Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Wavestate
Photos
1/724
Korg Wavestate

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Wavestate

8/10

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 96 917 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Yep
Titipol : le forum est aussi là pour ça:clin:
Échange gratuit du savoir:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

512
C'est pas faux !
Mais souvent long a venir et incomplet.
Mais combien de questions et de demandes restent sans réponse ?
Dernièrement Theremin a posté une demande sur l'usb et le Jupiter Xm.
Perso je l'utilise qu'en midi j'ai essayé de lui répondre plus ou moins mais je n'ai pas vu une seule réponses arrivé sur l'enregistrment des modifs faders via USB !
Alors sur le Wavestate et sa prog !!
J'hesite de plus en plus a en prendre un, le côté plastique et l'ecran si ridiculement petit me font douter.
Je vais surement le tester en mag
prochainement des dispo mais de la a cracker plus tres sur :8O:

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 15:01:30 ]

513
Et d'ailleurs, faut-il répondre à cette dernière question ? :mrg:
514
:mrg:
515
Une chose aussi à ne pas oublier : la multiplication des alternatives d'appareils font que les gens sont de plus en plus "éparpillés" entre les sujets spécifiques à un appareil (en dehors de thématiques générales entre les instruments), et pour peu que les quelques possesseurs ne soient pas dispo au moment où tu cherches de l'aide...
exemple perso : j'ai un soucis avec la Ocean Machine, plusieurs dizaines de vues de mon sujet en 48 heures, zéro réponse, entre autre je pense parce-qu'on doit pas être 50 sur AF à la posséder (peut-être même pas 5), du coup j'écris aussi à Mooer, à mon revendeurs, et même quelques youtubeurs qui en ont fait une démo)

Et puis c'est très circonstanciel : tout juste en post confinement, il y a à parier que bon nombre vont rester un moment plus à l'écart d'internet qu'avant et pendant le confinement..

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 15:38:30 ]

516
x
Hors sujet :
Je plussoie Ho'Dog mais encore faut-il faire l'effort de structurer sa demande, et de ne pas poster à tort et à travers.

Citation de titipol :
Mais souvent long a venir et incomplet.
Mais combien de questions et de demandes restent sans réponse ?
Dernièrement Theremin a posté une demande sur l'usb et le Jupiter Xm.
Perso je l'utilise qu'en midi j'ai essayé de lui répondre plus ou moins mais je n'ai pas vu une seule réponses arrivé sur l'enregistrment des modifs faders via USB !

Au cas présent, Theremin a posé sa question dans le forum d'Ableton Live 10, de manière assez confuse. Je pense avoir répondu, mais s'il l'avait posée dans le bon forum, c'est à dire celui du synthé, elle aurait été plus visible.
USB ou MIDI DIN, si Ableton n'enregistre rien, c'est qu'il n'y a rien qui arrive: la base c'est de partir de la source. Pas de la destination.

Par ailleurs, Theremin dit dans son message que des afiens lui ont permis de connecter son synthé à Ableton.
On avait bien lu sa demande ici et , et des pistes lui avaient été indiquées.
Mais sauf erreur, il n'a posté la solution qui lui a été - semble-t-il - transmise nulle part, alors qu'elle aurait eu tout sa place dans le fil qu'il a créé.

Donc zéro base de connaissance pour les autres. Les efforts, c'est dans les deux sens, et il y a tout ce qu'il faut sur Audiofanzine pour publier des avis, astuces, tutoriels et autres catégorisés finement par produit.
https://fr.audiofanzine.com/pedago/

Citation de iktomi :
Une chose aussi à ne pas oublier : la multiplication des alternatives d'appareils font que les gens sont de plus en plus "éparpillés" entre les sujets spécifiques à un appareil (en dehors de thématiques générales entre les instruments), et pour peu que les quelques possesseurs ne soient pas dispo au moment où tu cherches de l'aide...

Voilà. On a pas tous le même niveau sur les machines que l'on connait un peu, on se disperse aussi parfois sans approfondir.

Et de toute manière, les vrais experts font de la musique au lieu de passer leur temps sur le forum. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 18:14:32 ]

517
x
Hors sujet :
Et en effet le minimum du minimum, quand on a trouvé "sa" solution à son problème, même ailleurs que là où on en a fait la demande, c'est de l'indiquer, pour les autres...
Sinon on tombe dans la prophétie autoréalisatrice : On râle que personne n'a la réponse à son problème, et quand on trouve la solution on la garde pour soi ? ça ne risque pas d'évoluer en demandant une aide mutualisée pour un profit égoïste. (je ne parle pas pour le cas de Theremin, je n'ai pas suivi ce sujet)

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 20:38:56 ]

518
Ok noté !
519
J'ai suivi ce sujet épisodiquement et ignore si cela a été mentionné:
Mais j'aurai bien vu des entrées pour une ou deux pédales d'expression, mon exemplaire WS/EX en étant équipé .
Ce dernier possède également des sorties séparées, sans les effets hélas mais elles existent . Rien sur la nouvelle version dont l’accès à la programmation est certes améliorée .

Et c'est toujours une touche Tap/tempo pour faire varier le tempo interne, j'imagine ?
J'ai déjà été en formation à me caler sur le bon tempo des musiciens m'entourant; ce serait nettement plus aisé avec une molette ou bouton de paramétrage, je trouve .

Et puis, avec le progrès des techniques, n'était-il pas possible d'insérer une entrée audio puisque pas d'importation des échantillons ..? Cela aurait compensé cet aspect _
520
Un tap tempo, c’est particulièrement pratique en situation de live quand même.
Moi j’arrive pas à coller mes machines à un tempo juste entendu alors que ça le fait avec un tap tempo.
Par contre, en studio...

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================