Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
- 956 réponses
- 101 participants
- 94 161 vues
- 106 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2020 à 17:31:44Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
551 Posté le 27/08/2020 à 12:07:12
Ça joue aussi, le côté esthétique mais surtout la finition du produit, et la le Wavestate m'a déçu, donc pas
Acheté, mais si ils ajoutent l'import de samples je ferait l'impasse sur le côté plastoc du joystick et le clavier très moyen.
Acheté, mais si ils ajoutent l'import de samples je ferait l'impasse sur le côté plastoc du joystick et le clavier très moyen.
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
552 Posté le 27/08/2020 à 13:55:23
Heu....le joystick n'est pas en plastoc, heureusement !
iktomi
14751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
553 Posté le 27/08/2020 à 14:37:13
Ha tiens, le stick est en métal ? (il est en plastique sur de nombreux autres korg, notamment le minilogue xd)
Par contre ça serait bien d'arrêter les associations "plastique = merde" et "métal = qualité" car l'inverse peut tout autant être vrai (surtout sur le long terme).
Parlons plutôt d'apparente (surtout quand on n'a jamais testé) fragilité, ça me semble plus précis sur ce qui est recherché au delà des matériaux.
Par contre ça serait bien d'arrêter les associations "plastique = merde" et "métal = qualité" car l'inverse peut tout autant être vrai (surtout sur le long terme).
Parlons plutôt d'apparente (surtout quand on n'a jamais testé) fragilité, ça me semble plus précis sur ce qui est recherché au delà des matériaux.
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 14:40:27 ]
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
554 Posté le 27/08/2020 à 16:43:14
Citation de iktomi :
Le métal ne finit pas par coller et ne se désagrège pas au fil du temps comme certains plastiques, il ne change pas de couleur, il est plus costaud...
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:43:48 ]
titipol
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
555 Posté le 27/08/2020 à 16:45:35
si si testé deux fois, presque 1/2 heure en magasin puis 4H, une matinée chez un pote, oui pas faux "fragile", ou disons un peu mou ce joystick pas très ferme !
Apres il y a aussi , la procédure de mise a jour par Windows qui me gonfle.
pourtant il me tente vraiment
Apres il y a aussi , la procédure de mise a jour par Windows qui me gonfle.
pourtant il me tente vraiment
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 16:48:55 ]
iktomi
14751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
556 Posté le 27/08/2020 à 16:46:51
x
Hors sujet :C'est bien ce que je dis : associations abusives. (quand c'est affirmé de manière aussi générale hein)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteTu as des "plastiques" (terme aussi générique que "métaux") qui ne bougent pas sur des dizaines d'années (ce qui colle est en général un traitement apposé dessus, pb bien connu de possesseurs de bagnoles, mais jamais tout le tableau de bord ni le volant complet), et des métaux qui font tout ce que tu viens de décrire. (ok à part coller, mais tu peux remplacer cela part l'oxydation pour certains)
Quant au qualificatif "costaud", ça dépend de tellement de facteurs, ainsi que des contraintes contre lesquelles tu veux lutter... (C'est pas pour rien si beaucoup d'éléments de carrosseries, les portions "antichocs", sur les bagnoles aujourd'hui sont... en "plastique", la mémoire de forme pour les métaux c'est plus difficile et couteux)
En gros électroménager, sur des vieux appareils, je te garantie que c'est la structure en métal qui souffre le plus, et de loin. (je sais, normalement on ne plonge pas nos synthé dans la flotte, mais c'est pour répondre sur ce ton général et péremptoire)
PS : et non, je ne suis pas un défenseur du plastique, ni d'aucun produit pétrochimique d'ailleurs...
Sinon pour ce Joystick, qu'est-ce qui est mou ? Sa résistance à la rotation lorsque tu t'en sers ? La solidité de la tige elle-même ? (le joytick des Triton, Tr et M3 -peut-être même le trinity et l'oasys- sont tout ou partie en caoutchouc, donc tige "souple" au moins au toucher si ce n'est à la torsion)
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 17:01:03 ]
titipol
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
557 Posté le 27/08/2020 à 17:40:39
Sa résistance à la rotation exactement, mais juste un ressenti perso, hein!
le clavier aussi, aime pas, C pas non plus une catastrophe.
le clavier aussi, aime pas, C pas non plus une catastrophe.
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
558 Posté le 27/08/2020 à 17:47:21
Sur le Wavestation, le joystick n'avait pas de résistance. On pouvait le pousser du bout du doigt.
Vu sa fonction, c'est plus simple à utiliser ainsi.
Vu sa fonction, c'est plus simple à utiliser ainsi.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
iktomi
14751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
559 Posté le 27/08/2020 à 18:03:14
Bin il me semble que vu ce à quoi le joystick est destiné, il n'est pas sensé revenir en place de lui-même déjà, donc ça diminue sa potentielle résistance face à un joystick "classique". (et en effet sur cet appareil je les vois mal se faire chier à développer un système de résistance dédié)
Maintenant, au temps pour moi, je viens de rentrer chez moi et vérifier, celui du minilogue XD est bien en métal. Bon avec sa couche de peinture noire c'est pas aussi flagrant que les switch couleur acier. Mais je le trouve moins résistant à la rotation que ceux des TR et M3 (qui sont full caoutchouc ^^)
Maintenant, au temps pour moi, je viens de rentrer chez moi et vérifier, celui du minilogue XD est bien en métal. Bon avec sa couche de peinture noire c'est pas aussi flagrant que les switch couleur acier. Mais je le trouve moins résistant à la rotation que ceux des TR et M3 (qui sont full caoutchouc ^^)
[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 18:05:17 ]
titipol
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
560 Posté le 27/08/2020 à 18:05:01
[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 11:31:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte