Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2018

Sujet Comment charger des sons dans le D 50 ?

  • 90 réponses
  • 29 participants
  • 19 768 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Comment charger des sons dans le D 50 ?

Citation : existe t-il un ou des softs qui fonctionnent CORRECTEMENT avec la pomme?



Et bien moi j'utilise Sound Diver, qui me convient très bien.


En ce qui concerne le manque de dynamique.... Bah si tu trouves que les sons en manque, modifie les paramètres de vélocité, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. Etant donné que les sons téléchargés sont juste des sysex qui "rentrent les valeurs de son à notre place", il ne peut pas y avoir de différence de dynamique entre les sons d'origines et ceux fait par toute autre personne. Le moteur audio reste celui du D50 et il garde donc ces propres caractéristiques audio quelque soit les sons chargés...Enfin je pense
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : il ne peut pas y avoir de différence de dynamique entre les sons d'origines et ceux fait par toute autre personne. Le moteur audio reste celui du D50 et il garde donc ces propres caractéristiques audio quelque soit les sons chargés..


Oui je suis d'accord. Quand on parle de "sons" téléchargés, il ne s'agit en fait que de données chiffrées renseignant les différents paramètres du D-50. Ce n'est que du texte, en fait. Je ne vois aucune raison pour laquelle le résultat serait moins bon que sur les cartes d'origine.
52
Merçi pour vos réponses!
donc je note qu'à priori on ne perd pas en qualité avec les sysex...
pour ce qui est du soft, je note sounddiver. je vais voir si celui que j'ai avec le JV 1010 (jamais installé) fonctionne aussi avec le D50, mais je ne crois pas...
53
Je viens de recevoir mon D 50 à midi :??:

Etat extérieur très correct certes, mais la touche "6" pour sélectionner les patches I 61 à I 68 ne fonctionne pas on dirait ! alors que les autres oui.
Pas moyen de passer dans la banque "6" autrement ? molette ? curseur ? autre ?

Une question : il n'y a QUE 8 banks de 8 sons ? soit seulement 64 presets :???: help
54
Salut
Oui!!!en interne tu as 8 banks de 8 sons chacunes ce qui te fait 64 sons :bravo:
Pour la touche j'aie le même problème si tu trouve une solution pense a moi
j'aie essayer avec du spécial contact ça n'a rien donné.
j'en profite pour lancer un appelle de détresse le mien n'a plus d'afficha ge mais tout le reste fonctionne,sachant que je viens de changer la pile ce week je l'aie entièrement soufflé et mis du spécial contact un peu partout mais rien n'y fait.un grand merci d'avance pour votre aide ranibe
55

Citation : Oui!!!en interne tu as 8 banks de 8 sons chacunes ce qui te fait 64 sons



Quoi ? 64 presets seulement ? la banque de 61 à 68 inaccessible ? :oo: :shootme: :shootme: :nawak:

Même le p'tit casio (jouet) de mon fils fait mieux !
GGrrrr
Je remballe tout dans le carton et ça retourne chez l'envoyeur rapidos !
A ce prix là, j'aurai mieux fait de prendre un Korg M1 tiens...
ça me gâve !
56

Citation : Quoi ? 64 presets seulement ? la banque de 61 à 68 inaccessible ?

Même le p'tit casio (jouet) de mon fils fait mieux !
GGrrrr
Je remballe tout dans le carton et ça retourne chez l'envoyeur rapidos !
A ce prix là, j'aurai mieux fait de prendre un Korg M1 tiens...
ça me gâve !



:pong: :ptdr: :nawak: 4 ou 5 fois sur ce forum on a écrit qu'il y avait 64 presets sur le D-50.
Se faire suer à expliquer des trucs qui sont non compris car on prend pas le temps de lire les posts, et au final je viens à en avoir des reproches par mp lorsque je décide d'arrêter l'assistanat virtuel. Trop fort, ça m'apprendra à vouloir rendre service, tiens :fache2:
Prends-toi donc un Casio.
57
Hé non sorry, j'avais cru comprendre qu'il y avait une "RAM mémoire" de 64 présets, ça ok...en plus d'autres banques en interne ! :shoot:
Ce qui n'est pas le cas bien évidemment !

Le D 50 c'est l'âge de pierre désolé ! ça ne devrait même plus se vendre mais se donner !
Tiens qui n'en veux d'ailleurs ?
Dès ce soir il retourne dans le carton ! :evil:
58
Serge, j'espère qu'il faut prendre tes derniers posts au second degré :???: et en sourire plutôt qu'en pleurer :((( car sinon je serais curieux que tu nous dises tes motivations pour acheter un D-50. :???: :???:

Manifestement, tu ne sembles pas bien le connaître (pour ne pas dire pas du tout) et la moindre des choses aurait été de rechercher sur le net (et à commencer par A.F.), avant achat, la multitude d'infos qui existent sur ce synthé.
Tu n'aurais ainsi pas découvert à la réception de ton D-50 qu'il "n'a que 64 presets".

Mais juger de l'intérêt et de la qualité d'un synthé au nombre de ses presets, me laisse dubitatif.
Que dirais-tu d'un DX7 qui n'a que 32 mémoires internes ou pire d'un synthé analogique sans aucun preset ?? :oo: :(((

Sinon le point de départ de ce sujet, c'était bien de discuter du chargement depuis un PC des milliers de sons qui ont été écrits pour ce synthé depuis son lancement !?
Tu pourras effectivement n'en charger que 64 à la fois. Et alors !...

Sache que le M1 n'a que 100 programmes en mémoire interne. (des fois que tu t'imagines autre chose...) Ce n'est sûrement pas pour cela qu'il est meilleur que le D-50. Les qualités et l'intérêt du M1 se situent sur d'autres critères.

Si toutefois ton but, c'est d'avoir un maximum de presets dans une seule machine, oriente-toi vers des synthés plus récents mais plus chers comme le Motif de Yamaha (1024 presets) !!! :aime:
59
Jelowh

je suis un peu comme toi, je regarde cela avec un certain pathetisme. Serge est venu il y a quelques temps nous bourrrer la cantine par des dizaines de questions ou nous avons tous été assez aimable pour le prendre pas la main et cela depuis presque zero. Et la, il nous flanque a la figure son affaire de manque de memoire, un peu comme si le truc etait fatal.

heu 64 memoires... pas mal quand meme, qui a deja dans un morceau meme long usé toute la programation ??? qui ?

Serge ne passe pas au M1... car tu verra que l'ergonomie n'a pas grand chose a voir et tu dechantera sur bien d'autres choses. (j'ai les 2)

Puis j'ai aussi l'impression d'avoir a faire a un "gamin" capricieux. Tu as visiblement "confusé" avec les formes d'ondes qui sont internes.

tu as raison rend le, il fera surement un heureux, un vrai.
60

Hors sujet : Pour ceux qui suivent le feuilleton, la nouvelle saison commence :bravo: