Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

• 956 réponses
  • 101 participants
  • 94 164 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
En comparant (de manière simpliste) avec le matos que j'ai, depuis le départ je vois le WS comme un radias (4 timbres simultanés) couplé au mode XY du M3 pour faire du crossfade entre les timbres, sauf que même si ça reste "que" 4 timbres en potentielle lecture simultanée, en tout il peut en enchainer 16 dans la même track (sans changer de "perf/prog/combi/choucroute)... (sauf si j'me gourre)
Et chaque timbre mélangeant allègrement ondes, samples et tutti quanti. (et environ tout le monde priant pour l'ajout d'imports de samples)
592
Plus je lis le test, plus j'écoute les sons, plus je lis le manuel, plus je suis convaincue que c'est sans doute le plus original et passionnant synthé sorti récemment. Au milieux de ce déferlement d'analogique (bienvenu, le monologue sonne gras, acide, velu), une machine complètement numérique qui vise d'autres buts que mélanger des oscillateurs, et bien je suis conquise.

Tête de liste de mes prochains achats ! :aime:

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 12:18:35 ]

593
Il est très tentant !
J'hésite Haaaaaaaaaaaaaaaaaargh! :oops2:
594
Vous vous faites du mal, ça sert à rien de résister. :mrg:
Plus sérieusement, la question c'est : en avez-vous besoin ? (Ou plus précisément : a-t'il ça place / du sens dans votre set avant même de l'avoir ?)

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 13:38:28 ]

595
Heuuuuuu ! :mrg: oui, oui et oui, Complète un MODX, un XM, La LIVE, un Motif Rack ES, cube II (VirSyn) et Arminator II ( +-CS80 ) en attendant le DS de chez Uli ! ...:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 13:55:58 ]

596
Citation :
Plus sérieusement, la question c'est : en avez-vous besoin ?

Bien sur que non.
Mais une version desktop avec un écran plus large ferait de cet inutiie besoin en envie pressante :lol:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

597
Cite en entier, c'est mieux pour ne pas déformer les propos. :clin:
598
En module avec un grand écran ouais je le prends sur le champ, à savoir si j'en ai besoin ? mais non, c'est un nouveau jouet et on n'a jamais besoin d'un jouet...:mrg:

Non plus sérieusement, passé l'effet waouh, je m'en éloigne de pus en plus, pourtant j'adore le concept, bon pas vraiment nouveau se rapprochant d'un WS, mais enfin un outils qui se démarque et semble proposer des sonorités hors du commun.

Mais alors ce qui me freine c'est l'ergonomie et l'apparente difficulté de programmation, j'ai déjà fort à faire avec mes autres becannes (notamment l'hydrasynth que j'ai pris chez thomann à la place du wavestate que j'avais initialement acheté et qui n'était pas en stock...). Je pense que je vais galérer à apprendre à m'en servir et que du coup je passerais à côté...

Je vais attendre la fin d'année pour me décider, par contre je serais vraiment ďégouté s'il sortait la version module après que j'achète la version clavier...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 23:05:51 ]

599
Version module ou pas, tant qu'il n'y a pas une aide logicielle ou autre à la programmation des "Lanes" c'est hors de question pour moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

600
Citation de Captain :
Je vais attendre la fin d'année pour me décider, par contre je serais vraiment ďégouté s'il sortait la version module après que j'achète la version clavier...

Un peu pareil même si je pense qu'il sera quand même pas trop mal revendable en clavier. Et si j'ai vraiment des doutes sur la sortie d'une version module... Je saurais pas fondamentalement dire pourquoi, mais il me semble d'une conception et philosophie tellement plus "fermé" que le minilogue...
C'est une boite qui fait énormément de choses, mais QUE ce qui est dans la boite...