
Je me suis intéressé à la FM avec ce petit patch de Push suite à je ne sais plus quel échange sur cette forme de synthèse pour laquelle j'avais un apriori caricatural. Me suis alors informé sur le Preen FM2, c'est à ce moment que Marzac m'a parlé de son projet de Shield hôte d'un Arduino. Un "truc" multitimbral à 4 OP et 13 Algos, j'ai pu tester le bidule, ce qui m'a conforté dans l'utilisation de cette forme de synthèse pour faire autre chose que des triangles, carillons et piano de Noël. Donc en toute logique à l'annonce de la Volca FM ma curiosité fut titillée, surtout que c'est un morceau de DX7 de poche avec ses faiblesses bien sur, nombre de voix, paramètres à l'accès différés... Par contre le Shield de Marzac à un accès plus direct pour la programation grâce au logiciel, paramètres bien visibles et donc, dans mon cas, plus didactique mais ordinateur indispensable. Pour ce qui est des différences de couleurs sonores c'est comme expliquer plus haut et sans doute aussi induit par l'interface et les différences entre le nombre d'opérateurs et les algorithmes...
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 18:58:33 ]
marzacdev
erewhon
Il est comment son séquenceur?
Limité, c'est ludique pour ce qui est de l'enregistrement de paramètres mais c'est limité à 16 pats, ceci dit a condition d'utiliser le même son pour deux "pattern" pae ex. on peut les chainer en les sélectionnant toutes les deux. En conjonction avec l'arpégiateur: mode de jeux et division temporelle ça "complexifie" la restitution, bref une belle source d'inspiration pour une groove box un rien plus complexe, ça reste limité par ce qui est proposer comme interface physique par rapport à la profondeur de ce qui est proposé mais pas insurmontable...
- < Liste des sujets
- Charte