réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 225 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2019 à 15:26:53L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
161 Posté le 18/02/2019 à 15:19:03
Je ne comprends pas comment le prix d'un écran OLED peut augmenter avec le temps sachant qu'aujourd'hui c'est une technologie beaucoup plus maîtrisée et produite qu'il y a dix ans. En fait je vois pas réellement ce qui coûte réellement cher dans la machine à l'heure actuelle. Les boutons c'est du plastique, les moules de production sont normalement amortis. Ils ont vraiment du relancer une toute petite production pour que même ainsi les couts de production stagnent. :/
Enfin je fais mon naïf mais à mon avis ça marge pas mal chez T.E sur l'OP-1 malgré les dires du membre de l'équipe.
Enfin je fais mon naïf mais à mon avis ça marge pas mal chez T.E sur l'OP-1 malgré les dires du membre de l'équipe.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 18/02/2019 à 15:27:22
Pour le prix du LCD, une référence hyper répandue il y a 3 ans peut devenir rarissime tout d'un coup et les fournisseurs qui les ont encore en stock gonflent les prix (parce que le produit devient rare mais aussi parce que, faute d'économie d'échelle et de volume de commande, ça devient plus cher pour eux de le gérer).
Mais je trouve que si TE avaient vraiment voulu "sauver" leur produit de disparition, ils auraient pu s'adapter à l'évolution du hardware disponible : changer l'écran (ça reste qu'un simple LCD) et utiliser des bouton standard. Il y a quand même suffisamment de références sur le marché pour y trouver son bonheur.
Mais je ne connais pas toutes les problématiques du produit. Peut être que le développement de tous ces ajustements était trop couteux.
Mais je trouve que si TE avaient vraiment voulu "sauver" leur produit de disparition, ils auraient pu s'adapter à l'évolution du hardware disponible : changer l'écran (ça reste qu'un simple LCD) et utiliser des bouton standard. Il y a quand même suffisamment de références sur le marché pour y trouver son bonheur.
Mais je ne connais pas toutes les problématiques du produit. Peut être que le développement de tous ces ajustements était trop couteux.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
163 Posté le 18/02/2019 à 15:28:31
Et oui, ça marge surement à mort chez TE. C'est une stratégie. J'imagine que s'ils ne le faisaient pas, ils préféreraient aller bosser chez google/Ikea/spotify
BenFalsetown
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
164 Posté le 18/02/2019 à 15:45:14
L'écran n'a jamais été LCD.
Sauf que ça a été dit, ce n'est pas une entreprise de musique, mais de design à la base.
C'est comme de dire "mais pourquoi les Iphone sont de plus en plus fin alors que d'un point de vue technique et logique, tout le monde aimerait une plus grosse batterie".
Et j'imagine que sortir l'OP1 au même prix qu'à la sortie mais avec des pièces "standards" les gens auraient tout autant gueulé.. "on paye aussi cher pour moins bien !"
Pour faire un parallèle voir ce sujet sur l'axe FX III où la problématique d'approvisionnement en puce spécifique a posé soucis :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,axe-fx-iii-moins-puissant,496744.html
extraits :
Citation :
utiliser des bouton standard. Il y a quand même suffisamment de références sur le marché pour y trouver son bonheur.
Sauf que ça a été dit, ce n'est pas une entreprise de musique, mais de design à la base.
C'est comme de dire "mais pourquoi les Iphone sont de plus en plus fin alors que d'un point de vue technique et logique, tout le monde aimerait une plus grosse batterie".
Et j'imagine que sortir l'OP1 au même prix qu'à la sortie mais avec des pièces "standards" les gens auraient tout autant gueulé.. "on paye aussi cher pour moins bien !"
Pour faire un parallèle voir ce sujet sur l'axe FX III où la problématique d'approvisionnement en puce spécifique a posé soucis :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,axe-fx-iii-moins-puissant,496744.html
extraits :
Citation :
3- Le principal marché de cette famille de DSP était dans l'aérospatiale, et le domaine militaire (radars, guidages, etc...) mais à présent d'autres familles de processeurs bien moins chers sont utilisés dans ces domaines qui n'ont pas les mêmes prérogatives que le traitement audio à proprement parler (mes connaissances s'arrêtent là) mais la demande a chuté pour ce type de DSP surpuissant et chers.
4- Aujourd'hui les TigerSHARC son considérés comme obsolètes, ne sont plus fabriqués ni vendus ils sont en fin de cycle et ce, de manière paradoxale au vu de leur bien meilleures performances que l'autre famille de processeurs que fabriquent Analog Device que sont les DSP SHARC. Cette dernière famille a été "reconduite" et bénéficie de renouvellement de générations pour son faible coût et ses capacités moindres mais jugées suffisantes par les acheteurs des autres secteurs que l'audio pro.
5- La seule famille de DSP que Fractal Audio peut utiliser reste donc les SHARC. Ces processeurs offrent l'avantage d'être bien moins coûteux ($15 à $20 l'unité pour ceux utilisés actuellement dans l'Ax
Ces processeurs sont au mieux 4 fois moins puissants que les anciens TigerSHARC. Ce qui explique les limitations de l'Ax8 par rapport à L'axeFX malgré les 7 ans qui les séparent.
En outre, l'architecture propre du TigerSHARC permettait d'effectuer certains types de calculs de manière bien plus performante ou précise que les SHARC, donc plusieurs SHARC ne peuvent égaler un TigerSHARC
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 18/02/2019 à 16:47:24
pardon je voulais dire OLED.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
166 Posté le 26/02/2019 à 19:14:05
Tous ces types qui font des commentaires sans connaître ni comprendre cette machine
Ça parle de puissance mais c’est quoi le but d’ine Machine , qu’elle est le plus de chevaux possible ? Ce qui compte c’edt Que cette machine est l’un des puissant outils de création musicale que je connaisse . La machine va à l’essentiel , aucun divertissement , on garde tout le temps l’objectif de composer , et elle est tellement intelligemment flexible que ses limites devien’ent des avantages et rendent encore plus créatif , est ce que vous comprenez ? C’est tout ce qui compte : faire de la musique et être dans inspiration continue .
Je dispose d’enormement De machines , même des machines à 2000 boules et vous savez quoi , je ne revendrai jamais mon OP1 , et pour toutes les raisons que j’evoque ça n’a Rien d’etrange .
Quand les gens auront compris que cette machine est une bombe d’innovation et un outil de composition hors pair , ils arrêteront de critiquer cette machine incroyable . J’ai pondu un album entier avec cette machine seule ( + arrangement dans ableton live ) et il est clair que ce qui ressort artistiquement n’aurait jamais vu le jour avec un autre instrument que cet OP1 .
Ça parle de puissance mais c’est quoi le but d’ine Machine , qu’elle est le plus de chevaux possible ? Ce qui compte c’edt Que cette machine est l’un des puissant outils de création musicale que je connaisse . La machine va à l’essentiel , aucun divertissement , on garde tout le temps l’objectif de composer , et elle est tellement intelligemment flexible que ses limites devien’ent des avantages et rendent encore plus créatif , est ce que vous comprenez ? C’est tout ce qui compte : faire de la musique et être dans inspiration continue .
Je dispose d’enormement De machines , même des machines à 2000 boules et vous savez quoi , je ne revendrai jamais mon OP1 , et pour toutes les raisons que j’evoque ça n’a Rien d’etrange .
Quand les gens auront compris que cette machine est une bombe d’innovation et un outil de composition hors pair , ils arrêteront de critiquer cette machine incroyable . J’ai pondu un album entier avec cette machine seule ( + arrangement dans ableton live ) et il est clair que ce qui ressort artistiquement n’aurait jamais vu le jour avec un autre instrument que cet OP1 .
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
167 Posté le 26/02/2019 à 20:10:04
Citation de dekalboy :
Quand les gens auront compris
qu'il valait mieux l'acheter tant qu'il était à 600 boules?
trop tard
Be the synth!
opaze
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 26/02/2019 à 22:12:00
Citation de dekalboy :
La machine va à l’essentiel , aucun divertissement , on garde tout le temps l’objectif de composer , et elle est tellement intelligemment flexible que ses limites devien’ent des avantages et rendent encore plus créatif , est ce que vous comprenez ? C’est tout ce qui compte : faire de la musique et être dans inspiration continue .
C'est vrai que l'engin semble très inspirant et "sans aucun divertissement".
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
169 Posté le 26/02/2019 à 22:46:43
Citation :
Quand les gens auront compris
Peut-être que tout simplement cette machine ne leur correspond pas...
A toi si, tant mieux.
C’est là la difference, c’est ton osmose avec cette machine, d’autres auront le même ressenti avec une autre que tu detestes et avec laquelle tu ne feras jamais rien...
C’est la magie, ce n’est pas pour ça qu’ils méritent une leçon...
Force est de constater qu’a ce prix c’est un piège à pigeon, ne t’en deplaise, avec tout le respect que je te dois.
0TEAST
Hiyasta1
2029
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
170 Posté le 26/02/2019 à 22:50:56
Tu ne peux pas dire que si la machine peut être magique pour quelqu’un, l’acheter à ce prix est un « piège à pigeon ».
Le juste prix est le prix que les gens sont prêts à mettre et c’est tout. Chacun fait ce qu’il veut de son fric
Le juste prix est le prix que les gens sont prêts à mettre et c’est tout. Chacun fait ce qu’il veut de son fric
- < Liste des sujets
- Charte