Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering

• 213 réponses
  • 66 participants
  • 23 226 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Teenage Engineering OP-1
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
OP-1 est une machine séduisante pour le nomade et pour les gens qui aiment composer sous des contraintes (qui poussent souvent à faire des trucs ingénieux), mais je trouve quand même que le prix est abusé. J'espère que des acteurs plus grand public vont aller chercher l'OP1 car il y a vraiment un truc à proposer dans ce délire. Akai, Korg si tu m'entends!
Sinon je trouve que l'on a aussi le Circuit qui fait le taf dans une configuration nomade, même si il répond pas exactement au même cahier des charges... Mais pour 1/4 du prix de l'OP1 on a une machine qui permet de coucher des idées à l'extérieur, qui peut servir de séquenceur hardware pour deux synthés externes, qui peut servir de super contrôleur midi... C'est une machine à ne pas négliger, le circuit.

Edit : Je kifferais que Akai nous sorte une MPC Micro autonome, basé uniquement sur le sampling, une espèce de MPC 2000XL dans un format micro dans le délire de la vague des consoles mini.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 03:43:02 ]

152
Citation de 2d :
L'op1 est une machine originale, limitée mais super bien pensée dans ce qu'elle fait. Mais a ce prix la ça devient difficilement défendable...

Citation de ElliotValentine :
OP-1 est une machine séduisante pour le nomade et pour les gens qui aiment composer sous des contraintes (qui poussent souvent à faire des trucs ingénieux), mais je trouve quand même que le prix est abusé.

Je trouve que ce sont les meilleurs résumés du sentiment général. Sans être une machine entièrement autonome (encore que ça puisse le faire selon le style), l'OP-1 reste un coffre à jouets sonores qui permet de faire de chouettes choses en déplacement sans se prendre la tête (l'iPad est une belle bête très polyvalente aussi, mais l'ergonomie n'est pas idéale non plus : le tactile est moins agréable au toucher qu'un potard et passer d'une appli à une autre pour modifier un effet n'est pas ce qu'il y a de plus naturel). L'OP-1 est très cher, certes, mais c'est un jouet immédiat et à l'ergonomie remarquable... Au-delà du prix, la plus grosse déception pour tout le monde est sans doute l'absence d'une V2 et l'OP-Z plus limité.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 05:48:21 ]

153
pour résumer dans un autre style
teenage-engineering-op-1-2531388.jpg

trop facile

:volatil:

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 07:47:14 ]

154
TE.jpg

Réponse du CEO
155
Citation de BenFalsetown :
TE.jpg

Réponse du CEO

Ohhh ben ça va alors...ils font des instruments que pour eux...si encore c'était vendu dans le commerce et que d'autres personnes pouvaient l'acheter ce serait différent...

Euh...wait... :mdr:

Franchement ils auraient dût demander à leur communauté de fans (oui car cette marque c'est avant tout grace à leur communauté de fans qu'elle tourne....et pas qu'a "eux"...pas en vendant 10 OP-1 qu'ils iraient bien loin...la blague...)

Ils auraient dût poser le truc comme ça :

Les gars ont a 2 soluces pour l'OP-1:
- on la refait à l'dentique avec les pièces identiques mais ça va piquer le prix...car les pièces sont plus cher/dur à trouver
- on part sur une MK-2 avec un prix identique à la première fournée avec composant mis à jours.

Tu demande à ta communauté de voter.
wait...
Profit... :bravo:

Perso le coup du Amoled et du clavier j'y crois vraiment super moyen...la machine est toujours faites en Chine et pas à la main en arrière boutique par des amoureux du fer à souder...
L'amoled est maintenant devenu assez courant et le clavier en plastoc...on va pas me dire qu'en Chine il y a pas des fournisseurs pour ça quand même...

Moi j'y vois surtout un beau FAIL industriel...4 ans qu'il planche la dessus?
156
"Clavier en plastoque", je ne pense pas qu'il parle des touches en elle même mais de l'électronique en dessous tu sais.

Plutôt qu'une MK-2 ils ont fait le choix de développer les pocket operator, l'OPZ et les nouveaux modulaires, sans que tout ceci soit redondant et en créant des appareils très complémentaires...à la fois liés et indépendants... d'autres marques en sont incapables ou en tout cas n'ont pas fait ce choix.

Parlons donc d'une MK-2, quelles seraient ses caractéristiques ? et est ce que ça valait le coup de faire une MK2 au risque de sacrifier le reste de la gamme ?
Car il faut bien se dire que si on avait eu un OP-1 mk2 on aurait pas eu l'OPZ et les pocket operator, et l'image de T.E. aurait simplement été celle de la "marque au synthé unique, très cher"... alors que là ils ont réussi à s'ouvrir et à se faire connaître en approchant une clientèle plus large (voir les partenariats en cours avec IKEA notamment).

Quand on a seulement 30 personnes, et qu'on est attendu au tournant dans le monde entier car on a créé l'évènement avec un objet (exposé au MOMA quand même!) il faut bien choisir comment on réparti ses actions et ses dépenses en énergie, coût, R&D...
157
J'ajoute que T.E. ce n'est pas "que" l'OP1, vous leur reprochez de s'être reposé sur leurs lauriers, mais ils ont sortis:

- 9 pocket operator
- l'OPZ
-l'OD-11, une enceinte bluetooth
- les nouveaux modulaires ( le 400, le 170 et le 16, 3 en tout)
- l'ortho remote, un controleur bluetooth pour l'OD-11
- impossible I-1 : un appareil photo argentique
- des objets connectés dédiés à la musique en partenariat avec IKEA
et j'en oublie

J'ai envie de conclure en vous disant que si vous savez si bien comment gérer un businees, comment vous positionner par rapport à la concurrence, exister en ligne, communiquer avec votre communauté de clients, assurer le SAV, et que vous savez ce que les acheteurs veulent... bah lancez vous et essayez de survivre comme ils l'ont fait depuis 14 ans... et rendez vous en 2034 pour voir où vous en êtes !
158
sans parler du design pour 36000 autres trucs qu'on ne connait pas, vu que leur métier de base, encore et toujours, c'est le design…
après ceci-dit, leur Impossible One est une sombre merde… comme rarement, j'en ai eu entre les mains et de plus je ne suis pas photographe! mais la qualité de l'image est vraiment à chier… gros gros fail là… :8O::facepalm:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

159
Citation :
J'ai envie de conclure en vous disant que si vous savez si bien comment gérer un businees, comment vous positionner par rapport à la concurrence, exister en ligne, communiquer avec votre communauté de clients, assurer le SAV, et que vous savez ce que les acheteurs veulent... bah lancez vous et essayez de survivre comme ils l'ont fait depuis 14 ans... et rendez vous en 2034 pour voir où vous en êtes !

Bien envoyé, à tous les **** qui ne l'ouvrent que pour critiquer !! :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 14:08:28 ]

160
Citation de croulebarbe :
Citation :

Bien envoyé, à tous les **** qui ne l'ouvrent que pour critiquer !! :-D

Alors déjà le "les ****" merci, mais calme un peu ta joie toi, sur un forum on débat, on discute mais on peux rester courtois :fache:

A vrai dire je ne suis qu'un acheteur c'est vrai...donc en fait je doit la boucler..."paye et ferme là...et c'est déjà bien qu'on de te laisse acheter notre oeuvre d'art sans pareil" arf...
Après tout ils ont raison en fait...ça semble carrément pas cher pour vous et tous leurs choix semblent logiques...justifiés...il devrait le mettre à 2000 balles je pense même.

Allez moi je laisse ce post...je n'apporte rien.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 15:21:52 ]