Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 185 016 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1171
x
Hors sujet :
Citation :
Rainbow sahana? C’est un signe! Il te reste 6
autres couleurs à decouvrir!
:mdr:
Oui surement ! Dans les autres couleurs qui me tente actuellement il y a l'OB-6/System-8/Tr-8S/Pro 2/REV2,
Le MODX sur le papier me parle bien mais son coté usine à gaz me rebute un peu, mais je comprends parfaitement son succès avec son très bon positionnement.

Après avoir trop de machines n'est pas mon but dans la vie...

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 23:45:28 ]

1172
C'est bien, c'est très animé ici.
mais on ne va pas trouver de machine universelle, sinon Thomann n'aurait qu'une marque avec un seul modèle à son catalogue.
Perso je me fout complètement des appellations: synthé, workstations ou autre. je les classerais plutôt en:

- clavier de création sonore (sound design, compo originale etc...) et concert de musique perso_Prophet, OB6..
- clavier avec grosse qualité mais avec des sons très ciblés (Piano, Orgue, mais pas toujours sympa pour le dos) ci c'est pour ça, je reprendrais plutôt mes vieux Rhodes, Wurlitzer, Clavinet et B3/Leslie mais j'ai trop donné.
- clavier d'amusement à la maison type arrangeur, souvent trop cher si on veut de la qualité et c'est trop fréquemment de la musique en conserve. il y en a beaucoup d'occasion après Noël.
- clavier à tout faire, usine à gaz avec des milliers de sons sans véritable identité, contrôle midi très poussé, avec beaucoup de possibilités, fx etc... (un peu à la Cubase).
Perso, même si ce n'est pas avec ça que je prend le plus mon pied, c'est actuellement mon type de clavier pour la scène variété, ne voulant pas trimbaler 3 machines de 30 kgs chaque soir !
Donc les Motifs, Krome et autre Modx me suffisent par leur possibilités, leurs poids et leur rapport qualité prix (surtout qu'il me faut 3 sets). Concernant le son, je prend un Korg ou un Yamaha en clavier maitre, et j'ajoute un expandeur Roland, un host type Receptor ou même VMachine pour quelques VSTis ou samples sur scène Ainsi pas indispensable d'avoir des machines à 4000 euros pour un son passe partout.
On a tous des utilisations multiples et très différentes; on ne peut pas choisir pour le voisin, donc rien à défendre.
ah les coups et les douleurs !
º¿º
1173
Je suis surpris perso parce j’ai l’impression que personne ne prend le temps de visionner les liens que je met.
Sur la FMX j’ai mis le lien de la FMX expérience qui démontre je pense assez clairement l’évolution depuis le DX7 (lol)
Quand a mon lien sur le projet Yamaha de ces synthés ....quelqu’un l’a il visionné?
On y voit ce que les ingés Yamaha ont voulu exprimer sur ces nouveaux synthés.
Alors je ne dis pas qu’on doit etre forcement d’accord avec eux.
On peut trouver effectivement qu’ils se trompent sur l’orientation qu’ils ont choisi.
Sauf qu’avant de râler sur un produit qu’on ne comprend pas forcement par rapport a son feeling perso, c’est bien d’essayer de comprendre ce qu’ils ont voulu faire.
Apres on peut gueuler plus facilement avec des vrais arguments, ou peut être plutôt avoir un vrai débat sympa et posé;)
Quand a justifier de l’appellation «  workstation » tout simplement parce qu’un grand magasin étranger (dont 1 membre d’af sur 2 fait le commercial a longueur de post) l’a classé comme ca non mais sans dec?
C’est juste un classement d’un magasin privé,ca n’a pas plus de valeur qu’autre chose hein et ca n’est en aucun cas officiel.
Bref.....
1174
Maintenir le séquenceur n'aurait rien changé à tout ce projet. Le code de ce séquenceur existait, les ressources sont suffisantes dans la machine.
Maintenant, si on dit que pour séquencer, rien de plus simple il suffit d'allumer son ordi, alors il faut répondre que pour synthétiser, rien de plus simple non plus, pas besoin de MODX/Montage, il suffit aussi d'allumer son ordi, et un clavier maître d'occase sur le bon coin à 50 balles le fait aussi bien.

Voilà, en guise de vrais arguments.
1175
Bah pourquoi acheter des minimoogs ou des Sequencial si les plugs font aussi bien alors?

Un synthé numerique generaliste n’est fondamentalement pas obligé d’avoir un sequencer parce que c’est un numerique generaliste en fait...
C’est un oeu ca aussj:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 10:39:31 ]

1176
Message de modération :
On arrête les débats stériles.
Retour aux commentaires sur le test, merci.
1177
Citation :
un clavier maître d'occase sur le bon coin à 50 balles le fait aussi bien.

:8O: ça va être chaud sur scène quand même avec ça, un doigt sur le clavier et l'autre main sur la souris ?
1178
Citation de Soft_Knee :
Maintenir le séquenceur n'aurait rien changé à tout ce projet. Le code de ce séquenceur existait, les ressources sont suffisantes dans la machine...

Voilà!

L'un n'empeche pas l'autre et tout est déjà là. Donc sauf une question de mauvaise volonté, je ne vois rien de CONCRET qui justifie de ne pas pouvoir ré enregistrer qu'une seule piste.

C'est quand même pas nimporte quoi comme argument/réflexion, non?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1179
x
Hors sujet :
Heureusement que le MODX ne fonctionne pas au diesel, sinon bonjour les empoignades :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1180
Le clavier du MODX est bien?