Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

JD800 reparations .

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 20 998 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion JD800 reparations .
Bonjour , certains curseurs de mon JD 800 ne fonctionnent plus ( et n'ont jamais fonctionné depuis ke je l'ai recu , merci le vendeur!!!) les touches inc/yes et les curseurs directionnels ( up ,down ,left ,right ) j'espere ke ce n'est pas grand chose , peut etre un coup de bombe d'air ou des rubber contact ? ...
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation de calande :

Salut, j'ai reçu ma nappe verte à contacts. Effectivement, c'est pas le même modèle (il n'y a pas la soudure thermique reliant les deux morceaux de nappe). Je l'ai donc branchée sur la connection board, et comme prévu, ça ne marche pas :bravo: 

En plus, la nappe verte arrive sens contraire en face des touches, avec les contacts vers le bas au lieu de vers le haut...Il faut que j'achète autre chose. Dois-je acheter une autre connection board ? Et dois-je acheter lenitto filament ? C'est une bande adhésive, c'est bien ça ? C'est pas la nappe blanche qui relie la connection board au reste du synthé ? Merci de vos conseils..

Bah tiens! Je viens de recevoir la fameuse nappe verte dont l'extrémité arrive en sens contraire...

Et comme tu le dis "ça ne marche pas"...

Alors... Up!

FredRx Daniel

82
J'ai également remplacé la nappe verte, mais le vendeur m'avait bien expliqué à l'époque (ça fait 5 ans déjà) qu'il s'agissait de nouvelle version qui nécessite l'achat d'un adaptateur, chose que j'ai fait et ça marche nickel.
83
Citation de FredRx.Daniel :
Bah tiens! Je viens de recevoir la fameuse nappe verte dont l'extrémité arrive en sens contraire...
Et comme tu le dis "ça ne marche pas"...
Alors... Up!

Jète un œil sur ce tuto, commence à lire à partir de "Vous pouvez toutefois utiliser l'ancien connector board". Bon courage !
84

excellent tuto! Je ne l'avais pas vu. 

J'ai fait la manip. Le clavier fonctionne et répond impec!! sauf...une seule note: le Fa du 1er octave  headscratch.gif

En mode test il ne détecte rien sur cette note...

Quelle sont les probabilité pour qu'un contact sur une nappe neuve puisse être défectueux...J'ai pas la guigne à ce point là quand même!!!

FredRx Daniel

85
Fais le contact manuellement sur la pastille correspondant au Fa1 de la nouvelle nappe mais sans abîmer la pastille neuve ! Autre chose, vérifie bien qu'il n'y a pas de pont entre tes soudures car les pinoches sont très proches les unes des autres. Vérifie que tout est bien connecté (débranche et rebranche). Échange les deux premières barrettes de poussoirs en caoutchouc gris, comme ça si le Fa1 fonctionne et le Fa2 ne fonctionne plus, regraphite le poussoir usé. Donne des nouvelles! :)

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 17:59:33 ]

86
Je me demande si parfois, vous ne vous prendriez pas la tête.
Voici le détail de ma facture SOVEMAM

Pièces :
-Tact Switch 4X1,80 = 7,20
-Pile Sauvegarde 1 = 7,77
-Aftertouch Assy-a 1=17,98
-Fuji Card 1 = 6,75
-Clavier/Rubber/13 = 3,50
-Rubber Switch 12 4= 8,96

Frais de dossier 7,62 et main d'oeuvre 130 euros pour 2h.
Soit un total de 226,98 euros.

La fois où j'avais fait réparer le clavier uniquement j'en avais eu pour 100 euros au total.
Je préfère passer mon temps à faire de la musique que de réparer mes synthés au risque de les détériorer encore plus, au risque de ne pas commander la bonne pièce, au risque d'abimer la pièce neuve en la posant, au risque de m’énerver etc...

http://soundcloud.com/studioliv

87
En général c'est plus rapide de le réparer soi-même avec un tuto. J'ai eu des mauvaises surprises avec du matos en SAV qui s'éternise. Et puis €200 pour certains d'entre nous, ça représente une certaine somme. Enfin, je suis d'accord, il faut être un minimum bricoleur au risque de l'abîmer davantage.
88
200 euros pour tout ce que j'avais à faire faire.
Apparemment, là il s'agit juste des rubbers. Donc, à peine 100 euros je pense.
C'est du matériel courant, donc pas de raison de garder le synthé pendant des mois.
De plus, enfin, l'image que j'en ai, la sovemam n'est pas un service après vente lambda. Il est agrée par les marques de synthés et je ne leur connais aucune concurrence en france.
Je n'irais jamais solliciter un magasin qui l'enverra je ne sais où.
En plus, on bénéficie d'une garantie de 3 mois sur les pièces changées. C'est plutôt rassurant.
Le JD800 a plus de 20 ans, j'en ai deux, je tiens à ce qu'ils fonctionnent le plus longtemps possible.
Je l'aime trop ce synthé.

89
J'avoue que pour mon premier JD que j'ai fait réparer, il y avait du travail...j'en avais eu pour presque 400 euros. Ils ont changé tout les curseurs. Et comme il commence à y avoir pénurie, ils ont mis presque 6 mois à avoir les pièces. Du coup, ils ont mis partout des curseurs à cran pour le "0" et je trouve cela même plus pratique.

Apparemment, on ne trouve plus que ces curseurs. Mais bon, pour le prix, ils me l'ont refait à neuf. Il est reparti pour 20 ans.

Mais juste des rubbers, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai fait faire dessus, c'est beaucoup plus simple beaucoup plus rapide et beaucoup moins cher donc.

90

A quelques euros près, l'achat du JD990 me paraîtrait judicieux non? Bon évidemment on perds le côté intuitif (qui est, je vous l'accorde, l'ENNNNOOOORRRMMMMEEEEE plus de ce synthé) mais les sons sont là et la version expandeur est plus fiable et dure plus longtemps...

FredRx Daniel