Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 98 196 vues
- 105 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Salomon007
En tous cas fort intéressant...
Clemy
iktomi
Salomon007
"Le wavestate ne reproduit qu’une Performance à la fois."
Plus loin :
"MIDI Channel
[1~16]
il règle le canal de réception MIDI de la couche."
Et enfin :
Global Channel
[1~16]
Canal MIDI de base pour le wavestate.
Du coup je sais pas...
iktomi
Du coup un canal midi par couche.
[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 14:03:20 ]
Salomon007
Synthwalker ne précise pas la multitimbralité le vilain !
Coyote14
Le MIDI channel Global est habituellement le canal d'émission du synthé vers l'extérieur, et n'a rien à voir avec la multitimbralité du Wavestate.
iktomi
Coyote14
Salomon007
ps : quand j'ai dit que SW était un vilain, j'étais taquine, on adore SW
Pas de ban pas taper...
Clemy
Coyote14
Père Fougasse
On parle de multitimbralité si les parties de la performance (les parts) réagissent chacune à un canal midi différent jouant donc des sons différents. Le nombre de parts composant une performance dépend de la capacité multitimbrale du synthé, s'il est multitimbral 16 partie, il y aura 16 parts, donc la possibiliité de jouer 16 sons différents, répondant chacune à son canal midi respectif au sein d'une performance.
Je n'ai pas le wavestate et je ne connais pas sa capacité multitimbrale mais comme il possède, je ne sais plus, 7 ou 8 "lanes" (assimilables à des parties ou "parts") jouant en même temps au sein d'un performance, alors il est multitimbral 7 ou 8 parties, c'est ce qu'a dit d'ailleurs plus haut Iktomi.
Je parle peut être dans le vide n'ayant pas le Wavestate mais c'est en gènéral comme ça que fonctionnent les systèmes performances/parties, le wavestation fonctionnait comme ça et c'est un fonctionnement assez fréquent chez Korg et d'autres marques...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
synthwalker
Principes de base
Le Wavestate cumule le séquencement d’ondes, la lecture d’échantillons et la synthèse vectorielle. La polyphonie est de 64 voix stéréo sur 4 canaux multitimbraux.
Salomon007
Salomon007
'tain les mecs, je sais pas où vous avez appris à lire, hein, je cite le test :
Principes de base
Le Wavestate cumule le séquencement d’ondes, la lecture d’échantillons et la synthèse vectorielle. La polyphonie est de 64 voix stéréo sur 4 canaux multitimbraux.
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu...
Merci SW
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
iktomi
Et chaque timbre mélangeant allègrement ondes, samples et tutti quanti. (et environ tout le monde priant pour l'ajout d'imports de samples)
Salomon007
Tête de liste de mes prochains achats !
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 12:18:35 ]
titipol
J'hésite Haaaaaaaaaaaaaaaaaargh!
iktomi
Plus sérieusement, la question c'est : en avez-vous besoin ? (Ou plus précisément : a-t'il ça place / du sens dans votre set avant même de l'avoir ?)
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 13:38:28 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 13:55:58 ]
Crobinou
Plus sérieusement, la question c'est : en avez-vous besoin ?
Bien sur que non.
Mais une version desktop avec un écran plus large ferait de cet inutiie besoin en envie pressante
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
iktomi
Père Fougasse
Non plus sérieusement, passé l'effet waouh, je m'en éloigne de pus en plus, pourtant j'adore le concept, bon pas vraiment nouveau se rapprochant d'un WS, mais enfin un outils qui se démarque et semble proposer des sonorités hors du commun.
Mais alors ce qui me freine c'est l'ergonomie et l'apparente difficulté de programmation, j'ai déjà fort à faire avec mes autres becannes (notamment l'hydrasynth que j'ai pris chez thomann à la place du wavestate que j'avais initialement acheté et qui n'était pas en stock...). Je pense que je vais galérer à apprendre à m'en servir et que du coup je passerais à côté...
Je vais attendre la fin d'année pour me décider, par contre je serais vraiment ďégouté s'il sortait la version module après que j'achète la version clavier...
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 23:05:51 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
iktomi
Je vais attendre la fin d'année pour me décider, par contre je serais vraiment ďégouté s'il sortait la version module après que j'achète la version clavier...
Un peu pareil même si je pense qu'il sera quand même pas trop mal revendable en clavier. Et si j'ai vraiment des doutes sur la sortie d'une version module... Je saurais pas fondamentalement dire pourquoi, mais il me semble d'une conception et philosophie tellement plus "fermé" que le minilogue...
C'est une boite qui fait énormément de choses, mais QUE ce qui est dans la boite...
- < Liste des sujets
- Charte