Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 98 220 vues
- 105 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
Acheté, mais si ils ajoutent l'import de samples je ferait l'impasse sur le côté plastoc du joystick et le clavier très moyen.
SynthéZen56
iktomi
Par contre ça serait bien d'arrêter les associations "plastique = merde" et "métal = qualité" car l'inverse peut tout autant être vrai (surtout sur le long terme).
Parlons plutôt d'apparente (surtout quand on n'a jamais testé) fragilité, ça me semble plus précis sur ce qui est recherché au delà des matériaux.
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 14:40:27 ]
r0ck&roll
Par contre ça serait bien d'arrêter les associations "plastique = merde" et "métal = qualité" car l'inverse peut tout autant être vrai (surtout sur le long terme).
Parlons plutôt d'apparente (surtout quand on n'a jamais testé) fragilité, ça me semble plus précis sur ce qui est recherché au delà des matériaux.
Le métal ne finit pas par coller et ne se désagrège pas au fil du temps comme certains plastiques, il ne change pas de couleur, il est plus costaud...
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:43:48 ]
titipol
Apres il y a aussi , la procédure de mise a jour par Windows qui me gonfle.
pourtant il me tente vraiment
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:48:55 ]
iktomi
C'est bien ce que je dis : associations abusives. (quand c'est affirmé de manière aussi générale hein)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteTu as des "plastiques" (terme aussi générique que "métaux") qui ne bougent pas sur des dizaines d'années (ce qui colle est en général un traitement apposé dessus, pb bien connu de possesseurs de bagnoles, mais jamais tout le tableau de bord ni le volant complet), et des métaux qui font tout ce que tu viens de décrire. (ok à part coller, mais tu peux remplacer cela part l'oxydation pour certains)
Quant au qualificatif "costaud", ça dépend de tellement de facteurs, ainsi que des contraintes contre lesquelles tu veux lutter... (C'est pas pour rien si beaucoup d'éléments de carrosseries, les portions "antichocs", sur les bagnoles aujourd'hui sont... en "plastique", la mémoire de forme pour les métaux c'est plus difficile et couteux)
En gros électroménager, sur des vieux appareils, je te garantie que c'est la structure en métal qui souffre le plus, et de loin. (je sais, normalement on ne plonge pas nos synthé dans la flotte, mais c'est pour répondre sur ce ton général et péremptoire)
PS : et non, je ne suis pas un défenseur du plastique, ni d'aucun produit pétrochimique d'ailleurs...
Sinon pour ce Joystick, qu'est-ce qui est mou ? Sa résistance à la rotation lorsque tu t'en sers ? La solidité de la tige elle-même ? (le joytick des Triton, Tr et M3 -peut-être même le trinity et l'oasys- sont tout ou partie en caoutchouc, donc tige "souple" au moins au toucher si ce n'est à la torsion)
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 17:01:03 ]
titipol
le clavier aussi, aime pas, C pas non plus une catastrophe.
fzik
Vu sa fonction, c'est plus simple à utiliser ainsi.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
iktomi
Maintenant, au temps pour moi, je viens de rentrer chez moi et vérifier, celui du minilogue XD est bien en métal. Bon avec sa couche de peinture noire c'est pas aussi flagrant que les switch couleur acier. Mais je le trouve moins résistant à la rotation que ceux des TR et M3 (qui sont full caoutchouc ^^)
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 18:05:17 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 11:31:46 ]
titipol
Version 1.0.4
Date 2020.08.20
- La synchronisation du tempo a été améliorée, en particulier lorsque les notes sont maintenues pendant une longue période.
- Auparavant, les horloges MIDI avec une gigue extrêmement élevée pouvaient causer des problèmes de synchronisation avec les séquences d'ondes basées sur le tempo. Cela a maintenant été corrigé.
- Si des étapes sont ajoutées à une voie (soit en ajoutant des étapes, soit en modifiant la séquence d'ondes ou le préréglage de voie), leurs paramètres sont maintenant modulables immédiatement, sans avoir besoin de passer à un autre calque puis de revenir.
- Auparavant, Note Advance était incrémenté séparément pour chaque voix Unison. Il s'incrémente désormais une fois par note.
- Auparavant, changer les sélections pour les boutons Layer, Lane, Envelope, LFO, Effect et Performance Mod mettait le son dans l'état Edited (puisque les sélections sont sauvegardées avec la Performance), interférant avec la comparaison. Désormais, ces sélections n'affectent pas la comparaison.
- L'intensité de l'ampli LFO peut maintenant être choisie pour la modulation en sélectionnant le paramètre à l'écran et en appuyant sur ENTER. (Auparavant, il ne pouvait être choisi qu'en déplaçant le bouton du panneau avant.)
- Auparavant, des changements rapides de performances pouvaient provoquer un crash, en particulier en conjonction avec une activité MIDI CC haute densité. Cela a maintenant été corrigé.
- Auparavant, la sélection rapide et répétée d'une performance, l'édition, puis la sélection d'une nouvelle performance pouvaient éventuellement provoquer un plantage. Cela a maintenant été corrigé.
- Auparavant, si un programme était renommé dans le Sound Librarian, le nouveau nom apparaissait dans les boîtes de dialogue de sélection, mais l'ancien nom était affiché ailleurs. Cela a maintenant été corrigé.
- Les noms de certains sons d'usine ont été modifiés. Certains ont été raccourcis afin qu'ils tiennent dans 24 caractères. «Ski Beatz» a été remplacé par «Marimba Beats». Ces modifications n'ont aucun effet sur les sons des utilisateurs.
KaeRZed
Merci, Korg !
iktomi
titipol
Activer le pilote RNDIS (utilisateurs Windows) Internet ?
Si vous y êtes invité
Suivant ??
Quelle m....!
peuvent pas faire un truc par clé USB comme tout le monde ...
iktomi
titipol
kosmix
je suis a deux doigts de cracker
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Perso je suis à 2 doigts de craquer dans une autre mesure : bientôt 3 mois qu'il est commandé...
[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 19:21:25 ]
kosmix
iktomi
croulebarbe
Par contre ça serait bien d'arrêter les associations "plastique = merde" et "métal = qualité"
Le plastique est une vrai merde pour notre monde, certains ne l'ont pas encore compris...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
iktomi
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
iktomi
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte