Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha présente la série MODX M

• 233 réponses
  • 55 participants
  • 11 569 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Yamaha présente la série MODX M
357700.jpg
Yamaha renouvelle sa série MODX avec les modèles MODX M6, M7 et M8, intégrant trois moteurs sonores complémentaires et un nouveau clavier FSB.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Merci pour ton retour Nico!:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 16:01:04 ]

227
Citation de zogood :
Merci @Nico38_ pour ce retour

Pas de soucis, c'était important pour moi de le tester car je comptais l'acheter.
228
Citation de totounet :
Merci pour ton retour Nico!:bravo:

Oui, c'est normal de donner mon impression sur cette machine. Je pense quand même que ton Montage M est dans une autre catégorie. :clin:
229
Je pense aussi oui mais en même temps la logique est respectée dans les 2 sens, et le rapport qualité/prix est vraiment au top sur le petit nouveau.
Tout le monde est content comme ça.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 11:22:18 ]

230
Citation de totounet :
Je pense aussi oui mais en même temps la logique est respectée dans les 2 sens, et le rapport qualité/prix est vraiment au top sur le petit nouveau.
Tout le monde est content comme ça.:bravo:

Oui, c'est bien résumé :bravo:
231
Une petite comparaison entre le MODX M6 et le Fantom 06, perso je suis assez fan des synthétiseurs de chez Roland que je trouve assez musicaux, au niveau du design je n'aime pas vraiment ni l'un ni l'autre, mais il me semble tous les deux assez pratique et léger pour le live avec pour les deux des avantages et des inconvénients.
232
Citation de pico :
Une petite comparaison entre le MODX M6 et le Fantom 06, perso je suis assez fan des synthétiseurs de chez Roland que je trouve assez musicaux, au niveau du design je n'aime pas vraiment ni l'un ni l'autre, mais il me semble tous les deux assez pratique et léger pour le live avec pour les deux des avantages et des inconvénients.

J'ai vu la vidéo ce matin. Il y a des erreurs, comme le nombre de sons qui a été signalé plusieurs fois dans les commentaires, mais surtout il manque beaucoup d'éléments dans la comparaison. Par exemple les contrôles directs du filtre sur le Fantom, sa possibilité d'échantillonnage, les scènes, arpèges tellement plus puissants sur le Yamaha...
C'est un très mauvais comparatif à mon avis.
233
Ok merci pour ces détails :bravo:
234
Le lien de l'excellent test / description de synthwalker a sa place ici => https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/modx-m6/editorial/tests/test-du-modx-m-de-yamaha.html

Seul le manque de polyphonie me gène un peu. Si dans un jeu live sur un 88, on superpose les layers genre nappe en gardant une base de piano, d'autant plus tentant puisque le piano ne tient plus que sur une part, on arrivera vite au bout des 128 notes de limitation Awm. Dans le Montage original, je tapais déjà dans la synthèse FM spécialement pour alléger la charge sur awm.

[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 12:25:17 ]