Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 94 610 vues
- 106 followers
synthwalker
12096
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2020 à 17:31:44Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
2483
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
401 Posté le 16/03/2020 à 23:03:36
Citation :
Le multiechantillonnage laisse parfois à désirer.
Pour un bouzin à ce prix-là, rien d'étonnant, fallait pas s'attendre à un Emulator III non plus
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Père Fougasse
4946
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
402 Posté le 16/03/2020 à 23:31:17
Bon finalement, j'ai l'impression que passé l'effet wahou, ça retombe comme un soufflet et que les quelques défauts de ce petit synthé se révèlent fort facheux... du coup je doute, aurais-je le temps et la patience de le programmer si l'ergonomie n'est pas au rendez vous ?
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
Zuma Otto Rivers
1759
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
403 Posté le 16/03/2020 à 23:59:42
Il faut prendre garde à l'effet "forum de discussion". Le Wavestate n'est pas le premier synthé dont les perceptions évoluent de la sorte, je dirais même que c'est toujours comme ça : il y a eu le Kyra de Waldorf, le Prophet 12 de Dave Smith, les nouveaux Jupiter de Roland, le MODX de Yamaha... suivant les jours, c'est oui ou c'est non, l'excitation monte et redescend...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
404 Posté le 17/03/2020 à 00:04:51
C'est surtout une question de musicien et d'usage.
Si j'étais un gros bouffeur de pads, je ne doute pas que le WaveState garderait toute sa séduction.
Il se trouve que je suis intéressé principalement par le côté rhythmic sequences... pour lequel il semble aussi tout à fait valable.
Mais il se trouve que j'ai aussi des exigences en terme d'approche, d'ergonomie, d'immédiateté de programmation et de manipulation en live. Si sur ce dernier point, il reste des choses à vérifier, mais ça parait assez OK, le compte n'y est pas pour l'ergonomie et l'immédiateté de programmation.
On verra comment il évolue... ou pas.
Si j'étais un gros bouffeur de pads, je ne doute pas que le WaveState garderait toute sa séduction.
Il se trouve que je suis intéressé principalement par le côté rhythmic sequences... pour lequel il semble aussi tout à fait valable.
Mais il se trouve que j'ai aussi des exigences en terme d'approche, d'ergonomie, d'immédiateté de programmation et de manipulation en live. Si sur ce dernier point, il reste des choses à vérifier, mais ça parait assez OK, le compte n'y est pas pour l'ergonomie et l'immédiateté de programmation.
On verra comment il évolue... ou pas.
Père Fougasse
4946
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
405 Posté le 17/03/2020 à 00:51:56
Je vois dans ce wavestate l'occasion de retrouver un peu de mon ancien Wavestation AD dont j'adorais la sonorité mais devenu instable et de maintenance compliquée avec en plus une édition nébuleuse et rébarbative à mes yeux.
Le Wavestate serait pour moi le moyen de retrouver ces sonorités à la sauce moderne.
Les différentes vidéos que j'ai pu en voir m'ont vraiment emballé. J'aime beaucoup ce qui en sort, je suis comme Will très intéressé par les rythmics wavesequences mais d'un autre coté je ne veux plus passer des lustres sur la programmation, je commence à me lasser des usines à gaz et j'ai peur de rester sur les presets et donc de passer à côté...
J'avais pourtant l'impression à la suite du test de synthwalker que l'édition n'était pourtant pas un point noir, mais à lire vos premières impressions, ça me fait douter...
Le Wavestate serait pour moi le moyen de retrouver ces sonorités à la sauce moderne.
Les différentes vidéos que j'ai pu en voir m'ont vraiment emballé. J'aime beaucoup ce qui en sort, je suis comme Will très intéressé par les rythmics wavesequences mais d'un autre coté je ne veux plus passer des lustres sur la programmation, je commence à me lasser des usines à gaz et j'ai peur de rester sur les presets et donc de passer à côté...
J'avais pourtant l'impression à la suite du test de synthwalker que l'édition n'était pourtant pas un point noir, mais à lire vos premières impressions, ça me fait douter...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 00:54:23 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
406 Posté le 17/03/2020 à 01:33:12
Citation :
On se rejoint...
Damned !!! Mes plus sincères excuses Erewhon (ça m'apprendra à mieux lire les commentaires...) Donc, ton idée est excellente...
Citation :
le Prophet 12 de Dave Smith
Perso, l'excitation ne retombe pas pour celui-là. C'est parti pour durer pas mal d'années.
[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 01:33:57 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
407 Posté le 17/03/2020 à 01:38:00
Une video intéressante pour la transition entre presets :
Richard
1046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
408 Posté le 17/03/2020 à 11:46:00
Pour que ce soit clair: perso j'en suis très content. Chaque machine à ses petits défauts.
JeffX
5817
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
409 Posté le 17/03/2020 à 11:51:32
donc si je résume les défauts:
- un clavier merdique (et une coque très "plastoc" dans l'ensemble)
- une ergonomie médiocre (mais surtout pour la programmation des lanes)
- des sons un peu datés (voire carrément cheap pour certains)
ya plus qu'a espérer une version module et une MAJ qui permettrait d'importer ses propres samples, et il n'y aura plus aucun défaut
- un clavier merdique (et une coque très "plastoc" dans l'ensemble)
- une ergonomie médiocre (mais surtout pour la programmation des lanes)
- des sons un peu datés (voire carrément cheap pour certains)
ya plus qu'a espérer une version module et une MAJ qui permettrait d'importer ses propres samples, et il n'y aura plus aucun défaut
croulebarbe
2483
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
410 Posté le 17/03/2020 à 12:43:31
Citation :
Si j'étais un gros bouffeur de pads
Al dente ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte