Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 96 918 vues
- 105 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

croulebarbe

Le multiechantillonnage laisse parfois à désirer.
Pour un bouzin à ce prix-là, rien d'étonnant, fallait pas s'attendre à un Emulator III non plus

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Will Zégal

Si j'étais un gros bouffeur de pads, je ne doute pas que le WaveState garderait toute sa séduction.
Il se trouve que je suis intéressé principalement par le côté rhythmic sequences... pour lequel il semble aussi tout à fait valable.
Mais il se trouve que j'ai aussi des exigences en terme d'approche, d'ergonomie, d'immédiateté de programmation et de manipulation en live. Si sur ce dernier point, il reste des choses à vérifier, mais ça parait assez OK, le compte n'y est pas pour l'ergonomie et l'immédiateté de programmation.
On verra comment il évolue... ou pas.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Père Fougasse

Le Wavestate serait pour moi le moyen de retrouver ces sonorités à la sauce moderne.
Les différentes vidéos que j'ai pu en voir m'ont vraiment emballé. J'aime beaucoup ce qui en sort, je suis comme Will très intéressé par les rythmics wavesequences mais d'un autre coté je ne veux plus passer des lustres sur la programmation, je commence à me lasser des usines à gaz et j'ai peur de rester sur les presets et donc de passer à côté...
J'avais pourtant l'impression à la suite du test de synthwalker que l'édition n'était pourtant pas un point noir, mais à lire vos premières impressions, ça me fait douter...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 00:54:23 ]

Emma Ohhh

On se rejoint...
Damned !!!

le Prophet 12 de Dave Smith
Perso, l'excitation ne retombe pas pour celui-là. C'est parti pour durer pas mal d'années.
[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 01:33:57 ]

Emma Ohhh

Richard

JeffX

- un clavier merdique (et une coque très "plastoc" dans l'ensemble)
- une ergonomie médiocre (mais surtout pour la programmation des lanes)
- des sons un peu datés (voire carrément cheap pour certains)
ya plus qu'a espérer une version module et une MAJ qui permettrait d'importer ses propres samples, et il n'y aura plus aucun défaut

croulebarbe

Si j'étais un gros bouffeur de pads
Al dente ?

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte