Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 225 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
Ça joue aussi, le côté esthétique mais surtout la finition du produit, et la le Wavestate m'a déçu, donc pas
Acheté, mais si ils ajoutent l'import de samples je ferait l'impasse sur le côté plastoc du joystick et le clavier très moyen. :clin:


552
Heu....le joystick n'est pas en plastoc, heureusement ! :mdr:
553
Ha tiens, le stick est en métal ? (il est en plastique sur de nombreux autres korg, notamment le minilogue xd)
Par contre ça serait bien d'arrêter les associations "plastique = merde" et "métal = qualité" car l'inverse peut tout autant être vrai (surtout sur le long terme).
Parlons plutôt d'apparente (surtout quand on n'a jamais testé) fragilité, ça me semble plus précis sur ce qui est recherché au delà des matériaux.

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 14:40:27 ]

554
Citation de iktomi :
Par contre ça serait bien d'arrêter les associations "plastique = merde" et "métal = qualité" car l'inverse peut tout autant être vrai (surtout sur le long terme).
Parlons plutôt d'apparente (surtout quand on n'a jamais testé) fragilité, ça me semble plus précis sur ce qui est recherché au delà des matériaux.

Le métal ne finit pas par coller et ne se désagrège pas au fil du temps comme certains plastiques, il ne change pas de couleur, il est plus costaud...

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:43:48 ]

555
si si testé deux fois, presque 1/2 heure en magasin puis 4H, une matinée chez un pote, oui pas faux "fragile", ou disons un peu mou ce joystick pas très ferme ! :clin:
Apres il y a aussi , la procédure de mise a jour par Windows qui me gonfle.
pourtant il me tente vraiment :fache:


[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:48:55 ]

556
x
Hors sujet :
C'est bien ce que je dis : associations abusives. (quand c'est affirmé de manière aussi générale hein)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon pour ce Joystick, qu'est-ce qui est mou ? Sa résistance à la rotation lorsque tu t'en sers ? La solidité de la tige elle-même ? (le joytick des Triton, Tr et M3 -peut-être même le trinity et l'oasys- sont tout ou partie en caoutchouc, donc tige "souple" au moins au toucher si ce n'est à la torsion)

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 17:01:03 ]

557
Sa résistance à la rotation exactement, mais juste un ressenti perso, hein!
le clavier aussi, aime pas, C pas non plus une catastrophe.
:clin:
558
Sur le Wavestation, le joystick n'avait pas de résistance. On pouvait le pousser du bout du doigt.
Vu sa fonction, c'est plus simple à utiliser ainsi.
559
Bin il me semble que vu ce à quoi le joystick est destiné, il n'est pas sensé revenir en place de lui-même déjà, donc ça diminue sa potentielle résistance face à un joystick "classique". (et en effet sur cet appareil je les vois mal se faire chier à développer un système de résistance dédié)
Maintenant, au temps pour moi, je viens de rentrer chez moi et vérifier, celui du minilogue XD est bien en métal. Bon avec sa couche de peinture noire c'est pas aussi flagrant que les switch couleur acier. Mais je le trouve moins résistant à la rotation que ceux des TR et M3 (qui sont full caoutchouc ^^)

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 18:05:17 ]

560
:mrg:

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 11:31:46 ]