Sujet de la discussionPosté le 04/04/2016 à 15:09:16Commentaires sur le test : Le génome DX7 séquencé
Il y a deux ans, nous avions testé les premiers modèles de la série Volca sur les pistes enneigées. Au programme, les Volca Beats, Bass et Keys, respectivement une mini-BAR à percussions, un mini-synthé séquenceur à basses et un mini-synthé séquenceur à leads. L’année dernière, le Volca Sample incorporait des échantillons dans une mini-boîte à rythmes, agrandissant par là-même cette petite famille attachante et ludique.
Franchement, elles font gadget ces machines, mais elles déchirent je trouve même si il manque toujours une fonction ou deux... J'espère que leur durée de vie sera aussi satisfaisante que leur usage...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
213Posté le 23/08/2016 à 09:11:27
mais une korg VOLCA qui propose de la synthese FM , ca va forcement bien plus loin.
Tjs a la recherche de pettites choses au son très typé , je crois que je vais etre servi.
on va passer ca dans des effets ca va etre sympa
clair qu'on achete pas ca comme investissement , leur durée de vie a mon avis est limitée
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
215Posté le 23/08/2016 à 15:27:12
x
Hors sujet :
Citation de Pictocube :
Mes Bass, Beats et Key tiennent bons pour le moment.
Mes Bass & Keys tiennent bons aussi pour le moment ! Faut dire qu'ils sont dans leur boite respective depuis que j'ai reçu le Circuit de Novation Mine de rien, ça change la vie de pouvoir programmer des enchaînement de patterns sur une machine
Mon dealer vient de me fournir, première impression: plus rugueux qu'un DX7 (impression sujette à caution, j'ai pas de DX à la maison, c'est en fonction de celui que j'ai tripoté dernièrement), moins carré que le petit circuit FM 4 OP de Marzac ( j’ajouterais bien "moins plastique ou rond" mais ça me semble péjoratif)...