Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 93 623 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
Ha elle est pas mal celle-là, je vais te l'emprunter. :mrg:
772
oui c'est aussi ce que je réponds toujours moi-même.. :mrg:
donc OK "fair enough" comme disent les anglo-saxons
773
Merci pour l'explication, JeffX. Machine assez intrigante...:mrg:
774
Citation de JeffX :

une petite démo en vidéo de ce beau couple? :mrg:

Voyeur va !! :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

775
776
Rahlala moi qui était passé à autre chose, voilà que ces superbes démos me redonnent envie d'un Wavestate. :mrg::facepalm:

Je serais curieux d'écouter à quel point ces même performances/patchs (provenant de cette banque de son) sonneraient différemment selon la personne qui en joue.
777
Citation de M.Lematt :
Je serais curieux d'écouter à quel point ces même performances/patchs (provenant de cette banque de son) sonneraient différemment selon la personne qui en joue.
Ce serait probablement totalement différent selon la personne derrière le clavier. Les machines de plus en plus sophistiquées auraient tendance à vouloir nous le faire oublier mais, finalement, un son n'est qu'un 'instrument' et le résultat dépend de son utilisation/interprétation dans un contexte musical donné.
Et heureusement que la musique a encore besoin de musiciens... :mrg:
778
C'est toute la difficulté et le challenge de ces machines qui proposent de vastes espaces complexes impliquant énormément d'éléments.
779
x
Hors sujet :
Oui, mais bon : c'est une bonne machine bien exploitée qui donne du bon résultat, non ?
Même après l'arrivée du Fairlight, tout le monde n'est pas devenu Art Of Noise, Peter Gabriel ou Jean-Michel Jarre... :clin:
780
x
Hors sujet :
je ne dis pas le contraire :clin: