Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3232
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

• 543 réponses
  • 95 participants
  • 36 030 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
521
Pour Vangelis, c'est dans m une interview. Il y compare d'ailleurs le Dx7 au Minikorg, qu'il compare lui même a la R5 (la bagnole), car on peut la garer partout.
522
Citation de Push-Pull :
Citation :
Je pensais davantage au son, à la polyphonie, à la mémoire...

Ah ok !

Ben pour l'ergonomie XRFZ#ç%ö du TG77, le mieux que j'aie trouvé est un SY77: on les trouve pour pas cher, les boutons de la partie droite deviennent sélecteurs et mutes des opérateurs, on y gagne pas mal !
Inconvénient: ça prend de la place... :??:

Ca me fait penser que j'ai un SY77 qui attend sagement que je le retape (nouveaux switches, écran, courroie etc...), c'est vrai qu'il est énorme le bestiau...
Faut vraiment que je m'y mette...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

523
Hèhèè... :mrg:

jfhome: sur le site de Kodamo, il y a pas mal de démos qui partent toutes dans différentes directions.
Je sais pas ce que tu attends qui pourrait rendre mieux honneur à cette synthèse... :noidea:

x
Hors sujet :
Citation de vilak :
Pour Vangelis, c'est dans m une interview. Il y compare d'ailleurs le Dx7 au Minikorg, qu'il compare lui même a la R5 (la bagnole), car on peut la garer partout.

Oui, j'ai retrouvé l'itw. Mais il ne parle à aucun moment d'une éventuelle aide à l'arrangement. :clin:

524
Citation de petit professeur :
Citation de Push-Pull :
Citation :
Je pensais davantage au son, à la polyphonie, à la mémoire...

Ah ok !

Ben pour l'ergonomie XRFZ#ç%ö du TG77, le mieux que j'aie trouvé est un SY77: on les trouve pour pas cher, les boutons de la partie droite deviennent sélecteurs et mutes des opérateurs, on y gagne pas mal !
Inconvénient: ça prend de la place... :??:

Ca me fait penser que j'ai un SY77 qui attend sagement que je le retape (nouveaux switches, écran, courroie etc...), c'est vrai qu'il est énorme le bestiau...
Faut vraiment que je m'y mette...

J'ai possédé un DX7 IID et un SY77. Le DX7 commence à être sur-côté alors que le SY77, reste sous-côté malgré des caractéristiques techniques bien supérieures.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

525
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Sinon Asheel, si tu aimes tripatouiller la FM et si ce n'est déjà fait, intéresse-toi au Kodamo Essence FM ! :clin:

Je l'ai cité dans mon tweet initial...

Et oui, il est sur ma wish list... :clin:
526
Citation de fwedewe :

J'ai possédé un DX7 IID et un SY77. Le DX7 commence à être sur-côté alors que le SY77, reste sous-côté malgré des caractéristiques techniques bien supérieures.

100 % d'accord...
527
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Sinon Asheel, si tu aimes tripatouiller la FM et si ce n'est déjà fait, intéresse-toi au Kodamo Essence FM ! :clin:

Sinon, il y a le Korg Opsix aussi, qui renvoie carrément le vénérable DX directement à la préhistoire.
528
Citation de philb45 :

Sinon, il y a le Korg Opsix aussi, qui renvoie carrément le vénérable DX directement à la préhistoire.

Également cité dans mon message... Également sur ma wishlist... :clin:
529
Je ne sais pas si j'irai jusqu'à dire cela... Mais,
Ce qui est intéressant avec l'opsix, c'est que ça va plus loin que la FM et surtout, du moins en ce qui me concerne, les possibilités de modulations sont énormes et permettent, toujours dans mon cas personnel, une très grande liberté sonore.
Chose que je n'arrivais pas avec le SY77 (excellent comme les Kodamo).
Je pencherai même pour la version 5 octaves pour encore aller plus loin. (mais qu'il est moche!)
Mais la place manque et c'est tellement difficile de virer soit le Solaris, le one ou bien le SQ80 ;-(

http://soundcloud.com/xavier07

530
Il y a un Opsix SE Platinum en promo en Suisse-allemande, je me suis tâté un moment...
Puis renoncé car déjà bieeen assez de bécanes. Mais il est vrai que c'est une option bien sympa aussi !