Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 93 611 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
Avec les banques de sons de CO5MA que j'ai achetées il y a quelques jours, on ne se pose plus de questions futiles, on plaque quelques accords et on est transporté instantanément vers des univers lointains dont on ne veut plus revenir tellement qu'ils sont beaux :bave:

Avant ces patches, je trouvais ce synthé pas mal, sans plus mais depuis dimanche, je le considère comme le meilleur numérique actuel, voire de tous les temps (avec le D-50), bref une pure merveille :aime:

Et franchement bravo au concepteur de ces sons car programmer le Wavestate est une vraie torture :bravo: :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLbehtxDyDp9upwbkX4-xDgaG1E5CIVJ-y

En revanche, son champ d'action est ultra limité, il s'agit selon moi d'un synthé exclusivement destiné à jouer de l'ambient, une pad-machine fabuleuse comme il en existe peu.
612
Alors je suis novice, donc ça "invalide" d'avance la pertinence de ce qui va suivre avant même que je l'écrive pour quantité d'habitués de ce site, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi la conception du WS le cantonnerait "par nature" à des pads diffus, de l'ambiant éthéré ou des trucs flous...
Il ne serait pas possible d'imaginer (ce que je fais depuis son annonce, en attendant le recevoir) et faire des rythmiques (tonals ou pas) en multi couches et qui se répondent en passant (en cross fade ou pas) de l'une à l'autre ?
Ce n'est qu'un exemple... Mais c'est une vraie question. (à moins que sa programmation soit telle que c'est possible mais trop infernal pour s'y risquer ?)

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 18:54:03 ]

613
Les gens talentueux trouveront toujours un moyen de faire de belles choses avec ce synthé ; ce n'est pas mon cas je pense :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

614
C'est pas parcequ'il peut tout faire que t'es obligé de faire tout...
Tu peux t'en servir depuis pas grand chose jusqu'à tout son potentiel, il y a pas de règles, juste des barrières que tu te mets, genre "si j'utilise pas ses capacités dans leur globalité je gaspilles...", ce qui est juste réducteur.
Si dans un morceau il peut par simplicité donner " l'illusion de " avec trois paramètres et bien il a remplis son rôle, il ferra tout aussi bien avec plus dans un autre cadre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

615
On peut tuer des gens avec un crayon, c'est pas pour ça qu'il faut le faire. :mrg:
616
P'tain c'est puissant ce que tu dis là :bravo:

Pour moi tuer quelqu'un avec un crayon c'est utiliser le crayon à 200%... le wavestate ou tout autre synthé peut-il tuer quelqu'un ? Là encore le talent viendra de l'artiste :oops2:

Oui c'est de très mauvais goût j'en suis conscient.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 00:38:35 ]

617
Citation de kosmix :
Les gens talentueux trouveront toujours un moyen de faire de belles choses avec ce synthé


... ou pas :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 00:59:01 ]

618
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Oui c'est de très mauvais goût j'en suis conscient.


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
619
Iktomi : Vraiment hallucinant tes posts...

Pour en revenir sur le Wavestate, il n'est bien sûr pas cantonné à produire uniquement du soundscape même si cela reste son domaine de prédilection. Mais le très grand nombre de sons en font déjà un excellent expandeur tout simplement (super dynamique, échantillons nickels), et surtout un synthétiseur puissant (très bons filtres, beaucoup de modulations, fx excellents) sans même rentrer dans les wavesequences.

Par rapport à son ancêtre, c'est vraiment la grosse différence. Il peut devenir un synthé principal pour celui qui ne veut ou ne peut pas acheter plusieurs machines car tout à fait polyvalent par le choix des sonorités (pads magnifiques, leads bien incisifs, bonnes basses et même une gamme de sons classiques ou orchestraux plutôt corrects).
620
Perso, il me tente assez, je dois avouer...
Je pense que je vais lire le manuel en détails pour savoir/comprendre comment se passe la gestion des nombreux objets en mémoire : wavesequences / patchs / layers / combis, etc...
Je trouvais cette gestion par le Wavestation d'origine tellement complexe, contraignante et limitée que cela m'a totalement bloqué dans le processus de création sonore.
Je vais donc voir ce qu'il en est avec ce magnifique Wavestate... :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 11:53:42 ]