Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2839
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 506 réponses
  • 83 participants
  • 31 608 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le premier post
271
Salut bassguitar,

tu peux nous parler de ton DX7 ? :8)

pour atteindre l’inaccessible étoile

272
Salut
c'est un dx7 1ere generation d'orrigine (pas de supermax ou autre)
1 carte rom manuel en anglais voila
273
Bonjour,

Normalement les premiers dx7 étaient fournis avec 2 cartouches ROM et une doc en français, mais vraiment très sommaire (heureusement, il y a eu plusieurs publications pour travailler la synthèse FM et programmer tes propres sons ou effets, mais la plupart en anglais).
Si il faut, je peux regarder les références des bouquins que j'ai chez moi (si on les trouve encore, ca a quand même + de 20 ans ces trucs là).

Sinon, amoureux du dx7 : :aime:
Mode de programmation : limite :furieux:

Cordialement,

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

274

Citation : Si il faut, je peux regarder les références des bouquins que j'ai chez moi (si on les trouve encore, ca a quand même + de 20 ans ces trucs là).

Vas-y, balance!!! Y'en a sûrement qu'on connais déjà, mais sait-on jamais ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

275
:coucou:

C'est pas une bouse ce truc ?
276
J'ai toujours entendu que le DX7 est une synthé mythique , que bcp de gens l'utilise encore et tout et tout ....
Et puis j'ai eu l'occasion d'en essayer un ... Quelle deception ! :((
Je trouve que les sons sont froids . Ok je ne n'ai pas passé bcp de temps dessus, mais je n'ai pas franchement senti un gros potentiel ...
277
Evidement que c'est froid
c'est numerique
mais quand j'en avais un
j'avais fait des sons d'orgue hammond
qui réchauffait une salle entier
278
Froid ah non y a des sons de piano electrique et des sons de basse slap qui sonne
bien sinon c'est un super clavier de control en midi et puis pour 180 euros ca le fait
279

Citation : c'est un super clavier de control en midi



Il n'envoit pas plus de 100 de vélocités, pour moi ça le fout déjà hors course :tourne:
280
Citation :
>Il n'envoit pas plus de 100 de vélocités, pour moi ça le fout déjà hors course

C'est le principal "default" qui lui est (etait) reproché pour travailler avec des outils styles séquenceurs ou autre.
Sinon, en jeu live, ce "defaut" n'intervient en rien.

:idee: Solution (mais fastidieuse), remonter à la main les vélocités appropriées

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez