Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 93 811 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Question débile mais ?
J'aime partir de zéro et faire mes propres sons, comme je le fais avec le peak.
Donc, comme tous les synthés logiquement, est-il possible de partir de zéro avec le wavestate et de faire nos propres créations, sans l'utilisation des presets ?
Ou alors, il est vraiment prévu que pour faire des combinaisons avec les sons déjà inclus ?
702
Je me demande dans quelle mesure tu es obligé de faire un peu comme avec le GR-1 par exemple : tu devras puiser dans sa banque (interne, car non ouverte, pour le moment), pour partir d'un sample, aussi basique soit-il, puis, derrière, modeler le tout comme tu veux... Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de générateur sonore.

Je compare avec le GR-1 car, aussi puissant et extra soit-il, il ne génère aucun son de lui-même, tu dois lui donner du sample à becter. (ou au moins du live sampling)

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:35:51 ]

703
Merci iktomi.:D:
C'est bien ce qu'il me semblait.
Alors, au revoir wavestate car malheureusement il ne correspond pas à mes attentes.
Dommage car c'est une superbe machine.
Encore merci pour la réponse.:D:
704
A vérifier et confirmer hein, je ne suis pas complètement sûr de moi...
705
C'est pas grave lol.:mrg:
706
Grave ou pas, ça serait dommage de prendre une décision à partir d'une information fausse.
(même si c'est très à la mode en ce moment)
707
A mon avis vu la taille en memoire des wav, il y a deja de quoi faire ses propres sequence a en les modelant a son gout.
708
Citation de Felip :
Question débile mais ?
J'aime partir de zéro et faire mes propres sons, comme je le fais avec le peak.
Donc, comme tous les synthés logiquement, est-il possible de partir de zéro avec le wavestate et de faire nos propres créations, sans l'utilisation des presets ?
Ou alors, il est vraiment prévu que pour faire des combinaisons avec les sons déjà inclus ?


Mais bien évidemment que tu peux faire tes propres sons en partant de zéro, c'est à dire à partir d'une simple forme d'onde que tu puiseras dans la très vaste banque interne de sons (je parle des formes d'onde pas des presets). Donc oui comme le Peak mais avec infiniment plus de matière première pour démarrer ton son :clin:

Donc pas la peine de passer par un preset et le modifier pour obtenir un nouveau son. Mais il existe cependant une fonction intéressante qui permet de créer un tout nouveau son en mélangeant aléatoirement les paramètres d'un preset existant. Parfois le résultat peut être très étonnant !

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 18:16:21 ]

709
Ce que je comprends dans cette interrogation est : existe-t-il une fonction init preset comme sur l'hydrasynth ? Un simple bouton/ou fonction permettant de mettre un preset à zéro (sans séquence, sans effets, avec onde de base...)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

710
Bonne question, je pense que oui mais je n'en suis pas certain, à vérifier. En tout cas, c'est théoriquement faisable.

Sinon, il existe des emplacements de mémoire vides avec une simple onde de base, un sinus si je me souviens bien (je n'ai pas le synthé sous la main là), il suffit de partir de là pour sculpter son son, c'est tout con :clin: