JD800 reparations .
- 92 réponses
- 26 participants
- 20 993 vues
- 26 followers
dollarex
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 19:36:15JD800 reparations .
Bonjour , certains curseurs de mon JD 800 ne fonctionnent plus ( et n'ont jamais fonctionné depuis ke je l'ai recu , merci le vendeur!!!) les touches inc/yes et les curseurs directionnels ( up ,down ,left ,right ) j'espere ke ce n'est pas grand chose , peut etre un coup de bombe d'air ou des rubber contact ? ...
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
kelk'un pourrait il me dire comment ouvrir le capot avant du jd 800 svp ? apparemment on peut faire basculer la facade en metal , mais comment ? ( kelles vis ?) de plus si le jd n'est plus alimenté , y a t'il un risque de se prendre un coup de jus ou non ?
merci , en esperant ke kelk'un puisse m'aider ....
jfhome
2433
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 05/04/2011 à 23:22:17
j'ai changé l'aftertouch et la bande de graphite de mon jd800, franchement c'est long, mais avec un peu de méthode et beaucoup de temps c'est largement faisable pour pas cher, à l'époque (il y a 2 ou 3 ans) ça m'a couté une trentaine d'euros. J'ai commandé l'élément auprès de comebackmusic à lyon, faut pas être pressé, c'est long, mais franchement ça vallait le coup.
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 02/07/2011 à 16:54:37
Citation :
j'ai customisé un clavier midi à l'intérieur du JD ; en lieu et place du clavier original...
Je suis vraiment intéressé par ces infos, quel clavier midi as-tu utilisé ? Quelle marque/modèle ? Quelles adaptations ?
Au nom de tous, Merci d'avance pour ta réponse ?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 02/07/2011 à 17:05:00
Je suis en train de faire un tuto... J'aime bien me faire attendre...
Sinon, n'en attendez pas trop de ce tuto ce n'est que l'installation d'un clavier MIDI 61 touches à la place du clavier d'origine. Cette modif' prive donc de l'entrée MIDI In à moins de passer par une Box Merger en plus...
@+
Sinon, n'en attendez pas trop de ce tuto ce n'est que l'installation d'un clavier MIDI 61 touches à la place du clavier d'origine. Cette modif' prive donc de l'entrée MIDI In à moins de passer par une Box Merger en plus...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 03/07/2011 à 16:01:31
finalement j'hésite à me lancer dans ça : https://www.flickr.com/photos/22737819@N06/3851735909/
ça m'a l'air tout con, juste une découpe propre à faire...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 03/07/2011 à 19:24:28
Je suis en train de charger le tuto (j'avais quasi fini hier et ça a buggé...). Je mets les photos et je le rends public dès que je peux...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 03/07/2011 à 20:03:20
Ayé, il est en ligne...
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 04/07/2011 à 00:54:29
Vraiment merci pour ton excellent tuto, très clair !
J'ai juste une petite inquiétude quand tu dis : Bref, ça marche, il se remet toujours sur le Canal MIDI 1 avec la vélocité à 100..
Rassure moi, Tout Ce que tu joue sur le clavier midi du FAME ne sort pas qu'en vélocité 100 ?
Encore merci pour ton travail !
J'ai juste une petite inquiétude quand tu dis : Bref, ça marche, il se remet toujours sur le Canal MIDI 1 avec la vélocité à 100..
Rassure moi, Tout Ce que tu joue sur le clavier midi du FAME ne sort pas qu'en vélocité 100 ?
Encore merci pour ton travail !
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 04/07/2011 à 09:44:27
Je me suis mal exprimé pour la vélocité. Je parle, en fait ,du volume MIDI max (MIDI CC 7) qui est à 100. Donc je module de 0 à 100...
Anonyme
59 Posté le 18/12/2011 à 16:37:57
Salut,
Pour faire suite à mon message de février 2010, j'ai trouvé un magasin qui a réparé le JD800. La politique du responsable du magasin est la suivante " c'est un défaut d'usine, c'est garanti à vie !". Ben ouai ca marche, il a contacté le fabriquant vis à vis de ce problème et j'ai eu un clavier neuf en échange standard et j'ai seulement payé la main d'oeuvre au magasin (70 euros de mémoire).
Jusque là, l'histoire est sympa. Sauf qu'après j'ai eu le problème suivant, en jouant certaines notes, des valeurs de pitch ou autres changeaient toute seule. Cela rendant le synthé injouable. Retour magasin, le gars m'a expliqué un truc auquel j'ai pas pigé grand chose mais il a résolu le nouveau blem moyennant 100 euros de plus.
Bref, toujours est-il que pour 170 euro j'ai mon clavier qui est nickel. Je ne me sentais pas le courage de me lancer dans une réparation portée par mes soins.
La finalité de mon message est que pour ceux qui ont ce problème vous pouvez le faire arranger en faisant marcher la garantie d'usine. J'espère que cela pourra vous servir.
Pour faire suite à mon message de février 2010, j'ai trouvé un magasin qui a réparé le JD800. La politique du responsable du magasin est la suivante " c'est un défaut d'usine, c'est garanti à vie !". Ben ouai ca marche, il a contacté le fabriquant vis à vis de ce problème et j'ai eu un clavier neuf en échange standard et j'ai seulement payé la main d'oeuvre au magasin (70 euros de mémoire).
Jusque là, l'histoire est sympa. Sauf qu'après j'ai eu le problème suivant, en jouant certaines notes, des valeurs de pitch ou autres changeaient toute seule. Cela rendant le synthé injouable. Retour magasin, le gars m'a expliqué un truc auquel j'ai pas pigé grand chose mais il a résolu le nouveau blem moyennant 100 euros de plus.
Bref, toujours est-il que pour 170 euro j'ai mon clavier qui est nickel. Je ne me sentais pas le courage de me lancer dans une réparation portée par mes soins.
La finalité de mon message est que pour ceux qui ont ce problème vous pouvez le faire arranger en faisant marcher la garantie d'usine. J'espère que cela pourra vous servir.
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 20/12/2011 à 16:50:42
Salut PASK 30,
Ton message m'intéresse au plus haut point.
En effet, je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un JD800 depuis 1992.
Depuis, j'ai perdu la transitivité et l'aftertouch. Ca a été réparé une première fois par la sovemam pour 500frs à l'époque et je l'avais même récupéré le lendemain.
Mais les temps changent malheureusement. Et donc, le clavier de mon JD800 a reperdu l'aftertouch (avec 10 ans d'écart)...
JE le fait donc réparer par la SOVEMAM à nouveau. Mais plus dans les mêmes conditions. Bon, ils ont regardé l'ensemble du JD cette fois-ci. Ca fait un mois qu'ils l'ont et ils sont toujours en attente de pièces ! Cela m'en coutera un peu moins de 500 euros !!!
Mais cette fois-ci, ils changent aussi des éléments au niveau de l'alimentation et nettoyent les pavés d'incrémentation (yes/no) qui se situent près des écrans et sur lesquels je devais, dorénavant, appuyer dessus comme un malade pour obtenir quelque chose.
Rappelle moi quel problème as-tu eu avec ton clavier ? Qu'est-il considéré comme défaut de construction ? (je ne connais que le problème de la colle des lestes sous les touches et qui donc se décollent par fortes chaleurs)
Et surtout, à quel magasin t'es tu adressé ?
Ton message m'intéresse au plus haut point.
En effet, je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un JD800 depuis 1992.
Depuis, j'ai perdu la transitivité et l'aftertouch. Ca a été réparé une première fois par la sovemam pour 500frs à l'époque et je l'avais même récupéré le lendemain.
Mais les temps changent malheureusement. Et donc, le clavier de mon JD800 a reperdu l'aftertouch (avec 10 ans d'écart)...
JE le fait donc réparer par la SOVEMAM à nouveau. Mais plus dans les mêmes conditions. Bon, ils ont regardé l'ensemble du JD cette fois-ci. Ca fait un mois qu'ils l'ont et ils sont toujours en attente de pièces ! Cela m'en coutera un peu moins de 500 euros !!!
Mais cette fois-ci, ils changent aussi des éléments au niveau de l'alimentation et nettoyent les pavés d'incrémentation (yes/no) qui se situent près des écrans et sur lesquels je devais, dorénavant, appuyer dessus comme un malade pour obtenir quelque chose.
Rappelle moi quel problème as-tu eu avec ton clavier ? Qu'est-il considéré comme défaut de construction ? (je ne connais que le problème de la colle des lestes sous les touches et qui donc se décollent par fortes chaleurs)
Et surtout, à quel magasin t'es tu adressé ?
http://soundcloud.com/studioliv
- < Liste des sujets
- Charte