Sujet Xp30, xp50?
- 37 réponses
- 8 participants
- 4 225 vues
- 1 follower
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2004 à 22:36:23Xp30, xp50?
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/07/2004 à 07:49:33
Le XP30 ne possède pas de séquenceur ni de phrasé programmable, le XP30 possède un arpégiator (ce qui n'est pas el cas du XP50). Par contre le séquenceur du XP50 n'est pas stable, s'il n'est pas capable à un instant T de jouer l'ensemble des notes progammées le morceau ralenti sensiblement. L'OS du XP50 est plus vieux que celui du XP30 et beaucoup d'améliorations y ont été apportées. Le XP30 ne peut recevoir qu'un extension de son contre 4 pour le XP50. L'édition des sons étant strictement la même. Aller juste pour te conseiller, j'ain un XP50, je voulai le vendre, je l'ai réutilisé dans des sessions studio...du coup je vais le garder !!! Mais l'aboutissement de cette génération de synthé en terme d'OS, de fiabilité et de qualité de rendu reste le XP80, grand frère du XP50 mais totalement abouti ! Si tu aimes les sons de ces machines je te conseille de trouver un XP80 d'occas et pas un XP50 ou XP30...Après c'est une question de moyens.
Musicalement Kriss
Musicalement Kriss
Anonyme
521410
3 Posté le 20/07/2004 à 08:10:03
J'avais un jv 1080 qui sonnait de folie (un des premiers sortis).
je l'ai vendu à mon batteur (qui en rigole encore !) pour acheter un xp30 en promo (plus avantageux sur le papier).
résultat des course : moins de patate et de graves... etc...on aurait dit les mêmes sons, mais enregistrés sur CD... pas "en vrai"...
j'ai du le rendre au magasin pour acheter un xp60 qui sonnait mieux (mais moins bien que mon jv !!!...).
une de mes pires conneries de matos...
en fait le xp50, qd il est sorti a scotché tout le monde par ses basses et sa dynamique (pour l'époque...)...
bien plus tard, il semble que roland ait rationalisé la production dans le sens de l'économie... avec le xp30... (n'ayant plus rien à prouver)...
je l'ai vendu à mon batteur (qui en rigole encore !) pour acheter un xp30 en promo (plus avantageux sur le papier).
résultat des course : moins de patate et de graves... etc...on aurait dit les mêmes sons, mais enregistrés sur CD... pas "en vrai"...
j'ai du le rendre au magasin pour acheter un xp60 qui sonnait mieux (mais moins bien que mon jv !!!...).
une de mes pires conneries de matos...
en fait le xp50, qd il est sorti a scotché tout le monde par ses basses et sa dynamique (pour l'époque...)...
bien plus tard, il semble que roland ait rationalisé la production dans le sens de l'économie... avec le xp30... (n'ayant plus rien à prouver)...
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/07/2004 à 08:44:32
AU niveau de la sortie, le XP-80 sonne le mieux des trois, en effet. Mais le 30 présente énormément d'avantages : il embarque déjà la carte session et une autre, et il reste une place dispo.
M'enfin, à ce niveau, mieux vaut lorgner sur un fantom d'occaz, à mon avis.
M'enfin, à ce niveau, mieux vaut lorgner sur un fantom d'occaz, à mon avis.
Piaz
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/07/2004 à 09:40:28
Avantages du XP30
3 cartes SRJV implantées de série :
la "Session" (super carte : top piano steinway ; guitares , drums mieux etc ...)
la "orchestral' beaux violons etc ...)
la "techno" (là je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il doit y avoir des formes d'onde sympa
2 extensions supplémentaires possibles pour 2 autres cartes SR JV
son "défaut" : une seule sortie stéréo (vue la quantité de sons passer par plusieurs peut manquer)
pour les différences de dynamique, je sais pas, ça m'avait pas choqué mais bon peut-être.
XP50 : machine autonome mais sans cartes SRJV de base et OS ancien ...
pour les stabilités des OS je sais pas mais il est vrai que le XP60 / 80 est + abouti (et il dispose d'un écran + grand et de l'arpégiateur du XP30)
poru ton problème, si je devais choisie entre XP30 et 50, je prends le 30 ... mais ej n'ai pas besoin d'un séquenceur interne.
si tu veux un séq interne, prends le XP60 plutôt ...
3 cartes SRJV implantées de série :
la "Session" (super carte : top piano steinway ; guitares , drums mieux etc ...)
la "orchestral' beaux violons etc ...)
la "techno" (là je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il doit y avoir des formes d'onde sympa
2 extensions supplémentaires possibles pour 2 autres cartes SR JV
son "défaut" : une seule sortie stéréo (vue la quantité de sons passer par plusieurs peut manquer)
pour les différences de dynamique, je sais pas, ça m'avait pas choqué mais bon peut-être.
XP50 : machine autonome mais sans cartes SRJV de base et OS ancien ...
pour les stabilités des OS je sais pas mais il est vrai que le XP60 / 80 est + abouti (et il dispose d'un écran + grand et de l'arpégiateur du XP30)
poru ton problème, si je devais choisie entre XP30 et 50, je prends le 30 ... mais ej n'ai pas besoin d'un séquenceur interne.
si tu veux un séq interne, prends le XP60 plutôt ...
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/07/2004 à 10:36:32
Je n'utilise pas le sequencer, dc mon choix est fait selon toi, c'est le xp30?
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/07/2004 à 12:09:51
J'ai été voir ton profil.
pour du reggae et funk , je ne saurais trop te conseiller de te trouver, quel que soit ton clavier roland, une carte SR JV 08 "keyboards of the 60's 70's"
car là tu auras LES sons pour le reggae et le funk (clavinets, hammond, rhodes ...)
si ton budget est serré, il vaut même mieux que tu intègres dans ton achat l'acquisition de cette fantastique carte quitte à prendre un rack ?
bref, si tu gardes ton set actuel (2 claviers), peut être devrais tu te prendre un rack (JV1010 + la cartes SRJV08)
si tu changes de clavier, prends sans hésiter le XP 30 ... mais prends toi la SRJV08 avec !!
pour du reggae et funk , je ne saurais trop te conseiller de te trouver, quel que soit ton clavier roland, une carte SR JV 08 "keyboards of the 60's 70's"
car là tu auras LES sons pour le reggae et le funk (clavinets, hammond, rhodes ...)
si ton budget est serré, il vaut même mieux que tu intègres dans ton achat l'acquisition de cette fantastique carte quitte à prendre un rack ?
bref, si tu gardes ton set actuel (2 claviers), peut être devrais tu te prendre un rack (JV1010 + la cartes SRJV08)
si tu changes de clavier, prends sans hésiter le XP 30 ... mais prends toi la SRJV08 avec !!
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/07/2004 à 13:21:41
En tout cas c cool de ta part.
Actuellemnt j'ai comme deuxième clavier un EXR3 de roland, et franchement les sons sont pas terribles.
Dc, j'envisage de m'en séparer.
C porquoi, je recherche un clavier de niveau supérieur en matière de rendu sonore oldies.
Je v essayer de trouver un XP30 à moins de 600E, c pas gagné
Actuellemnt j'ai comme deuxième clavier un EXR3 de roland, et franchement les sons sont pas terribles.
Dc, j'envisage de m'en séparer.
C porquoi, je recherche un clavier de niveau supérieur en matière de rendu sonore oldies.
Je v essayer de trouver un XP30 à moins de 600E, c pas gagné
ujul
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/07/2004 à 01:17:37
ON me propose un XP5O à 400E, je pense que c une bonne affaire couplé par la suite avec la carte svjc80-08 (60-70, sons oldies).
Tu crois que ca fleur bon la bonne affaire?
Le XP30 me tate tjrs, ms encore un peu cher.
Tu crois que ca fleur bon la bonne affaire?
Le XP30 me tate tjrs, ms encore un peu cher.
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/07/2004 à 10:04:18
XP50 à 400 euros, c'est un bon prix, s'il marche bien bien sûr
le coût d'une carte 60-70's te ramène le tout au prix du XP30, mais tu auras alors des top rhodes, clavinets etc ...
et puis progressivement, tu pourras te trouver une carte session ou piano pour des pianos etc ...
c'est assez tentant, en fait ...
le coût d'une carte 60-70's te ramène le tout au prix du XP30, mais tu auras alors des top rhodes, clavinets etc ...
et puis progressivement, tu pourras te trouver une carte session ou piano pour des pianos etc ...
c'est assez tentant, en fait ...
- < Liste des sujets
- Charte