Sujet de la discussionPosté le 27/01/2020 à 17:31:44Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?
Alors, que dire de ce bel engin ?
Je l'ai acheté aujourd'hui.
Ayant eu l'occasion de le test hier en magasin, il a répondu à mes attentes.
La prise en main est assez complexe au début.
Toutefois, faut juste bien lire la doc et regarder quelques vidéos sur YouTube et tout doucement, on pige la bête petit à petit.
Boîtier assez fragile mais ce n'est pas grave, ce qui m'intéresse ce sont les sons.
Maintenant, c'est une usine à gaz et ça pourrait faire rebuter pas mal de personnes mais comme dans tout, avec de la patience et de la motivation, le travail sera récompensé !
Le wavestate ne demande qu'à être exploité.
Oui, énormément de potentiel, j'en suis encore a faire le tour des perfs, sons, samples et possible apres une bonne semaine dessus !
J'ai maintenant une bonne idée de sa futur utilisation, et ne suis pas inquiet il se place facilement dans un morceau sans écraser les autres synthés, tres agréable a utiliser .
Aussi la fonction de sons ( aléatoire ) est très sympa !
Pas de regret, même si achete a l'ecoute de trois ou quatres sons dans les démos et si trop plastoc a mon goût !
J'aimerais maintenant quelques sons en plus et une MAJ Sample Import
Korg si tu écoute !!
Ha si tiens, pas trouvé comment passer la Midi Out en Thru !