Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/452
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Roland JUPITER Legacy Collection Trailer

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 8 271 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Roland JUPITER Legacy Collection Trailer
Roland JUPITER Legacy Collection Trailer

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

Afficher le sujet de la discussion
31
entierement d'accord.
(par contre le fait de vider la memoire ne change pas grand chose vu que des que tu veux remettre d'autres sons c'est pareil tu effaces non??
32
Citation de lekanut :
entierement d'accord.
(par contre le fait de vider la memoire ne change pas grand chose vu que des que tu veux remettre d'autres sons c'est pareil tu effaces non??


Non c'est la galère, lors de l'import, vu qu'il ne trouve pas d'emplacement vide, il te demande de mapper à la main les livesets et les tones que tu veux effacer. Et ça peut représenter un temps très important d'autant plus que t'es pas dans une position où tu sais quoi effacer.
33
oui certes c'est vrai j'avais oublié ca!:-D
34

Héhé !!! Je suis d'accord avec Ostrovitch (je passe pas à l'Est pour autant).

Mais je pense qu'il vont au moins fournir une petite Remise à jour de l'OS avec un bouton "effacer tout" ou au moins une multi-sélection des registrations ou liveset à effacer parce que sinon tout le monde va leur tomber dessus... "j'y arrive pas !". Et puis comme dit Meka, c'est forcément un pb qu'ils ont dû rencontrer dès le début vu le nombre de son... Enfin bon je rêve peut-être... Allez un petit manager des sons sur ipad ou sur PC (voire même en ligne avec leur clef wifi !). ça et un séquenceur de beat comme NordBeat et tout ira bien Roland : allez Roland ! Go go go !

35
En effet Stankh, je sais par quelqu'un qui bosse pour Roland, qu'ils sont conscients
d'une foultitude de choses, comme ce problème de management des sons, l'aftertouch bâclé etc...mais j'ai pas l'impression que ça les fait vraiment réagir.
En plus les messages qu'on dépose sur leur site doivent aller directement dans la corbeille, et ils savent pertinemment qu'on se paiera pas un voyage au Japon pour aller faire un sitting devant leur boite.
36
Citation :
Du plus bas niveau au plus haut : 110 tones, 110 livesets améliorés avec effets à partir de ces tones, 402 livesets avec effets. et 50 à 100 nouveaux motifs d'arpéges.


L'idéal est de tous charger d'un seul coup les nouveaux sons en ayant au préalable sauvegarder ces sons via "midiox" par système midi exclusive. Comme cela on ne prend aucun risque de perdre ses programmes préférés.
37
Legacy sortie cette nuit...
38
Et une superbe banque avec un super travail de sound design!
39

Citation de : pico

L'idéal est de tous charger d'un seul coup les nouveaux sons en ayant au préalable sauvegarder ces sons via "midiox" par système midi exclusive. Comme cela on ne prend aucun risque de perdre ses programmes préférés.

Ouh lalal, c'est bien compliqué ! icon_confused.gif

Par contre, c'est exactement l'idée. bravo

C'est décrit dans la doc fournie avec l'installation de la banque et page 80 du manuel, en fait plutôt que de s'embêter au niveau des sons, il faut backuper le système entier du Jupiter avec la fonction "Export USB" sur une clef USB (une seule archive par clef) et importer leur backup fournie. C'est même pas 10 mn. Tu te retrouves avec la même machine que Scott Tibbs, tu joue, tu notes ce qui te plait, tu fais ton marché dans les sons. Puis tu reprends ta backup (ou éventuellement à 0 avec un factory reset) et tu importes que les sons, arp etc. qui te plaisent et que tu as noté.

 

40
Merci beaucoup pour les infos.;)

De plus en plus intéressant ce Jupiter 80.;)

Salut Stankh,;)

Juste pour info, quand tu parles de reprendre le backup, pour ajouter les sons, arps, etc... tu dois au préalable, supprimer les sons d'origine du Jupiter 80, afin de pouvoir installer les sons de la Legacy Collection, si je comprends bien.



[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 22:40:28 ]