Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter D-50 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Mellotron - Moog

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 310 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mellotron - Moog
Salut à tous,

est-ce que quelqu'un pourrait me si je peux trouver des sons de:
- Mellotron (genre King Crimson, Genesis)
- Moog (genre ELP, Rick Wakeman)

Merci
2
?????
3
Euh c'est un D50, pas un Andromeda :mdr:
4
Je veux juste savoir si il y a moyen de faire sonner mon D 50 comme ces deux machines mythiques (enfin, pour moi, amateur de rock progressif des années 70)
5
Nico,

tu veux dire koi par "andromeda" ? Désolé, ma question est peut être bête, mais je me renseigne... On sait jamais ...
6
Non, c'est quasi impossible, pour un Mellotron qui sonne bien, rabas-toi sur un JV80 comme je vais faire moi, Jean Michel Jarre a utilisé le JV90/XP80 pour le son de Mellotron sur Oxygène 7-13, on dirait l'original :clin:

Pour le Moog, oriente-toi vers un VA, mais les prix sont... élevés...
7
Le programmer et essayer voilà...
8
L'Andromeda est un VA d'Alesis (Virtual Analog) qui est dit être le "Minimoog du XXI° siècle" :)
Le prix aussi, est digne d'un Minimoog, mais je peux te certifier que tu ne seras pas déçu !!
9
Nico,

c'est koi un "VA" ?
10
Wow, je viens de regarder sur ebay : 1800 euros. Pas donné, en effet
11
Ah, il a baissé, il était neuf à 2800€ y'a pas trop longtemps !!

Mais j'ai été stupéfait des démos du XP80 (moteur du JV880 et autres JV/XV), il a de très bons sons, Moog, Mellotron et compagnie, ça risque de te plaire !
12
Pour reprendre l'idée du Roland JV-80, il faut tout de même y ajouter la carte "VINTAGE SYNTH" SR-JV80-04. Sinon, tu n'auras point de sons de Mellotron. Et avec cette carte, tu auras aussi des sons de moog, oberheim, arp, etc. Si tu optes pour un clavier JV-80 ou son expandeur JV-880, tu ne pourras mettre qu'une seule carte SR-JV80 dedans. Si tu t'orientes vers un JV-1080 (expandeur) ou sa version clavier XP-50, tu pourras mettre jusque quatre cartes SR-JV. Pour en savoir plus sur les cartes d'extension SR-JV80, clique ici.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Jean Phi,

est ce que je peux piloter le JV-1080 avec mon D 50 ? Si oui, comment ?
14
Avec un câble midi relier entre les deux machines out sur le d50 et in sur l'expendeur petite configuration des canaux midi et roule ma poule :lol:
15
Tu branches un câble MIDI en OUT du D-50 que tu branches en IN du JV-1080. :clin:

16
Canal 1, et hop hop hop, tout le monde est content, et tu as des sons top !!
Oui, c'est vrai que le rack est mieux pour plus de cartes, et je vais devoir m'acheter la carte Vintage moi alors :P:
17
Je n'avais jamais considérer investir dans un expandeur. Quelles sont les possibilités offertes, notamment pour le JV-1080 ?
18
Et bien va voir ma page sur le JV-880 et le JV-1080. Pour moi, ce sont d'excellentes machines. :bravo: Après, tout dépend du nombre de cartes que tu veux ajouter. :?!:

19
Ahhhhh, c'est toi le proprio de ce site !! :o
Je voudrais donc te dire merci pour ce super site web !! C'est toi qui m'a donné envie de me pencher sur les JV/XV/XP :P:
20
Merci nico_noyau ! :boire:

21
Sinon, cher Nico, l'Andromeda n'est PAS un Virtual Analog. C'est un vrai analog 16 voies.
22
Ah pardon, autant pour moi, j'ai zappé l'affaire, on ne m'y reprendra pas :clin:
C'est vrai que sous allures de VA, se cache un monstre analo :P:

Mais et les Dave Smith alors ? Ce sont des analos aussi ?
23

Citation : Jean Michel Jarre a utilisé le JV90/XP80 pour le son de Mellotron sur Oxygène 7-13, on dirait l'original

ah? pourtant il est bien mentionné Mellotron dans la liste du matos utilisé! (Jean Michel Jarre played the folowing instruments : ;) ). en plus, dans la 3ème partie d'Oxygene 7 ça me paraît être un authentique mellotron (le passage avec la pluie)... maintenant c'est vrai qu'il a samplé cet instrument par la suite (cf le concert en Egypte, par exemple l'intro de Souvenir de Chine).
24
Avec l'aide de fans plutôt connaisseurs, avec des démos poussées, nous somme arrivés à la conclusion que le Mellotron d'Oxygène 8 était du JV90 :clin:
25
Oxygene 8? ça doit être possible! ;)
et pour Oxygene 9 alors? il y a de gros arpèges assez démentiels pendant le point culminant... c'est peut-être Francis Rimbert qui les a joués, voire Dominique Perrier (qui est crédité dans l'album)...