Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 93 627 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Ya moyen d'installer RetroPie dessus ? Bon ok je sorts....:mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

202
@gam
J'ai toujours voulu un wavestation mais n'ai jamais sauté le pas, car trop lourd a programmer a mon goût.
J'aime les synthé intuitif ou la notice
reste dans le carton :clin: ,et ou le plaisir de jouer et de créer domine !
Et ce petit Wavestate semble réunir
les deux ! ( comme le Xm ) :mrg:
Évidemment je ferai un petit tour en
boutique pour le testé dès dispo, mais certaine démo sur YT donne déjà une bonne idée des possibilités !
Et a son prix, en 3 / 4 fois faut pas se
privé... on qu'une vie hein !
x
Hors sujet :
Apres pour les, Jupiter X et Fantom tout va dépendre des mises a jour et de l' ajout de Models / Moteurs, je leur donne jusqu a Octobre pour me décider ! Faut que je remplace mon motif 6, il a 16 ans, et mon JX 10 ( HS ) le double ..il est temps de les changer, de plus le Modx a remplacé mon TX802 + de 30 piges aussi :bravo: manque plus qu'un petit 3 Octave VL, FS chez Yam
mais j'y croit plus :facepalm:

203
x
Hors sujet :
Boh sans trépigner d'impatience dans l'inconnu, l'espoir n'est jamais perdu, regarde ce Wavestate que personne n'attendait 20 an après. (ou l'Osmose qui permet d'avoir un "semi Continuum" pour 1/5 du prix)
204
titpol : je doute qu'on puisse se priver de la lecture de la notice du Wavestates, mais si tu veux dire que ce n'est pas le genre de synthé qui oblige à garder la notice à portée de mains même une fois qu'on l'a pris en mains ou à la ressortir quand on ne s'en est pas servi depuis quelques temps, je pense que c'est le cas.

x
Hors sujet :
Ceci dit, il m'arrive de rouvrir une notice d'un synthé (ou n'importe quel plugin un peu complexe) que je pense maîtriser. Souvent, je découvre ou redécouvre quand même de trucs auprès desquels j'étais passé lors de l'apprentissage, dont je n'avais pas forcément l'usage à l'époque ou qui étaient trop avancés lors de la prise en mains, mais s'avèrent précieux avec le temps.
Souvent, on s’aperçoit qu'on bave après une fonction existant sur un autre produit alors qu'on en dispose déjà dans un des trucs qu'on a.
205
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Souvent, on s’aperçoit qu'on bave après une fonction existant sur un autre produit alors qu'on en dispose déjà dans un des trucs qu'on a.


Je confirme :-D

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 11:21:35 ]

206
Excellent l'utilisation du Raspberry Pi. Bravo Korg !
Il y a en plus le repo des composants open-source utilisés https://github.com/korginc/wavestate_OSS" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://github.com/korginc/wavestate_OSS
A suivre : qui va se lancer dans la custo hard/soft du Wavestate ?

korg-wavestate-2900349.png





207
Will +1 c pas faux :mrg:Et quand je kif un truc, Il m'arrive même d'acheter 2 fois le même truc, une foi plein pot, et la seconde foi en soldes ou promo/ déstockage pour avoir une continuité et ou des pièces de rechange au cas ....:facepalm:
J'ai honte !
HS le dernier truc un skate E GO Yunnec ( électrique )
Aye en 3 EX...:mrg: des pieces pour 10 ans a 55 piges c'est optimiste ! :bravo:

208
Haha tellement, c'est marrant de revoir ce type de fixation de dissipateur d'ailleurs. ^^

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 22:48:38 ]

209
Juste une question, n'y connaissant pas grand chose, c'est fiable ce type de composant? :mrg:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

210
Citation :
c'est fiable ce type de composant?


Autant que la résistance d'une cafetière au calcaire, moins tu bois de café, plus longtemps elle dure, et plus longtemps tu te régales...:clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud