réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
- 942 réponses
- 113 participants
- 101 955 vues
- 125 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2020 à 09:40:31[NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
611 Posté le 27/01/2020 à 14:09:17
Citation de JeffX :
Citation de Gam :j'ai un peu de mal a comprendre l'enthousiasme pour ce synthe.
ca me fait un peu penser aux modulaires qui jouent tous seul par sequencer.
Je suis allergique a ca.
A l'heure ou Roland et Yamaha sortent de arpege/sequenceur intelligent, la on regresse a nouveau.
bah ça doit être subjectif...car pour moi, un arpégiateur c'est déjà quelque chose qui "joue tout seul"
Les arpeges evoluent, sur mon synthe, ca tient plus de sequencer, il faut donc enregistrer la sequence qu'on veut ou piocher dans la base
Ensuite il evolue en fonction de mes accords, donc il ne joura pas le meme arpege a 1 note ou un accord a 3 notes !
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 14:13:09 ]
Will Zégal
75068
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
612 Posté le 27/01/2020 à 14:16:59
Noooon ?
Cjoubert
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
614 Posté le 28/01/2020 à 16:50:07
Salut,
Je n'y connais pas grand-chose et désolé si ma question est un peu bête ... mais pouvez-vous me confirmer qu'avec la polyphonie 64 ST, on peut bien jouer des accords de plus de 4 notes sur l'engin ?
Sur la plupart des démos que j'ai visionnées, tous les sons sont joués avec 4 notes max (correspondant aux 4 Lane j'imagine).
Si je veux utiliser le synthé en mode piano seul (sans séquence), je voudrais être sûr de ne pas être limité
Merci par avance
Je n'y connais pas grand-chose et désolé si ma question est un peu bête ... mais pouvez-vous me confirmer qu'avec la polyphonie 64 ST, on peut bien jouer des accords de plus de 4 notes sur l'engin ?
Sur la plupart des démos que j'ai visionnées, tous les sons sont joués avec 4 notes max (correspondant aux 4 Lane j'imagine).
Si je veux utiliser le synthé en mode piano seul (sans séquence), je voudrais être sûr de ne pas être limité
Merci par avance
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
615 Posté le 28/01/2020 à 17:00:54
Entre sa philosophie, le clavier réduit, le son, je ne suis pas certain que ce soit le plus approprié comme "piano" à jouer avec 10 doigts.
A moins que tu ne voulais parler de clavier indépendant ? Sa polyphonie est de 64 voix, sur les 4 canaux de timbres. Même en mettant tous les timbres en même temps tu reste encore à 16 notes poly, je pense que tu as de quoi faire. :p
A moins que tu ne voulais parler de clavier indépendant ? Sa polyphonie est de 64 voix, sur les 4 canaux de timbres. Même en mettant tous les timbres en même temps tu reste encore à 16 notes poly, je pense que tu as de quoi faire. :p
Sebashi
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
616 Posté le 28/01/2020 à 17:20:06
Citation de Gam :
Citation de JeffX :Citation de Gam :j'ai un peu de mal a comprendre l'enthousiasme pour ce synthe.
ca me fait un peu penser aux modulaires qui jouent tous seul par sequencer.
Je suis allergique a ca.
A l'heure ou Roland et Yamaha sortent de arpege/sequenceur intelligent, la on regresse a nouveau.
bah ça doit être subjectif...car pour moi, un arpégiateur c'est déjà quelque chose qui "joue tout seul"
Les arpeges evoluent, sur mon synthe, ca tient plus de sequencer, il faut donc enregistrer la sequence qu'on veut ou piocher dans la base
Ensuite il evolue en fonction de mes accords, donc il ne joura pas le meme arpege a 1 note ou un accord a 3 notes !
Avec ce type de synthé (wavestate)tu explores une autre façon de concevoir un son, la on peu aller dans de la cinematique bien chiadée, chose que tu ne pourra pas approcher avec un vulgaire arpeggiateur, aussi moderne qu’il soit...
Ce synthé est justement la pour apporter une autre approche dans la recherche sonore...
Perso c’est plutot tous les autres synthés VA ou digi va , qui ne m’impressionnent plus trop, c’est une peu du rechauffé a chaque nouvelle sortie .
Alors oui il y a eu parfois des nouvelles syntheses, granulaires, etc ... mais on retombe un peu dans la meme façon de bosser ... et les memes sons !
Les vieilles habitudes on la vie dure !!
Si on y regarde de plus pres, en effet c’est juste un lecteur d’echantillons , un super sampler avec des « lanes » de sequences ... rien de bien exotique, pas de pompeux morphing ou autres nouvelles syntheses ....
MAIS ce petit wavesate , il sort d’autres choses !
Derriere les presets usine qu’on entend et les diverses demo , je vois aussi et surtout le potentiel de creation que cet outil peu apporter
J’ai été agréablement surpris
Apres les gouts et les couleures ...
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 17:32:48 ]
Cjoubert
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
617 Posté le 28/01/2020 à 17:28:03
Merci pour l'info. Si j'achète ce synthé c'est aussi pour pouvoir le transporter facilement en WE... Et pourquoi pas travailler des accords...
Push-Pull
20095
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
618 Posté le 28/01/2020 à 17:46:39
Citation de Cjoubert :
Sur la plupart des démos que j'ai visionnées, tous les sons sont joués avec 4 notes max (correspondant aux 4 Lane j'imagine)
Peut-être que ça correspond aux limites du démonstrateur ?
Cjoubert
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
619 Posté le 28/01/2020 à 18:06:16
Lol
Ce n'est pas le sujet mais pour être honnête je suis actuellement en grande phase d'hésitation entre le wavestate et l'Hydrasynth même s'ils ne sont pas comparables.
Je fais toutes mes séquences sur mon DAO mais en même temps le wavestate m'apporterait des possibilités énormes à portée de main sans avoir à m'embêter avec les automations.
L'Hydra me plaît à fond, mais d'un autre côté j'ai un Solaris qui m'apporte pas mal de possibilités aussi (mais un peu plus compliqué pour bidouiller et trouver un son rapidement) ...
Ce n'est pas le sujet mais pour être honnête je suis actuellement en grande phase d'hésitation entre le wavestate et l'Hydrasynth même s'ils ne sont pas comparables.
Je fais toutes mes séquences sur mon DAO mais en même temps le wavestate m'apporterait des possibilités énormes à portée de main sans avoir à m'embêter avec les automations.
L'Hydra me plaît à fond, mais d'un autre côté j'ai un Solaris qui m'apporte pas mal de possibilités aussi (mais un peu plus compliqué pour bidouiller et trouver un son rapidement) ...
iktomi
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
620 Posté le 28/01/2020 à 18:20:46
Citation de Cjoubert :
d'un autre côté j'ai un Solaris qui m'apporte pas mal de possibilités aussi
*tousse* Excusez du peu *tousse tousse*
- < Liste des sujets
- Charte