Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 94 429 vues
- 106 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2020 à 17:31:44Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
461 Posté le 02/05/2020 à 20:45:19
Bah, plus que quelques jours a attendre pour le tester en magasin si dispo, étape décisive et incontournable avant de prendre une
décision.
En général un module chez korg sort apres 1 an ou + ?
Apres faut aussi relancer la consommation. ..
décision.
En général un module chez korg sort apres 1 an ou + ?
Apres faut aussi relancer la consommation. ..
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
462 Posté le 02/05/2020 à 21:38:16
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Jeff Rolorg
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
463 Posté le 04/05/2020 à 15:09:53
Si certains en cherchent un, il y en a dispo chez Sud-Claviers ..
J'ai été livré en 2 jours ! Un petit appel le lundi pour vérifier qu'il était bien dispo (tous les autres sites où c'était marqué dispo se sont avérées être de fausses infos), puis commande passée sur le site, envoyé le mardi et reçu le mercredi !
Du coup j'ai annulé ma précommande (de février) chez Bax, qui prévoyait une livraison ... en juillet !!
J'ai été livré en 2 jours ! Un petit appel le lundi pour vérifier qu'il était bien dispo (tous les autres sites où c'était marqué dispo se sont avérées être de fausses infos), puis commande passée sur le site, envoyé le mardi et reçu le mercredi !
Du coup j'ai annulé ma précommande (de février) chez Bax, qui prévoyait une livraison ... en juillet !!
- Music can change the world -
Jeff Rolorg
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
464 Posté le 04/05/2020 à 16:25:50
- Music can change the world -
titipol
4658
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
465 Posté le 06/05/2020 à 18:56:06
SVP arretez de poster des truc comme ça devient trop tentant ce Wavestate !!
x
Hors sujet :Sinon le clip vient d'ou , ou de quel soft ? perso je bosse sur Vue 9 et bryce 7
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
466 Posté le 07/05/2020 à 03:17:17
Sons sublimes mais je serais curieux de les entendre intégrés dans une compo.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
totounet
5722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
467 Posté le 07/05/2020 à 11:24:23
Mais non enfin:
Ils sont plus fort que ca ils sont la compo eux mêmes!
Plus serieusement superbes sons oui, mais bien sur leur complexité fait qu’il est difficile de les placer dans de la musique pop.
Apres par contre en cinematique sound design ca dechire bien a ce prix!
Bravo Korg!.
Ils sont plus fort que ca ils sont la compo eux mêmes!
Plus serieusement superbes sons oui, mais bien sur leur complexité fait qu’il est difficile de les placer dans de la musique pop.
Apres par contre en cinematique sound design ca dechire bien a ce prix!
Bravo Korg!.
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 07/05/2020 à 11:34:46
oui justement
moi jsuis pas inquiet à l'idée d'intégrer tout ça à une compo
je pense que ce genre de sons se suffisent pratiquement à eux-mêmes
après, faut aimer ce style quoi...
c'est pour ça que je ne qualifierais pas ce Wavestate de synthé polyvalent
moi jsuis pas inquiet à l'idée d'intégrer tout ça à une compo
je pense que ce genre de sons se suffisent pratiquement à eux-mêmes
après, faut aimer ce style quoi...
.: Odon Quelconque :.
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
469 Posté le 07/05/2020 à 11:49:32
Citation de JeffX :
Rien ne dit qu'il s'agit du Wavestate seul (personnellement je n'ai pas la machine), et pas d'un enregistrement multi-piste avec effets externes, mais pour de la musique lounge, on a entendu pire du temps des ROMpleurs.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
recoiliste
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
470 Posté le 14/05/2020 à 16:09:07
possible import de samples dans 1 an
I first heard about the sample RAM and future user sampling from a korg engineer during NAMM- he said they almost launched with it but were going to roll it about a year after launch like the Blofeld did- after hearing that I feel pretty confident that user samples are coming- although it's always possible that they could abandon the upgrade-
I first heard about the sample RAM and future user sampling from a korg engineer during NAMM- he said they almost launched with it but were going to roll it about a year after launch like the Blofeld did- after hearing that I feel pretty confident that user samples are coming- although it's always possible that they could abandon the upgrade-
- < Liste des sujets
- Charte