Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/716
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

JD800 reparations .

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 20 997 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion JD800 reparations .
Bonjour , certains curseurs de mon JD 800 ne fonctionnent plus ( et n'ont jamais fonctionné depuis ke je l'ai recu , merci le vendeur!!!) les touches inc/yes et les curseurs directionnels ( up ,down ,left ,right ) j'espere ke ce n'est pas grand chose , peut etre un coup de bombe d'air ou des rubber contact ? ...
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
Afficher le sujet de la discussion
71
Hello,

je suis en train de retaper mon JD-800 acheté récemment, je recherche le bandeau du bas de la façade où se trouvent les boutons de presets et l'écran LCD (sans les boutons ni LCD), dans un état nickel (pas de griffes, coups, sérigraphie non effacée). J'aurais besoin d'une diode LED orange également. Si quelqu'un a ça en stock de pièces détachées pour JD-800, ce serait terrible !!!

En MP.

Merci d'avance.

Laurent.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

72
Tape JD-800 sur eBay, il y a un mec en Italie qui vend ces pièces.
73
Citation de calande :
Tape JD-800 sur eBay, il y a un mec en Italie qui vend ces pièces.

Merci de l'info, je viens de lui envoyer un message.

Je lui ai demandé aussi l'un des petits switches qui sont utilisés pour la sélection LFO waveform, offset, keytrig, car pas moyen de les trouver ceux-là. Pour les autres, je suis passé par vintage planet, j'attends la confirmation.

Un peu plus de travail que prévu sur cette machine mais elle le vaut bien :-D

Je m'occuperais de rubbers contacts à la fin.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

74
Si après tu ne trouves toujours pas tes pièces, tu peux en commander auprès d'un revendeur officiel.
75
Merci du tuyau, je viens d'envoyer un mail chez audio maintenance.

76
De rien, ce sont des synthés extraordinaires, ils coûtent si peu cher, ils méritent qu'on les retape et qu'on les mette pas au rebut !
77
Salut, j'ai reçu ma nappe verte à contacts. Effectivement, c'est pas le même modèle (il n'y a pas la soudure thermique reliant les deux morceaux de nappe). Je l'ai donc branchée sur la connection board, et comme prévu, ça ne marche pas :bravo:

En plus, la nappe verte arrive sens contraire en face des touches, avec les contacts vers le bas au lieu de vers le haut...Il faut que j'achète autre chose. Dois-je acheter une autre connection board ? Et dois-je acheter le nitto filament ? C'est une bande adhésive, c'est bien ça ? C'est pas la nappe blanche qui relie la connection board au reste du synthé ? Merci de vos conseils...
78
Nettoyage des potards linéaires

Du vécu.
Un ami électronicien m'a conseillé un truc de son père électronicien vieille école... Il a toujours rénové les potards des appareils en réparation dans son atelier avec___________ du gazoil ! ( diesel pour voiture)
Au début, je ne voulais pas y croire trouvant ce procédé pour le moins barbare !

En désespoir de cause après de de multiples nettoyages au KF ( cher) sans aucun effet, j'ai essayé le truc !

Bon, pas un litre de gazoil par potard, juste déposer une goutte avec une toute petite seringue pour injection. Vous n'avez même pas à ouvril le JD, ça se fait direct par la façade.
Si vous avez un pote infirmier, il va vous trouver le bon outil, la meilleure seringue pour ce boulot est celle qui sert à faire des injections sous cutanées... Introduire une goutte seulement, manoeuvrer le potard pour bien nettoyer la piste et ça remarche nickel, comme neuf. Comme quoi, le savoir faire des anciens officionados du poste à lampe a encore de l'avenir !
Philoupaulo
79
Il faut une seringue spéciale car les potards sont déportés sur le côté....
Et il faut que la piste soit intacte car si la piste est en partie usée, c'est foutu, rien n'y fait.
Merci pour cette astuce.
80

Oui ! merci pour l'astuce ;)

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...