Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 416 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1291
x
Hors sujet :
Citation :
Euh, tu sais Cyclyk qu'il est possible de modifier la signature rythmique (pour faire autre chose que du 4/4) dans un séquenceur et que ça ne sert qu'à enregistrer ce que tu joues? Tu peux même désactiver le quantize à l'entrée et jouer comme un jazzman/pianiste virusose! ;)

Tiens ça me rappelle que sur le Korg M3 que je viens d'acheter, comme sur le Korg Kross, et je suppose donc aussi sur le Krome et le Kronos, il y a de superbes morceaux de piano par Eldar Djangirov, sans doute pas trop enregistrés avec la quantification enclenchée...

Ah Eldar Djangirov en démo sur le MODX, ce serait possible, puisqu'on peut enregistrer sa performance sur 16 pistes (mais rien éditer du tout etc.) Dommage, il avait endorsé Korg pour la sortie du Kronos..

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 15:32:48 ]

1292
Vous avez vue les outils version 1.40 de john melas du 20 novembre, ca lirait maintenant directement les fichiers montage / modx :ange:
1293
Citation de Traumax :
Si on part du principe que les générations précédentes étaient de bonne qualité, les machins fonctionnent toujours, du coup je les remplace pas, et l'absence de l'option, je m'en cogne.


Mais puisque t'étais sur le poing de changer (parce que besoin de plus de pixels ou wathever) et qu tu aimes (et est habitué à l'ergonomie des menus, sous-menu de cette marque/gamme, etc.)cette marque, t'es même pas un peu déçu? :roll: Allez, un peu de franchise t'es quand même humain, non?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1294
Citation de Soft_Knee :
Totounet tu vois c'est là où à un certain point les arguments de mauvaise foi s'autodétruisent. Si aucun de ces claviers ne t'a déçu, pourquoi n'es tu pas resté sur ton premier exemplaire acheté? Et si tu n'as pas de lien de business d'aucune sorte avec Yamaha, comme tu le certifiais quelques pages plus haut, comment peux-tu savoir que la carrière du MODX commence bien? Il y a un forum, audiokeys pour ne pas le nommer, sur lequel il est interdit de dire du mal des marques en général, et de citer un autre magasin que celui qui héberge ce forum. Je me demande, totounet, si ce n'est pas ta vision d'un forum finalement..

Ok.

Cyclyk ce n'est manifestement pas de toi dont je disais que quelqu'un semblait comme faire ici du community management pour Yamaha sans le déclarer.. Je me demande comment tu peux en arriver à penser que tu te fais ici traiter de "fan" de quoi que ce soit ici.. Tu es fana de ton MODX?, aucun problème avec ça, justement!

Je ne vois pas en quoi la revendication de la déception de certains qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent dans un produit, viendrait en opposition à la satisfaction de ceux qui y trouvent ce qui leur convient. Est-ce qu'à un moment ou à un autre les déçus sont venus dire aux satisfaits du MODX qu'ils se trompaient sur leur enthousiasme ou en étaient lourds? Ça n'aurait pas de sens, pas plus que l'inverse n'en a, si je peux me permettre.


Je sais que c’est moi que tu penses etre employé par Yamaha et ca me fait bien marrer.
Je pense aussi que tu devrais dire que l’auteur du test du MODX » ben comme il a dit que le MODX il est bien » travaille chez Yamaha aussi.
Et pis vas y parce que tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont louches.
Tu vois j’avais pas fait gaffe mais il y a un truc automatique sur AF, a chaque fois que j’ai vendu un clavier ici il me l’a classé dans « ancien matos »
Je t’invite a aller regarder la liste de mon ancien matos sur ma fiche, tu y verras pleins de claviers de marque differente que j’ai pour la plupart adoré.
Parce que souvent mes claviers je les adore, a part ceux qui m’ont posé des soucis de fiabilité.(2 seulement)
Donc non je ne bosse pas pour Yamaha, par contre ma priorité c’est d’avoir du top matos et de me bouger le popotin pour faire des chouettes concerts comme je peux.
Et comme j’y arrive quand meme je peux te dire que ces claviers sont des petites armes de guerre des lors qu’on les utilisent a la mesure de leur force.
Passé le paluchage perpetuel que tu exorcises en polluant les debats depuis le debut, tu oublies juste 2 choses:
1-que c’est le sujet du test et pas la hot line des decus du marketing Yamaha.
2- qu’en plus de causer dans le forum on est soi disant un peu musiciens.
Et c’est sympa aussi de partager son enthousiasme, de donner envie sur une machine.
Il y a des gens tres sympas ici qui ont envie de partager leur passion, ca m’est arrivé de les lire et de m’acheter un clavier super sympa un peu grace a eux.
Toi quand je te lis je me dis que tu pourrais causer dans un forum de grille pain que ca serait pareil.
Et surrtout au dela de tes polemiques j’aimerai lire le musicien, le passioné...pas la caricature du relou de service.
Mais il a l’air noyé sous le geek qui explose en toi.

A la limite tu serais presque anxiogene, si j’etais fragile j’aurais peur d’arreter complètement la musique.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 15:36:47 ]

1295
Sur le point de changer pourquoi ?
Je change pas un outil pour un plus récent juste parce qu'il est plus récent. Je change parce que l'ancien est pété ou ne répond plus à mes besoins.
La j'envisage de changer de synthé (pour possiblement un MODX, donc), parce que j'ai envie d'ajouter des sons acoustiques à ce que je joue, et que mon Virus,qui est excellent a d'autres points de vue, et complètement inutile de ce coté là.
Et si on reste sur l'histoire des appareils photos/camera , admettons que j'ai besoin de changer parce que j'ai besoin de filmer de la 4K en 60 fps, et que la marque de mon appareil actuel ne le propose pas, bah je vais voir ailleurs.
On vit une époque ou parmi les grandes marques d'outils créatifs technologiques, aucune ne propose de produits vraiment médiocres, pour une fourchette de prix donnée, profitons en.
1296
Totounet, Synthwalker ne passe pas son temps à défendre le MODX coûte que coûte avec tous les arguments possibles et impossibles qui lui passent par l'idée, donc non, je ne pense pas une seconde qu'il soit employé par Yamaha, je n'ai objectivement aucune raison de penser cela de lui.

Mais tu as raison sur un point, chaque heure passée à me plaindre de ne pas pouvoir considérer le Montage/MODX comme un clavier envisageable pour moi, en raison de la disparition insensée de son séquenceur interne et sa matrice de pattern 16x16 pistes, qui donnait une infinité de performances live possibles pour immortaliser ses créations sur un enregistrement 2 pistes, chaque heure ainsi, est une heure où je ne travaille pas (la musique ou autre.)

Je me console du MODX avec le M3, que je découvre, je suis stupéfait de la proximité des sons avec ce que l'on considère aujourd'hui comme des sons actuels (autrement dit, ce module de 2006 revu en 2009 ne me semble pas du tout dépareiller un set d'aujourd'hui, tant c'est toujours à la page), et je découvre les largesses du Karma de Korg, ainsi que (re)découvre la richesse de tous les timbres Korg, comment ils sont musicaux même quand ils sont vieillots (ce qui n'est que rarement le cas chez Roland et Yamaha.) Le M3, au passage, qui dispose d'un écran tactile, d'un séquenceur très complet (écran tactile et séquenceur, redoutablement ergonomique pour enregistrer ses idées sans perdre de temps et d'énergie à mettre en route le processus!), d'un mode sampling généreux. Pour la différence de qualité/prix, le MODX est pas mal dans le genre (même s'il lui manque un séquenceur, ce qui m'empêche de pouvoir le considérer sérieusement), mais le M3 en occasion, explose le cadre du rapport qualité/prix totalement! Voilà où va mon enthousiasme de musicien aujourd'hui, grâce à Yamaha et à son accident industriel et commercial!

Et c'est aussi ce que je dirais à Traumax ou à quelqu'un qui voudrait ajouter des sons acoustiques à sa musique en 2018, de regarder avantageusement en occasion à peu près tout ce qui s'est produit depuis une dizaine d'années, c'est kif-kif chez les principaux fabricants : du Jupiter-50/80/Integra-7 chez Roland par exemple, excellent, du Motif/MOX/MOXF ou même en Rack chez Yamaha (mêmes sons que le MODX en très grande majorité), excellents aussi (avec THE séquenceur inclus), ou chez Korg, depuis le M3, jusqu'à Kronos, Krome, même Kross, excellents itou. Au lieu de dépenser 1200 euros sur un truc dont les particularités (les méga-modulations) saouleront toutes les oreilles dans 6 mois (c'est déjà le cas, on entend le Montage partout dans les pubs, les jingles, la télé, la radio), on peut dépenser la moitié, le tiers, ou le quart en occasion, pour la même satisfaction. Voilà où la sortie du MODX porte notamment mon enthousiasme de musicien, et encore une fois, merci Yamaha!

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 16:02:44 ]

1297
Citation de Soft_Knee :
Et donc j'entends bien, tu déboules dans ce champ et le MODX est une bouse pour toi, très bien, tant mieux.


:bravo:
1298
Citation de Push-Pull :
Citation de Soft_Knee :
Et donc j'entends bien, tu déboules dans ce champ et le MODX est une bouse pour toi, très bien, tant mieux.


:bravo:


La citation n'est pas authentique. Le message original se trouve ici https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/modx6/forums/t.676790,commentaires-sur-le-test-test-du-synthetiseur-numerique-yamaha-modx6,post.9808002.html

Très bel exemple de la mauvaise foi dont je parlais, passim.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 16:09:23 ]

1299
T’as raison soft knee le M3 est super pour le prix en occaz.on est content pour toi.
J’ai ecumé quelques scenes avec un M3 et un Radias rack montés ensembles sur le systeme KKS, j’ai bien kiffé:-D
Fais gaffe a la panne d’ecran tactile hein:-D

Sinon je suis content que tu kiffes le Montage qu’on entend partout selon toi dans les jingle et les pubs.)
Ca fait plaisir a Yamaha quand tu parles comme ca.


1300
Soft Knee: bien sûr que j'ai édité ta phrase ! C'était pour te montrer qu'elle pouvait aussi se dire dans l'autre sens et ainsi s'adresser à toi.

Car ça fait maintenant combien de pages que tu nous répètes que ce synthé n'est pas une vraie nouveauté à tes yeux et qu'il ne te convient donc pas ?
Tu ne crois pas que tout le monde a bien capté ?