Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering

• 213 réponses
  • 66 participants
  • 23 227 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Teenage Engineering OP-1
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Juste !
Tu as ciblé cette incohérence !
Je l’admets...

Seulement, à ce prix ca vaut le coup de se demander si une autre machine ne serait pas magique pour soi...

Mais tu as finalement raison, chacun fait dramatiquement ce qui lui plaît... ;)

0TEAST

172
en même temps quand on croit à la magie on a de fortes chances d’être un bon gros pigeon :oops2:
173
Citation de afone1977 :
en même temps quand on croit à la magie on a de fortes chances d’être un bon gros pigeon :oops2:

Je n’aurais pas osé le dire :-D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 00:29:31 ]

174
Ce que beaucoup semblent vouloir refuser de comprendre, c'est que cette machine, certes onéreuse, est une workstation cohérente (le workflow a l’air super bien fichu !), ludique et compacte. Elle n'a pas les meilleurs effets, pas le meilleur clavier, pas le meilleur sampleur, mais pourtant, on voit plein de gens la retenir comme machine de voyage par excellence.

Si Korg sortait une espèce de gadget physique avec une tonne de fonctionnalités comme ça et à un prix similaire, je suis sûr qu'on serait un paquet à être intéressés.
175
Citation :
Si Korg sortait une espèce de gadget physique avec une tonne de fonctionnalités comme ça et à un prix similaire, je suis sûr qu'on serait un paquet à être intéressés.

Pour le moment, Korg, en non physique, certes, le fait a 40e, 20e en période de promo.
Avec un ipad à 400e, qui rend les choses bien physique, et une interface a 150, au final, on est a un peu plus du tiers du compte...

Ce n’est pas la machine qui est mise en cause mais son prix.
Je prends un plaisir fou avec les PO mais ce n’est pas pour ça que je me dois de tout cautionner... à l’image du prix de la MS d’Elektron...
Quand le prix est excessif, c’est un fait, libre à chacun d’aimer, de craquer sa tirelire mais reconnaître ce fou tarif est un préalable...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 00:40:58 ]

176
Citation :
Quand le prix est excessif, c’est un fait

et du coup, t'as les details exacts du prix( cout, R&D, marges...) pour avancer ça?
et excessif, ça veut dire quoi: prix trop haut dans l'absolu, relativement au reste ou marge trop haute?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 08:36:30 ]

177
Il me semble qu'on peut effectivement dire que le tarif est excessif aujourd'hui au regard de ce qu'il était avant la hausse. La R&D, les marges et le reste n'y font rien, c'ests juste un cas de avant/après. TE aurait pu (du ?) sortir une version mk2 basée sur des composants plus disponibles/moins chers. Ils ont préféré faire le même produit avec les mêmes composants en se disant que ça partirait aussi bien même en étant plus cher. Et ce sera sans doute le cas.
178
Citation de falkenmaze :
Il m Ils ont préféré faire le même produit avec les mêmes composants m.

Pour quoi changer une équipe qui gagne ?

J’ai l’op1 depuis sa sortie vers 2012 . Je l’ai trimbalé en voyages dans les pires conditions ( vibrations ,poussières / bon quand même protégé dans un case rigide hein ) : la qualité hardware est indéniable , ça bronche pas , c’est Hyper solide , les touches répondent comme au premier jour , juste une ou deux un peu capricieuse un coup et il a suffit de tirer dessus de souffler et hop :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 09:28:26 ]

179
un jour yaura Korg op à 150 euros :bravo:
ou alors un Berhinger op :D
180
Citation de D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠ :
un jour yaura Korg op à 150 euros :bravo:
ou alors un Berhinger op :D

Pas’la meme Que l’op1 mais j’ai aussi un korg monotribe , c’est pas cher et en effet au niveau hardware c’est un tank ;)