Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3232
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

• 542 réponses
  • 94 participants
  • 35 953 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
531
x
Hors sujet :
532
Pour ma part, la synthèse FM n'est pas à mon goût.
533
Citation de Push-Pull :

x
Hors sujet :
Citation de vilak :
Pour Vangelis, c'est dans m une interview. Il y compare d'ailleurs le Dx7 au Minikorg, qu'il compare lui même a la R5 (la bagnole), car on peut la garer partout.

Oui, j'ai retrouvé l'itw. Mais il ne parle à aucun moment d'une éventuelle aide à l'arrangement. :clin:

C'est pour ça que j'ai dit "implique".
C'est parfaitement logique. Son parc est énorme, il a des synthés de toutes sortes et beaucoup de choses passent sous ses mains quand il part faire du shopping.
Et question budget, on peut aussi dire qu'il peut tout se permettre, ce qui en plus de son nom doit lui ouvrir bien des portes dans les boutiques.
C'est quoi pour lui les 12.000 francs (soit 3 SMIC brut mi 84) du DX7?
Du haut de sa tour d'ivoire, où il a légitimement sa place, son commentaire sur le DX7 implique surtout ça.

534
Citation :
Hèhèè... :mrg:

jfhome: sur le site de Kodamo, il y a pas mal de démos qui partent toutes dans différentes directions.
Je sais pas ce que tu attends qui pourrait rendre mieux honneur à cette synthèse... :noidea:

Merci Push Pull, je l'ai poncé en long et en large et je suis toujours pas convaincu. j'aime le DX7 et la FM. Mais à l'écoute, le mix des synthèses que propose le SY77 (que j'ai aussi) semble mieux répondre à ce que j'aime. ça m'emmerde, car la programmation à l'air tellement cool sur cette machine. Et la FM est puissante, mais bon, je suis pas barb'n'co non plus
535
Citation de titinou73 :
Pour ma part, la synthèse FM n'est pas à mon goût.

On parle beaucoup du DX7 (normal ici) qui reste une machine très intéressante. J'avais réussi il y a quelques années à trouver un beau DX7 IID dans un très bel état de conservation et je ne regrette pas cet achat. Il m'apporte beaucoup d'autant qu'on peut utiliser en parallèle l'excellent plugin du DX7 : Chipsynth OPS7.
Le SY77 ou encore mieux, le SY99 est un monstre qui a magnifié cette synthèse.
Mais personne n'a parlé du Behringer BX1 clone du DX1, cette machine est très prometteuse avec son filtre analogique multimode et une entrée pour brea­th­con­trol­ler sur jack 6,5 mm, de 4 entrées pour pédale sur jack 6,35 mm, d’une entrée/thru/sortie MIDI DIN, de 3 sorties audio sur XLR et jack 6,35 mm, et un port USB.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/behringer/bx1/news/a.play,n.75745.html

Ce BX1 va certainement intéresser du monde ici !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 15:46:17 ]

536
Maxxou, on connait tous ton amour pour ce constructeur. Et même si nous nous sommes parfois égarés sur des alternatives existantes, ici à la base on cause du DX7, ce lourd truc brun qui surprend toujours par son poids.

Pour causer FM de manière plus générale il y a ce fil où on parlera (peut-être) de ce BX1 quand il sera sorti et disponible. :clin:
537
Je n'ai jamais eu la chance de poser mes maladroits doigts sur le clavier d'un DX7, mais pour l'avoir entendu sur d'innombrables tubes, je l'apprécie.Je ne possède que des FM 4 op, mais je les adores.Quand les finances me le permettront, je m'offrirais un DX7.:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

538
Le BX1 me fait un peu peur d'espérer quoi que ce soit ... un peu comme le DS80 ... Sinon, croyez moi, je pourrai être client !
539
Citation de Push-Pull :
Maxxou, on connait tous ton amour pour ce constructeur. Et même si nous nous sommes parfois égarés sur des alternatives existantes, ici à la base on cause du DX7, ce lourd truc brun qui surprend toujours par son poids.

Pour causer FM de manière plus générale il y a ce fil où on parlera (peut-être) de ce BX1 quand il sera sorti et disponible. :clin:

Amour ? Comme tu y vas, non pas plus que pour Roland, Sequential, Yam, Korg, Oberheim, Waldorf, Arturia ou Moog.
FM, soustractive, table d'ondes, LA, vectorielle, additive, distorsion de phase mais aussi sampling. Tous les synthés m'intéressent.
J'ai commencé le synthé il y a presque 40 ans avec la FM de Yamaha. Je suis toujours autant fasciné par le DX7 tout comme par l'ARP 2600 ou le Casio CZ5000. Il est donc logique qu'un clone DX1 ultra rare suscite mon intérêt hors de tout autre considération sur le constructeur.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/06/2025 à 23:26:43 ]

540
bé quand même : c'est un synthé complètement glucose , très populaire sur tant de production :clin: , je crois que c'est un des premiers synthé qui à popularisé le numérique moqué à l'époque parsque fadass contre un modulaire bien gras , c'est là que je me suis rendu compte ( je suis un vieux jeune) que chaque machine sont unique selon ce que l'on souhaite faire (bon maintenant elles sont super facile à copier ces vieille bécanes numérik en bien moins lourd ^^ ) :clin: mais quand même qu'elle évolution le son ces1000 dernières années surtout ces 100 dernières années.. et là ces 50 dernières wouahhhh on a de la chance :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 24/06/2025 à 12:18:51 ]