Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

JD800 reparations .

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 20 995 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion JD800 reparations .
Bonjour , certains curseurs de mon JD 800 ne fonctionnent plus ( et n'ont jamais fonctionné depuis ke je l'ai recu , merci le vendeur!!!) les touches inc/yes et les curseurs directionnels ( up ,down ,left ,right ) j'espere ke ce n'est pas grand chose , peut etre un coup de bombe d'air ou des rubber contact ? ...
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, mais pour les contrôles, c'est une autre histoire. Ce sera selon ce que je trouve.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

42
Hormis le problème de la colle des touches qui coule, tous les JD-800 sont-ils voués à avoir des problèmes de faders (saut de valeur, etc.) ?

Matos à vendre

43
Hélas j'en ai bien peur ! mais la plupart de ces pièces (je me répète) sont les mêmes que sur le A-90, on en trouve encore facilement. Un synthé légendaire comme le JD mérite bien quelques concessions pour une remise en état.
Mais sinon c'est indéniable, plus on s'en sert plus ça s'use ! et les faders ou même les poussoirs vieillissent mal...
44
Merci pour ta réponse. On les trouve neuves ou d'occasion ?

Matos à vendre

45
Normalement en neuf:
j'ai refait dernièrement deux A90 (un des plus puissants MIDI Master KB) et j'ai trouvé sans problème toutes les pièces chez mon revendeur.
º¿º
46
Les faders crantés au milieu du JD800 sont spéciaux et pas faciles à trouver en fait, alors gare, quand même...

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 14:13:55 ]

47

hello à tous..

si vous voulez sauver mon fils de 6 ans du four à micro-ondes,

je cherche sauvagement une pièce pour mon jd800.

ce filou là a (involontairement, sinon il nourrirait déjà mes poissons clowns ;-)) fait tomber mon jd800 de son pied...

et évidemment, y a de la casse... iren de méchant mais ça me contrarie!

la pièce que je recherche est une plaque de plastique située du côté droit sur le dessus de la machine, une sorte de couvercle en plastique coupé en biais situé sur la face avant, compètement à droite et qui recouvre une partie du côté du jdc'est un élément "esthétique" du synthé;-)

si vous avez ça en rab sur un jd que vous gardez "pour pièces" je suis preneur...

voire meme sa petite soeur situé côté gauche, la plaque où sont situés le pitch bend et les boutons...

merci d'avance pour lui...et pour moi.. (et pour mon jedi ;-))

@mitiés  zikales

ed

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 21:37:26 ]

48

Salut à tous,

j'ai customisé un clavier midi à l'intérieur du JD ; en lieu et place du clavier original... Je peux donc offrir le clavier retiré à qui le veut moyennement le paiement des frais de port. Il est en état moyen mais il reste, à mon avis, utilisable à part 2 touches (Ré Haut et Si bémol en plein milieu). Ce peut être une bonne source de pièces détachées pour qui veut...

Me contacter par MP...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

49

Salut !

Tu peux mettre des photos de ton montage !

Ça serait intéressant de voir ce que tu as fait !

50

Ouaip, je vais faire un tuto quand j'aurais quelques secondes...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...