réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 211 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2019 à 15:26:53L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
181 Posté le 27/02/2019 à 10:03:53
Citation de Ho'Dog :
Citation :Quand le prix est excessif, c’est un fait
et du coup, t'as les details exacts du prix( cout, R&D, marges...) pour avancer ça?
et excessif, ça veut dire quoi: prix trop haut dans l'absolu, relativement au reste ou marge trop haute?
Le fil présent regorge d’arguments, d’exemples et de comparaisons permettant de comprendre pourquoi ce prix est trop élevé.
Aucun besoin de se pencher sur des informations qui ne nous regardent pas, c’est leur histoires, en tant que consommateur, nous constatons et le constat est simple...
Cela n’empeche pas de considérer les difficultés qu’ils ont pu rencontrer mais ca ne change pas la conclusion.
Au final et ce qui prévaut à toutes ces considérations c’est le fait que certains soit d’accord pour mettre ce prix, c’est très respectable et mille excuses pour mon expression « pigeon » qui était je l’admets déplacée, un élan de sincérité
0TEAST
[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 19:25:57 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
182 Posté le 27/02/2019 à 10:39:40
Citation :
Pour quoi changer une équipe qui gagne ?
Pour maintenir un tarif acceptable par le plus grand nombre.
C'est pas leur choix, pourquoi pas.
BenFalsetown
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
183 Posté le 04/03/2019 à 16:03:32
J'ai lu sur un forum qu'à un moment ils se sont posés la question "Keep it or kill it"
Soit l'OP-1 disparaissait (et du coup on a vu ce que ça donnait au niveau spéculation), soit ils le gardaient, avec une hausse de prix.
Personnellement je préfère qu'ils l'aient gardé pour que d'autres puissent découvrir cet instrument.
Si vraiment vous êtes interessés, vous le trouverez facilement à moins cher en occasion (je vois des annonces entre 700 et 900€...)
Si vous n'êtes de toutes façons pas intéressés par cet instrument, le fait de prendre le temps de poster sur ce forum, sur ce sujet, pour dire que la marque ou l'objet ne vous plaisent pas, ça en dit long sur votre rapport à la musique
Je ne pense pas qu'on puisse être dans un rapport 100% raison ou 100% passion, chacun place le curseur où il le peut suivant ses moyens, ses envies etc...
Le 100% raison serait de faire de simple comparatif de performances, de caractéristiques, de rapport qualité/prix... on sait tous qu'on cherche un peu plus que ça, même si ça a un certain poids pour certains d'entre vous/nous.
Le 100% passion serait d'acheter tout et n'importe quoi, en se basant uniquement sur le discours des constructeurs et sans esprit critique... heureusement qu'on a pas à justifier tous nos achats !
Soit l'OP-1 disparaissait (et du coup on a vu ce que ça donnait au niveau spéculation), soit ils le gardaient, avec une hausse de prix.
Personnellement je préfère qu'ils l'aient gardé pour que d'autres puissent découvrir cet instrument.
Si vraiment vous êtes interessés, vous le trouverez facilement à moins cher en occasion (je vois des annonces entre 700 et 900€...)
Si vous n'êtes de toutes façons pas intéressés par cet instrument, le fait de prendre le temps de poster sur ce forum, sur ce sujet, pour dire que la marque ou l'objet ne vous plaisent pas, ça en dit long sur votre rapport à la musique
Je ne pense pas qu'on puisse être dans un rapport 100% raison ou 100% passion, chacun place le curseur où il le peut suivant ses moyens, ses envies etc...
Le 100% raison serait de faire de simple comparatif de performances, de caractéristiques, de rapport qualité/prix... on sait tous qu'on cherche un peu plus que ça, même si ça a un certain poids pour certains d'entre vous/nous.
Le 100% passion serait d'acheter tout et n'importe quoi, en se basant uniquement sur le discours des constructeurs et sans esprit critique... heureusement qu'on a pas à justifier tous nos achats !
opaze
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 04/03/2019 à 19:05:41
Citation de BenFalsetown :
La majorité des critiques à l'encontre de l'OP-1 ne concerne pas le produit en lui-même mais son augmentation tarifaire. Difficile de croire que la pénurie & remplacement d'un composant puisse expliquer une telle explosion du prix. Y a sûrement une part de vrai mais c'est sûrement pas le fondement de l'histoire. Je parle bien des composants, pas des fonctionnalités de l'engin et encore moins du développement de l'interface sans doute amorti depuis belle lurette. Ils préfèrent manifestement en vendre moins à 1300 euros que sûrement plus à 800 euros, ils ont un produit atypique sans véritable concurrence niveau "form factor", c'est leur stratégie point barre, après chacun fait selon évidemment.
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 19:09:16 ]
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
185 Posté le 05/03/2019 à 09:25:06
A 600€ je le prendrai, ça à l'air super fun, à 1300 ça met la machine en concurrence avec des synthés + qualitatifs sur le plan sonore et des fonctionnalités selon moi.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 09:25:46 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
186 Posté le 05/03/2019 à 14:40:28
Citation de frica :
A 600€ je le prendrai, ça à l'air super fun, à 1300 ça met la machine en concurrence avec des synthés + qualitatifs sur le plan sonore et des fonctionnalités selon moi.
Oui mais la question n’est pas de comparer la qualité sonore de lop1 a d’autre synthe .
Sa force n’est pas la . Ce qui se paye c’est Le concept de la machine avec toute la puissance créative qui en découle .
C’est un booster d’knspiration , c’est quand même un point crucial non lorsqu’en on crée / composé non ?
Voilà pourquoi cette outil est somptueux . Rien d’autre .
Après concernant La qualité on peut tjs travailler en post traitement sur un ordi ou avec des des effets , et la çà sonne grave .
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 14:41:27 ]
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
187 Posté le 05/03/2019 à 20:25:12
Citation de dekalboy :
Oui mais la question n’est pas de comparer la qualité sonore de lop1 a d’autre synthe .
Sa force n’est pas la . Ce qui se paye c’est Le concept de la machine avec toute la puissance créative qui en découle .
C’est un booster d’knspiration , c’est quand même un point crucial non lorsqu’en on crée / composé non ?
Voilà pourquoi cette outil est somptueux . Rien d’autre .
Après concernant La qualité on peut tjs travailler en post traitement sur un ordi ou avec des des effets , et la çà sonne grave .
OK je comprends mais pourrais tu expliquer en quoi c très puissant dans la création/composition ?
opaze
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 05/03/2019 à 22:06:40
C'est le moment où généralement on te sort "c'est difficile à expliquer, faut l'avoir pour comprendre". J'ai été tenté par l'engin comme bloc-note musical, à 600 euros effectivement pourquoi pas, c'est pratique à trimballer, ludique, bien fini. A 1300 c'est une blague. Le workflow "unique", oui y a plein d'animations, c'est rigolo mais parfois horripilant quand tu perds tout sur une fausse manip (et ça arrive souvent au début et même après). Ensuite le son, ben désolé mais c'est pas terrible. Et j'ai rien contre TE car par exemple j'adore le PO32. Beaucoup de moteurs de synthèses qui au final sonnent tous... bof bof. Visuellement plein d'effets mais tu t'aperçois assez rapidement que c'est limité et tu tournes vite en rond avec une palette sonore assez pauvre et un peu low-fi. La partie drums est heureusement plus convaincante. Ensuite c'est là qu'intervient le second argument "oué mais c'est justement ces limitations qui font sa force". Alors autant c'est vrai d'une Digitakt que là c'est pas vraiment le cas. Au plus tu fais un petit jam sympatoche dans le train ou quand tu t'ennuies chez belle maman, d'ailleurs 99% des démos web en attestent. Bref un produit atypique et attachant mais limité, design si on aime mais rien de bouleversant à moins de faire dans le fétichisme objet.
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
189 Posté le 05/03/2019 à 22:43:45
Après ci certains ont un feeling particulier avec la machnie et la transcende...
Ce qui semble être le cas.
Ce qui semble être le cas.
0TEAST
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
190 Posté le 05/03/2019 à 22:50:21
perso je me reconnais assez bien dans la barre des 650 euros que beaucoup mentionnent, au prix actuel j'aurais pas acheté.. je comprends le blocage de certains.
tout comme je comprends ce que qui disent que l objet est un booster d'inspirations, c'est dur a expliquer mais, je ressens vraiment ça aussi..
en tout cas ce petit objet qui a quasi 10 ans fait encore sacrement parler de lui..
tout comme je comprends ce que qui disent que l objet est un booster d'inspirations, c'est dur a expliquer mais, je ressens vraiment ça aussi..
en tout cas ce petit objet qui a quasi 10 ans fait encore sacrement parler de lui..
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte