Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

JD800 reparations .

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 20 999 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion JD800 reparations .
Bonjour , certains curseurs de mon JD 800 ne fonctionnent plus ( et n'ont jamais fonctionné depuis ke je l'ai recu , merci le vendeur!!!) les touches inc/yes et les curseurs directionnels ( up ,down ,left ,right ) j'espere ke ce n'est pas grand chose , peut etre un coup de bombe d'air ou des rubber contact ? ...
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
Afficher le sujet de la discussion
61
Le problème initial était la colle des poids sous les touches qui avait fondu, les poids étaient tombés, certaines touchent restaient appuyées après l'avoir pressée. C'est donc l'échange standard du clavier qui a été pris sous garantie.

Au retour du synthé avec un clavier tout neuf, c'était la valeur de certain pitch qui changeaient lorsque l'on pressait certaines touches (lesquels et sur quelle touche j'en sais rien). je ne suis pas en capacité de pouvoir dire que cela provient de l'échange standard du clavier car du fait du problème précédent il était inutilisable. Je suis donc passé pour ce 2eme problème dans le cadre d'une réparation classique. Mais comme le vendeur du magasin ne savait pas si le problème était antérieur à l'échange du clavier ou pas, il m'a fait une ptite fleur sur la 2eme réparation. Je ne sais pas si ce dernier point est vrai ou pas car je n'ai aucune idée du montant que peut représenter ce type d'intervention, je ne joue pas de clavier, je suis guitariste, le JD est à ma femme et tout cela est pour moi, un peu du chinois. Elle m'a montré le problème, j'ai expliqué ca au vendeur, il m'a donné une explication que je suis bien incapable de transcrire.

Le magasin c'est sun music à la seyne sur mer.
62
Merci pour ta réponse.
Surtout pour le tuyau du défaut de fabrication.

:mdr:

http://soundcloud.com/studioliv

63
Bah de rien c'est ca le monde de la zic le système de l'entre-aide et puis, l'astuce ne vient pas de moi mais de ce vendeur de sun music qui est foncièrement réglo. J'étais venu poser des questions ici, et on m'a aidé, il me paraissait donc naturel de faire profiter de mon expérience en retour. C'est toujours agréable de tomber sur des gens qui ne tentent pas de s'en mettre plein les poches sur le 1er pigeon (que je suis question synthé) venu.
64
Ca valait le coup de citer le magasin en effet. Très honnête.

Je viens d'appeler la SOVEMAM. En fait, pour 480 euros ils ne me réparent pas que l'aftertouch mais ils changent presque tout. Ils sont en attentes d'une 20aines de potentiomètres.
Finalement, ils vont me rendre mon JD800 presque neuf avec nettoyage interne etc...:D:

Par contre, j'ai un deuxième JD800 auquel je tiens moins et dont l'aftertouch devient de plus en plus dur. Il est certain que si je dois le faire réparer, je m'arrêterais au clavier.
En fait il a une touche qui ne réponds plus (Mi Bémol 3ème octave) et donc l'aftertouch pour lequel il faut appuyer comme un malade. Si quelqu'un est intéressé, je peux m'en séparer pour 300 euros fermes. :bravo:

http://soundcloud.com/studioliv

65
Salut, je dois changer ma nappe à contacts car au niveau du serre-nappe, les contacts ne se font plus (à moins d'appuyer dessus avec le pouce - pas facile quand on joue :)). Dîtes-moi: si je commande cette nappe, est-elle livrée collée à l'autre nappe qui de trouve de l'autre côté du serre-nappe (et qui est reliée au circuit connector? Ou bien cette nappe est-elle livrée en deux morceaux à coller soit-même ? Merci!
66
Salut,
Quand j'ai acheté cette nappe neuve, il a fallu que je prenne aussi l'adaptateur qui va avec car la connectique sur les modeles disponibles n'est pas la même, renseigne toi auprès du revendeur.
67
Tiens, c'est bon à savoir...Tu veux dire que les nappes "connector board assy" proposées par les revendeurs Roland ne sont pas compatibles avec les originales ? Quel adaptateur utilises-tu ? As-tu la référence s'il te plaît ? Voici le serre-nappe que je dois presser pour faire fonctionner mes touches:

1945464.jpg

1945465.jpg

J'ai vu sur les notes de réparation que ces deux rubans sont scellés thermiquement entre eux ("The CIC cable cannot be detached as it is thermally sealed to the contact board"). Je me demande bien comment faire, je n'ai pas d'outil pour réaliser cette opération...icon_facepalm.gif
68
Salut,
Une fois que les 2 nappes se sont détachée, c'est quasi mort car, effectivement, elles sont "soudée" entre elles thermiquement, c'est impossible de faire ça à la maison, c'est un procédé "industriel".
Dans mon JD, j'avais la grande nappe verte qui est sous les touches où il y a les rubber de morte, j'ai du en racheter une mais le vendeur m'a prévenu de suite qu'il fallait prendre un adaptateur car la sortie de la nappe n'était pas la même, et à réception des pièces il avait bien raison.
Cela fait longtemps que j'ai réparé mon JD, je ne pourrai te donner la référence, mais demande à ton revendeur.
Je vais tout de même faire des recherches, sait on jamais si je retrouve quelque chose.
69
D'ac ! Merci.
70
Un conseil à ceux qui voudraient chauffer la nappe pour recréer l'assemblage thermique, c'est fichu d'avance...icon_facepalm.gif

1945403.jpg

Je crois avoir tout essayé à ce point.

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 00:34:20 ]