Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 93 621 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
pas trop intéressant cette librairie, c'est un peu tjrs le même son avec l'arp qui change...
si vous avez d'autres librairies à partager de qualité suis preneur :p

Citation de M.Lematt :
Rahlala moi qui était passé à autre chose, voilà que ces superbes démos me redonnent envie d'un Wavestate. :mrg::facepalm:

Je serais curieux d'écouter à quel point ces même performances/patchs (provenant de cette banque de son) sonneraient différemment selon la personne qui en joue.

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

782
Moi, j'aime bien cette video..
Ça sonne très Jean-Michel Schultze Dream... :mrg:

Edit : C'est vrai que, à la longue, les sont un peu semblables les uns aux autres... :roll:

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 17:31:40 ]

783
un petit soucis rencontré ce soir, j'ai fait un preset de bass, je l'ai sauvegardé en tant que "program" et non performance, mais impossible de le retrouvé? pourtant j'ai bien validé par "yes" à la fin et nommé le preset

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

784
(questions bêtes, mais sait-on jamais)
Tu as bien cherché dans la bonne banque de mémoire ?
Et en vérifiant que malgré le nom il ne soit pas placé à la toute fin de la liste et non dans l'ordre alphabétique ? (ou au tout début à cause d'un espace ou d'un caractère qui se serait invité)

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 23:36:40 ]

785
merci pour ton retour, je ne sais pas ce qui s'est passé hier,:?!: mais ce soir j'ai trouvé le preset en question, bizarre...

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

786
A surveiller...
787
l’idéal ce serait de pouvoir créer des dossiers ou sous catégories "user", je ne sais pas si c'est possible depuis la machine ni par le sound librarian vu qu'il ne marche pas chez moi, pb de pilote rndis

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

788
Il me semble que c'est un des reproches qui était fait justement... Je ne sais pas si Korg compte (ou peut seulement) rajouter ça.
789
Petite infos : la dernière mise à jour de Windows 10 permet enfin de faire refonctionner le Driver RNDIS et donc le Wavestate Sound Librarian.

Une fois la mise à jour faite, il faut réinstaller le driver "Carte Réseau/Microsoft/Carte RNDIS USB" comme l'installation originale le préconise.

Je viens de tester : OK :bravo:

korg-wavestate-3176698.jpg

- Music can change the world -

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 18:31:19 ]

790
oui depuis la MAJ windows ça marche effectivement, enfin!

J'ai une question, quand vous vous être en mode apergiateur activé, comment sélectionner la page des paramètres de l'arpeg sans le désactiver? question peut-être idiote, mais je n'ai pas trouvé :facepalm:

EDIT: bouton ENTER + ARPEG :mrg:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 17:38:46 ]