Sujet Xp30, xp50?
- 37 réponses
- 8 participants
- 4 226 vues
- 1 follower
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2004 à 22:36:23Xp30, xp50?
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 22/07/2004 à 15:48:23
Tu vas être content, j'avais le xp 50, puis le xv3080 et maintenant, j'ai le motif et le triton.
Donc rapidement pour les comparaisons;
sons de piano brut, rhodes, strings et voix: Roland
hammond, guitars, drums, piano electrique ( DX7 ): Motif
nappes terribles et évolutives, rhytmiques, arpégiateur, séquenceur et facilité: triton
Perso je ne peux dissocier le motif du triton, quant à roland je trouve ça dépassé et ils ne se renouvellent pas.
Mon conseil, pas cher en neuf et ultra-complet ( sampleur génial ): le motif
en plus, le toucher est super
Donc rapidement pour les comparaisons;
sons de piano brut, rhodes, strings et voix: Roland
hammond, guitars, drums, piano electrique ( DX7 ): Motif
nappes terribles et évolutives, rhytmiques, arpégiateur, séquenceur et facilité: triton
Perso je ne peux dissocier le motif du triton, quant à roland je trouve ça dépassé et ils ne se renouvellent pas.
Mon conseil, pas cher en neuf et ultra-complet ( sampleur génial ): le motif
en plus, le toucher est super
Yannthekeys ------
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/07/2004 à 17:13:11
Si g bien compris il ne me reste plus qu'à trouver la tune!!!
Mais bon je v voir pour lequel je opte!
Mais bon je v voir pour lequel je opte!
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/07/2004 à 18:06:17
Je rejoins Yannc dans la comparaison (à la réserve près que Roland pour les rhodes SEULEMENT SI tu as la SRJV60/70 sans la carte : rhodes = Motif )
néanmoins, cadre bien tes besoins avant de te décider car certes tu peux mettre plus que prévu et prendre mieux mais pour du reggae / funk en live, tout ne te servira pas forcément dans telle ou telle machine ... et un XP50+SRJV completera déja efficacement ton Korg T3.
à ce stade, tout dépend de ton budget désormais ...
tu peux aussi vendre et ton EXR et ton T3 ...
néanmoins, cadre bien tes besoins avant de te décider car certes tu peux mettre plus que prévu et prendre mieux mais pour du reggae / funk en live, tout ne te servira pas forcément dans telle ou telle machine ... et un XP50+SRJV completera déja efficacement ton Korg T3.
à ce stade, tout dépend de ton budget désormais ...
tu peux aussi vendre et ton EXR et ton T3 ...
Yannthekeys
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 22/07/2004 à 19:48:37
Pareil, vends ton exr et ton t3 et prends toi un motif avec un bon cd de samples vintages...
Yannthekeys ------
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 23/07/2004 à 09:45:00
Comme c'est cruel de se séparer de ses ancienne machines, il faut vraiement faire attention, ce n'est pas une question de coût moais de personnalité ! J'ai revendu mon vieux D20 (il y a déjà lus de 10 ans...) sans aucun regret ! mais hélas j'ai aussi revendu à la même époque mon MS20 et mon JUNO 106 puis plus tard mon M1...ce fut trois erreurs dont on mesure les conséquences que bien des années plus tard. Si tes machines ont un "personnalité" qui les distingue des autres machines, concerve là ! Aujourd'hui je m'apperçois de l'importance dans un mix du panachage des sonorités. Plus tu as de machine même "obsolète" mais avec quelques bon sons meilleures seront tes créations !
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/07/2004 à 10:25:57
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/07/2004 à 10:30:03
Good choice
tiens nous au courant
tiens nous au courant
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 23/07/2004 à 13:52:03
Au fait, est-ce facile à mettre les cartes d'extensions?
(ptite question toute bête)
(ptite question toute bête)
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/07/2004 à 14:53:04
Sur le JV1080 c'est super simple, donc il n'y a pas de raison que ça soit compliqué sur le XP50.
non, c'est super simple, tu enclenches et la carte dans la fente et dans 3 plots (tu ne peux pas te tromper) et la carte se bloque en vissant d'un quart de tour chaque plot.
par comparaison, plus simple que des barrettes mémoire ds un ordi ou un sampler ...
non, c'est super simple, tu enclenches et la carte dans la fente et dans 3 plots (tu ne peux pas te tromper) et la carte se bloque en vissant d'un quart de tour chaque plot.
par comparaison, plus simple que des barrettes mémoire ds un ordi ou un sampler ...
- < Liste des sujets
- Charte