Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1961

Sujet Comment charger des sons dans le D 50 ?

  • 90 rĂ©ponses
  • 29 participants
  • 19 704 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comment charger des sons dans le D 50 ?

Citation : Le D 50 c'est l'âge de pierre désolé ! ça ne devrait même plus se vendre mais se donner !
Tiens qui n'en veux d'ailleurs ?



Je prends! Et je paye le port... Par contre, pour le MiniMoog ou l'ARP ou autres dont tu veux aussi te débarrasser puisqu'eux n'ont carrément pas de mémoires, je te laisse payer le port. Je ne vais quand même pas payer pour un synthétiseur qui nécessite de faire les sons soi-même :-).
Afficher le sujet de la discussion
61
Ralala les gars... :(
Guillaume35,jelowh,TFisch et Aurochs4 ne soyez pas trop durs avec Serge qui est un gars sympa,
meme si je vous comprends les mecs :oops:

Serge: ils ont raison pour le M1 tu seras déçu aussi, comme tu l'as été par le WS et le D50.
Le Motif est bon choix (que tu as déjà fait :P: ) et puis si tu veux des conseils avt un autre futur achat, rencarde toi sur le ouaib ou demande-moi :lol:
62
Alors si justement avant son achat, j'ai fouiné sur Youtube plusieurs vidéos à son sujet, lu X posts et avis sur Audiofanzine etc...
Il me semblait pas mal...à en croire tout ça !
Mais je me suis encore planté j'avoue ! :(( comme quoi les vidéos sont souvent trompeuses, la preuve !
"Un gamin capricieux ?" oui peut-être et alors ? je préfère ça que picoler ou pire...no comment.

Heureusement que j'ai un Yamaha Mo 6 avec des centaines de sons ...et un Virus TI polar qui en a encore plus !

Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider, mais franchement je suis énervé là ! 250 euros de plus de fichu en l'air :nawak:
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps...pour rien.

Comme le dit jelowh, j'ai besoin de machines avec un maximum de presets OUI OUI...exactement ! il en faut pour tous les goûts !

Pour moi ce D 50 c'est déjà de l'histoire ancienne...
Fin de mes messages sur ce post.
63

Citation : Guillaume35,jelowh,TFisch et Aurochs4 ne soyez pas trop durs avec Serge qui est un gars sympa,
meme si je vous comprends les mecs



Ben quand t'as passé un certain temps en explications sur l'interface USB, comment marche gestD50, ressasser 4 ou 5 fois la même chose, et qu'au final le synthé reparte tout de suite dans un carton parce qu'il n'y a que 64 presets - chose qui a été dite et redite - et pas de prise USB ça me tue.

Je ne me ferais plus avoir. Encore heureux que je n'ai pas donné mon numéro de tel perso ou que je j'ai pas accepté l'invitation à passer un week-end assistance dans le 77 (authentique !).

Citation : Le D 50 c'est l'âge de pierre désolé ! ça ne devrait même plus se vendre mais se donner !
Tiens qui n'en veux d'ailleurs



La foire aux bonnes affaires : après le wavestation Ă  100€ et le Radias neuf bradĂ©...

Sur ce, j'espère que ce D-50 tout aussi intéressant que des TI Polar 10 fois plus cher tombera entre de bonnes mains.
64

Citation : ranibe a Ă©crit :

Salut
Oui!!!en interne tu as 8 banks de 8 sons chacunes ce qui te fait 64 sons
Pour la touche j'aie le même problème si tu trouve une solution pense a moi j'aie essayer avec du spécial contact ça n'a rien donné.
j'en profite pour lancer un appelle de détresse le mien n'a plus d'afficha ge mais tout le reste fonctionne,sachant que je viens de changer la pile ce week je l'aie entièrement soufflé et mis du spécial contact un peu partout mais rien n'y fait.un grand merci d'avance pour votre aide ranibe



Pour information si vous êtes un juste un peu "bricoleur" et que vous savez souder - un switch 6mm 160gf (5mm height) de preset coute 0.55 euros. C'est normal qu'en 2009 que des preset d'il y a 20 ans lâche. C'est normal ! La bombe a contact c'est du flan, rangé ça dans le tiroir des trucs qui ne servent a rien ou pour le programmateur de la machine a laver de mamie. Ce n'est réellement bon que dans certaine condition et sur certain matériaux et qu'avec certain produit. J'ai mis 10 ans a trouver cette combinaison géniale qui évite de pulvériser pour rien, ou juste pour assurer la démo pour bluffer une vente. Y a qu'1 aérosol efficace c'est le Kontakt 60, le reste oubliez !

J'ai fait le grand entretien de mon D-50 l'année dernière, changement de tous les condos chimiques, des tantales, un ou 2 mkt aussi, et tout les presets et remplacement des pads en caoutchouc, + nettoyage a l'alcool isopropylique des pistes (comme pour les verres de lunettes) + changement des sliders + graissage divers (3 sortes de graisse), changement des jacks et des prises midi. Cela m'a couté 120 euros de pièces (j'ai pris des tantales et chimique de très hautes qualités). Question résultat, plus de craquements a l'allumage et extinction, son redevenu claire et moins cet effet de creux.

J’y passe la journée et une boite de coton tige :-) et une pile (tans qu’on y est) ; un petit coup d’oscillo à droite à gauche et s’en est fait (le mien n’avait pas bougé)

Pour l'afficheur la je dois reconnaitre que c'est juste un peu plus chiant, s’il ne s’allume plus y a pas mal de panne envisageable ; probablement jusqu'à l’afficheur lui-même.
La référence est LM402B02 (la patte 1 sert de référence +0v, vérifier sur la patte 2 du connecteur le +5volts et sur la 3 d’une tension (qui détermine le contraste) ajustable par le petit trimer marqué VR2.
65
Bonjour

Pour être plus précis l'afficheur s'allume mais n'affiche rien :((( et au bout de quelque seconde il clignote et s'éteint j'arrive a m'en servir en me servant de celui d'un pote qui lui a l'affichage mais les sons ne se font entendre qu'une fois les touches relachées (je t'en reparlerait plus tard si tu as une opinion elle sera la bienvenue) je fais mes manips sur celui de mon pote pour pas me planter et après en aveugle je les refais sur le mien. :bravo: j'espère avoir été clair merci de ton aide et ne t'inqiète pas je ne ferais pas comme certain je compte bien le garder lui et moi c'est sentimental. :aime:
66
Ces derniers posts sont à mourir de rire heureusement que jean michel jarre s'est contenté de 64 presets sur son D50 sinon on aurait jamais connu l'album révolution.... il est bien loin le temps ou l'ont se cassait la tete ... quand je pense qu'avec mon ancien Yam DX27, je faisait mes sauvegarde sur une K7 audio via le cordon livré avec ... aujourd'hui ont veut du tout cuit avec 1000 sons déja tout pret sans se creuser les méninges ça me trou le cul !!
67
Eh Guillaume35, ton post me fait penser que l'Histoire n'est qu'un Ă©ternel recommencement !

2005 :fleche: 2009 : mĂŞme combat.

Serge a fait beaucoup plus fort cette fois-ci avec le D-50 qui est retourné dans son carton le jour même de sa livraison, alors qu'en 2006, le Wavestation semble avoir été gardé un petit mois...

Serge tu nous dis aujourd'hui mĂŞme :

Citation : A ce prix lĂ , j'aurai mieux fait de prendre un Korg M1 tiens...


alors que dans ton post de décembre 2005 concernant le Wavestation, tu affirmais :

Citation : j'ai aussi un KORG M1 (200 sons de bases) tous modifiables;...c'est mieux non ?


Qu'en as-tu fait ? BradĂ© Ă  50 € ? 30 ?
Alors pourquoi en vouloir Ă  nouveau un ?

On a tous été amenés à acheter puis vendre du matériel pour des raisons d'évolution de la pratique musicale ou de besoins financiers ou encore pour une question de place, etc.
Mais personnellement, je n'ai jamais rien revendu après seulement quelques heures de prise en main du synthé et surtout pas pour un motif aussi futile que de ne pas arriver (ou essayer d'arriver !) à modifier/charger les sons internes du synthé.

Serge, tu suscites ici les mêmes réactions et haut-cris que dans le forum Wavestation mis en lien par Guillaume35...
Et ça va peut être finir par te devenir difficile de poser des questions sur un instrument car les bonnes âmes vont hésiter à te consacrer du temps et de la patience car elles ne seront pas sûres que tu t'intéresses encore au sujet avant même qu'elles aient fini de te répondre...
Par contre, beaucoup vont regretter de ne pas habiter près de Melun, pour profiter des bonnes occazes lorsqu'il te prend très régulièrement de bazarder ton matos.

Enfin, dernier point d'interrogation en relation avec la question initiale qui a lancé ce sujet : comment peut-on investir dans du matériel électronique sophistiqué (MO6, Virus, Radias, Tyros, ...) et ne toujours rien connaître du B.A.BA de ce qu'est une interface USB-Midi ou une carte ROM/RAM ?? :???:
68

Citation : comment peut-on investir dans du matériel électronique sophistiqué (MO6, Virus, Radias, Tyros, ...) et ne toujours rien connaître du B.A.BA de ce qu'est une interface USB-Midi ou une carte ROM/RAM ??

Facile, il ne fait pas de musique, il passe les presets en revue, le soir devant la télé...
D'où l'importance d'un très grand nombre de presets !
Un peu comme celui qui se vante d'en avoir une de 25 cm mais qui est encore puceau.

Serge, pour toi, mieux que les synthés...
69
Push > :bravo:
70

Hors sujet : Pour ceux qui suivent le feuilleton, la nouvelle saison commence :bravo: